Et des pinots noirs aussi, souvent faits en bio ou en naturel. Il suffit d’être curieux pour trouver du très bon dans le jura (certes de moins en moins bon marché !). On trouve même un excellent Pinot à Charcenne en Haute Saône, comme quoi tout est possible.Y a que les rouges du Jura qui devraient être interdit par la loi.
Mais les blancs et les jaunes sont très caractérisés et accompagnent parfaitement nos plats régionaux rustiques ou crémeux, voire les deux.
Après le Bourgogne, en blanc ou en rouge c'est inégalable.
Il y a quand même quelques bons Trousseau ou Poulsard.
Au delà du goût, le problème du rouge Jurassien est plutôt son prix: quitte à mettre 8-10 euros dans une bouteille correcte, autant s'acheter un bon Bordeaux ou un bon Côtes du Rhônes...
Nenking ex-propriétaire fossoyeur
Posté 12 octobre 2020 - 20:28
Posté 12 octobre 2020 - 20:38
Oui mais les bons pinots souffrent en général la comparaison avec les Bourgogne et les Alsace. Tandis que les Trousseau, Poulsard ou assemblages sont tranquilles de ce point de vue.Et des pinots noirs aussi, souvent faits en bio ou en naturel. Il suffit d’être curieux pour trouver du très bon dans le jura (certes de moins en moins bon marché !). On trouve même un excellent Pinot à Charcenne en Haute Saône, comme quoi tout est possible.Il y a quand même quelques bons Trousseau ou Poulsard.Y a que les rouges du Jura qui devraient être interdit par la loi.
Mais les blancs et les jaunes sont très caractérisés et accompagnent parfaitement nos plats régionaux rustiques ou crémeux, voire les deux.
Après le Bourgogne, en blanc ou en rouge c'est inégalable.
Au delà du goût, le problème du rouge Jurassien est plutôt son prix: quitte à mettre 8-10 euros dans une bouteille correcte, autant s'acheter un bon Bordeaux ou un bon Côtes du Rhônes...
Pour l'anecdote, j'ai appris qu'il y a eu quelques productions de Madère (Bastardo en portugais) avec du Trousseau dans les années 70, cépage depuis disparu sur l'île. Le jura a visiblement le monopole.
Posté 12 octobre 2020 - 21:11
Y'a des messages subliminaux ci dessus non ?
Tu as lu une phrase avec pinot dedans et tu cherches une contrepèterie ?
Avant que tu deviennes fou, une blague pour passer le temps :
C'est l'histoire de Mamadou, un sénégalais qui travaille dans l'intérim et accepte n'importe quel boulot manuel qui ne demande pas de qualification particulière. Un jour, son agence lui dit : on n'a pas grand-chose en région parisienne. Par contre, les vendanges vont commencer et y a du boulot. Si ça vous dit, je vous fais une lettre de recommandation pour notre agence de Colmar".
Mamadou dit oui, et ni une ni deux le voilà à Colmar. L'agence : "Mamadou, on ne m'a dit que du bien de vous. Venez lundi matin à 8h, un camion viendra vous chercher pour faire le Riesling".
Le lundi suivant, le camion arrive. Mamadou se présente et dit :
- Bonjour, je viens pour faire la Riesling.
- Enchanté, Mamadou. Monte dans le camion. Ah, en passant ; on dit LE Riseling.
La semaine se passe très bien. Le vendredi après-midi il retourne à l'agence d'intérim : "Mamadou, tout le monde est très content de vous. Venez lundi matin à 8h, un camion viendra vous chercher pour faire le Gewurtz".
- Bonjour, je viens pour faire la Gewurtz.
- Enchanté, Mamadou. Monte dans le camion. Ah, en passant ; on dit LE Gewurtz.
La semaine se passe très bien. Le vendredi après-midi il retourne à l'agence d'intérim : "Mamadou, tout le monde est très content de vous. Venez lundi matin à 8h, on va couper le Pinot noir".
