Bah au moins j'ai maintenant confirmation de ce que je pensais. Dommage que ça nous ait valu une pollution de 5 bonnes pages.
Désolé d'avoir pollué l'espace.
Mais je ne peux rester les bras croisés et la bouche cousue dans ces circonstances.
Un joueur est injustement trainé dans la boue depuis des mois et l'un des instigateurs de cette campagne vient ici affirmer avec condescendance qu'il se moque, et du principe, et des répercussions.
C'est dégoûtant.
Je le redis, lui comme d'autres ont la chance d'être tombé, au fond, sur une bonne pâte. Parce qu'il a tous les éléments en sa possession pour demander réparation, et il l'obtiendrait.
Et si Weissbeck en a été victime, d'autres le seront, et peut-être Tanchot lui-même vu la tournure des événements.
C'est ahurissant de voir une poignée de "supporters" agir en toute impunité sur un réseau social, détruire une réputation, répandre des mensonges et phagocyter l'attention comme s'ils détenaient à eux seuls le brevet du supportariat.
On se rend pourtant bien compte ici que, dès lors qu'il s'agit d'aligner un argumentaire de plus de 140 caractères, d'entrer dans le fond des choses et d'aller plus loin que les anathèmes et les postures binaires, ça bégaye sévère.
Et dire qu'une poignée (j'insiste sur la poignée, il y a aussi des gens formidables) de types là-bas, comme le "cavalier blanc" et d'autres, nous prennent de haut. Ce sont des médiocres, et c'était là l'occasion de le leur rappeler.
Je m'excuse d'avoir pollué le topic de Tanchot pour cela.