Saint Étienne connaît ça. Même Paris peut regarder Rabiot, N'Kunku, Coman qui ont quitté leur club.
De ce côté-là, c'est davantage leur incapacité à donner véritablement leur chance aux jeunes qu'ils forment qu'il faut blâmer.
Posté 04 octobre 2020 - 07:26
Saint Étienne connaît ça. Même Paris peut regarder Rabiot, N'Kunku, Coman qui ont quitté leur club.
Posté 04 octobre 2020 - 07:31
Posté 04 octobre 2020 - 07:47
Je crains pour Willy Kambwala qu'il fasse une carrière à la Yven Moyo, un attaquant qui était parti de Sochaux à 16 ans pour Newcastle. Je vous invite a lire son parcours sur transfermarkt..
+1
Sochaux COMTOIS NENNI TA FOI
Posté 04 octobre 2020 - 08:25
Les jeunes de 16 à 18 ans qui partent sans jamais avoir joué en pro, tu les retrouves quelques années plus tard en L1 ou L2.
Les précurseurs ont été Le Tallec et Sinama Pongolle partis à Liverpool et qui ont fait prêt sur prêt ensuite.
Là, à 16 ans, il va jouer avec la réserve de Manchester United, éventuellement être prêté dans les divisions anglaises.
les jeunes sautent les étapes. Impose-toi d'avord dans ton club formateur, va ensuite en L1, et ensuite l'étranger...
Hier seul Prévot (puis Lasme dans les dix dernières minutes) était issu du centre. Et Daf réclame encore un apport offensif. Est-ce le bon signal à donner ?
Posté 04 octobre 2020 - 08:33
Les jeunes de 16 à 18 ans qui partent sans jamais avoir joué en pro, tu les retrouves quelques années plus tard en L1 ou L2.
Les précurseurs ont été Le Tallec et Sinama Pongolle partis à Liverpool et qui ont fait prêt sur prêt ensuite.
Là, à 16 ans, il va jouer avec la réserve de Manchester United, éventuellement être prêté dans les divisions anglaises.
les jeunes sautent les étapes. Impose-toi d'avord dans ton club formateur, va ensuite en L1, et ensuite l'étranger...
Hier seul Prévot (puis Lasme dans les dix dernières minutes) était issu du centre. Et Daf réclame encore un apport offensif. Est-ce le bon signal à donner ?
Le bon signal de quoi ? Si tu as peur de la concurrence en ligue 2, autant jouer en n2 ou n3. Les mecs qui signent à 16 ans ailleurs ont un melon énorme, bien gonflé par un agent véreux. Pour la somme, je signe des deux mains, on va avoir une trésorerie en béton. C'est aussi là que tu vois que le marché c'est nimp car Lacroix a été vendu à peine plus chère alors qu'il est bien plus confirmé.
Posté 04 octobre 2020 - 08:48
Posté 04 octobre 2020 - 09:05
Lacroix, c'est 5M€+ bonus par Wolfsburg.
Kambwala, c'est moins de 4M€ (bonus inclus) par Manchester United.
"Nous avons dit que nous étions là pour longtemps. Nous ne sommes pas des traders."
Wing-Sang Li. Décembre 2015
Posté 04 octobre 2020 - 09:06
Il ferait mieux de réclamer que l'on signe fissa et à un salaire correct un gamin comme Faraj.
Posté 04 octobre 2020 - 09:06
"Nous avons dit que nous étions là pour longtemps. Nous ne sommes pas des traders."
Wing-Sang Li. Décembre 2015
Posté 04 octobre 2020 - 09:09
Encore un départ d'un jeune. Mais je ne sais pas si celui ci était dans les plans du club... Le jeune milieu défensif Colic Saco, 17 ans, quitte Sochaux pour le Milan AC d'après Twitter.
Colic au Milan AC, je pensais que ce n'était qu'un bruit de chiotte.
Le darkfoot n'a pas pu faire ses affaires sur les transferts des joueurs confirmés, alors il se nourrit sur le destin de gamins de 16 ans. Merveilleux.