Le lundi suivant, Mamadou n'est pas venu...
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 12 octobre 2020 - 21:20
Ma récente consultation de DÜB a surement influencé ma prose de manière tout à fait fortuite.
Posté 12 octobre 2020 - 22:09
Aspire, pinot ou sustenter ?Y'a des messages subliminaux ci dessus non ?
Posté 12 octobre 2020 - 22:22
« Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant » (Bernard Le Bovier de Fontenelle)
Posté 12 octobre 2020 - 22:25
Posté 13 octobre 2020 - 05:29
Posté 13 octobre 2020 - 09:08
Du Pinot, il y en un excellent a Melisey mais le cru 2020 va laisser un gout d amer.
Ce Pinot reste sur deux millésimes douteux, 2019 n'étais pas une année exceptionnelle non plus...
Posté 13 octobre 2020 - 09:10
Réglons ça autour d'un plateau de fromages arrosé au Savagnin et au Pommard.
Bonne idée.
Y a pas de mal à se faire du bien.
On invite Caro ?
Fromage + pinard, bonjour l'haleine ! Je passe mon tour !
Posté 13 octobre 2020 - 09:48
Petite joueuse...
Posté 13 octobre 2020 - 10:21
Petite joueuse...
Je n'aspire pas à me sustenter de ce genre de mets.
Inutile de s'encombrer l'estomac de fromage.
Posté 13 octobre 2020 - 10:54
Réglons ça autour d'un plateau de fromages arrosé au Savagnin et au Pommard.
Bonne idée.
Y a pas de mal à se faire du bien.
On invite Caro ?
Fromage + pinard, bonjour l'haleine ! Je passe mon tour !
Et une petite gentiane du Haut-Doubs pour terminer. Haleine fraîche garantie pour au moins 12h.
Posté 13 octobre 2020 - 11:03
Caro, tu n'aimes pas le fromage et pas les vins de Bourgogne.
Ta vie doit être triste...
Posté 13 octobre 2020 - 11:29
J'aime le Mojito, Camel Meriem et le FCSM, y'a d'quoi l'égayer !
Y'a pire, je pourrais être vielle, bourguignone et capricorne ...
Posté 13 octobre 2020 - 18:06
La vielle, ça tombe bien, il y a un village du Morvan qui la célèbre tous les ans.
Tu devrais venir, la musique te plairait.
Posté 13 octobre 2020 - 18:14
La vielle, ça tombe bien, il y a un village du Morvan qui la célèbre tous les ans.
Je l'imaginais plutôt bourrée...
Source des données : Insee
(Mis à jour le 20 septembre 2008)
Posté 13 octobre 2020 - 18:22
Posté 14 octobre 2020 - 07:01
Je l'imaginais plutôt bourrée...
Je suis trop jeune pour être vielle !
Posté 14 octobre 2020 - 10:56
J'ai cru lire des compliments sur du vin rouge de Haute-Saône et mes yeux ont saigné ! Je suis très chauvin sur ma Franche-Comté mais pas jusque là quand même...
Posté 14 octobre 2020 - 11:20
Haha, je ne suis pas haut de saônois, donc plutôt objectif.J'ai cru lire des compliments sur du vin rouge de Haute-Saône et mes yeux ont saigné ! Je suis très chauvin sur ma Franche-Comté mais pas jusque là quand même...
Tente un pinot noir vieille vigne de chez Guillaume. Si tu es intéressé par le vin, se renseigner sur leur activité de greffe peut être surprenant et intéressant.
Posté 14 octobre 2020 - 11:54
Posté 15 octobre 2020 - 20:03
Tu as lu une phrase avec pinot dedans et tu cherches une contrepèterie ?
Avant que tu deviennes fou, une blague pour passer le temps :
C'est l'histoire de Mamadou, un sénégalais qui travaille dans l'intérim et accepte n'importe quel boulot manuel qui ne demande pas de qualification particulière. Un jour, son agence lui dit : on n'a pas grand-chose en région parisienne. Par contre, les vendanges vont commencer et y a du boulot. Si ça vous dit, je vous fais une lettre de recommandation pour notre agence de Colmar".