Posté 04 octobre 2020 - 09:13
Posté 04 octobre 2020 - 09:16
Posté 04 octobre 2020 - 09:35
Posté 04 octobre 2020 - 09:48
Posté 04 octobre 2020 - 09:49
Et 0€ pour lui.Lacroix, c'est 5M€+ bonus par Wolfsburg.
https://mobile.twitt...545205183225858
Posté 04 octobre 2020 - 09:55
Et 0€ pour lui.Lacroix, c'est 5M€+ bonus par Wolfsburg.
https://mobile.twitt...545205183225858
Post aimé par Hermann Tebily
Est-il juif ?
Posté 04 octobre 2020 - 11:00
dommage de perdre encore des pépites, on a de l'argent du coup mais le projet sportif perd un peu de son sens. Le point positif c'est qu'il part pas gratuit.
Posté 04 octobre 2020 - 11:09
Sinon, je pense qu'on va recruter un dernier joueur avant la fin du mercato.
Posté 04 octobre 2020 - 11:13
Posté 04 octobre 2020 - 11:24
Corchia a été proposé au FCSM qui ne donnera pas suite
Posté 04 octobre 2020 - 11:24
Le bon signal de quoi ? Si tu as peur de la concurrence en ligue 2, autant jouer en n2 ou n3. Les mecs qui signent à 16 ans ailleurs ont un melon énorme, bien gonflé par un agent véreux. Pour la somme, je signe des deux mains, on va avoir une trésorerie en béton. C'est aussi là que tu vois que le marché c'est nimp car Lacroix a été vendu à peine plus chère alors qu'il est bien plus confirmé.
Le signal que la concurrence sera énorme pour un jeune encore en formation. L'ADN du club c'est de faire monter une génération et de la compléter par des joueurs expérimentés. Là c'est l'inverse.
Posté 04 octobre 2020 - 11:30
Ah bon ?Corchia a été proposé au FCSM qui ne donnera pas suite
Ce n'était pas une idée que je m'étais permis d'imaginer, mais sa capacité à occuper tout le couloir droit et donc à être une solution de remplacement à Paye et Soumaré n'était pas idiote ...
Posté 04 octobre 2020 - 11:32
Après pour Kanbwalla ... très bon profil !!! De plus Etat d esprit et comportement irréprochable ....
Oui on a vu ça. A moins que le club n'ait poussé le joueur...
Posté 04 octobre 2020 - 11:33
Posté 04 octobre 2020 - 11:42
Sinon, je pense qu'on va recruter un dernier joueur avant la fin du mercato.
info ou instinct ?
Je pense que le recrutement est clôt.
Posté 04 octobre 2020 - 11:54
Posté 04 octobre 2020 - 12:01
Le signal que la concurrence sera énorme pour un jeune encore en formation. L'ADN du club c'est de faire monter une génération et de la compléter par des joueurs expérimentés. Là c'est l'inverse.
Ce n'est pas l'ADN du club, c'est ce que l'on a subit ces dernières années faute de moyens. On a fait signer à tour de bras des jeunes qui n'ont pas le niveau professionnel mais qui signent pour pas chère. L'ADN du club c'est un cumul de générations espacés avec quelques apports de l'étranger, mais pas 6-7 contrats pro tous les ans.
Posté 04 octobre 2020 - 12:34
Corchia a été proposé au FCSM qui ne donnera pas suite
Ah bon ?
Ce n'était pas une idée que je m'étais permis d'imaginer, mais sa capacité à occuper tout le couloir droit et donc à être une solution de remplacement à Paye et Soumaré n'était pas idiote ...
+1, l'un des rares profils qui aurait mérité selon moi de faire un recrutement supplémentaire. Exemplarité, expérience, talent.
Posté 04 octobre 2020 - 13:16
On a vraiment refusé Corchia ? Je j'imaginais même pas que c'était possible de le voir en Ligue 2.
Je penche pour une blague de Boulet qui sait avoir de l'humour.
Samuel Laurent est un âne (Petite-fille de Madame Cristina)
Posté 04 octobre 2020 - 13:21