Mamadou dit oui, et ni une ni deux le voilà à Colmar. L'agence : "Mamadou, on ne m'a dit que du bien de vous. Venez lundi matin à 8h, un camion viendra vous chercher pour faire le Riesling".
- Bonjour, je viens pour faire la Riesling.
- Enchanté, Mamadou. Monte dans le camion. Ah, en passant ; on dit LE Riseling.
La semaine se passe très bien. Le vendredi après-midi il retourne à l'agence d'intérim : "Mamadou, tout le monde est très content de vous. Venez lundi matin à 8h, un camion viendra vous chercher pour faire le Gewurtz".
- Bonjour, je viens pour faire la Gewurtz.
- Enchanté, Mamadou. Monte dans le camion. Ah, en passant ; on dit LE Gewurtz.
La semaine se passe très bien. Le vendredi après-midi il retourne à l'agence d'intérim : "Mamadou, tout le monde est très content de vous. Venez lundi matin à 8h, on va couper le Pinot noir".
Le lundi suivant, Mamadou n'est pas venu...
Merci j'ai bien ri je dois dire et je me suis permis de la copier / coller ailleurs
Quand je ne sais pas, je la ferme
Posté 15 octobre 2020 - 20:14
Posté 15 octobre 2020 - 20:16
Je connais bien. J'ai fait un article sur eux il y a quelques années et sur les greffes qu'ils envoient dans le monde entier : Chili, Afrique du Sud, Etats Unis... Belle maison. Il m'avait fait une petite dégustation apres avoir visité l'entreprise et les serres. Mais j'avais pas trop accroché. Je regouterai par curiosité.Haha, je ne suis pas haut de saônois, donc plutôt objectif.J'ai cru lire des compliments sur du vin rouge de Haute-Saône et mes yeux ont saigné ! Je suis très chauvin sur ma Franche-Comté mais pas jusque là quand même...
Tente un pinot noir vieille vigne de chez Guillaume. Si tu es intéressé par le vin, se renseigner sur leur activité de greffe peut être surprenant et intéressant.
Posté 15 octobre 2020 - 20:20
Posté 15 octobre 2020 - 20:38
Posté 15 octobre 2020 - 21:32
Maintenant SPB, tu portes tes couilles et tu vas la raconter dans le vestiaire du club !
Je peux pas à cause du couvre-feu et des mesures-barrières.
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 16 octobre 2020 - 08:11
Quelqu'un a pu lire l'article de l'est républicain qui dot suf Sochaux est tranquille avec la crise?
Samuel Laurent dit qu'on ne craint rien comparé aux autres clubs (pour Chambly par exemple les droits tv représentent 70% du budget). Il se félicite d'avoir poussé pour la vente de Kambwala qui va rapporter de l'argent au club et doit permettre de traverser la crise sans dommages.
Il laisse entendre qu'il a pris des renseignements auprès de personnes sérieuses qui connaissent le dossier des droits TV et l'actionnaire chinois de Mediapro. Il dit qu'il faut rester prudent sur ce dossier y a encore beaucoup d'interrogations sur la suite des événements.
Il ajoute qu'à Sochaux on a un actionnaire solide qui a amorti la crise sanitaire (baisse des revenus notamment liés à la billeterie) sans faire de prêt garantie par l'état ce qui aurait pu être une charge supplémentaire pour l'avenir.
En gros, il est serein.
Posté 16 octobre 2020 - 08:47
Quelqu'un a pu lire l'article de l'est républicain qui dot suf Sochaux est tranquille avec la crise?
Samuel Laurent dit qu'on ne craint rien comparé aux autres clubs (pour Chambly par exemple les droits tv représentent 70% du budget). Il se félicite d'avoir poussé pour la vente de Kambwala qui va rapporter de l'argent au club et doit permettre de traverser la crise sans dommages.
Il laisse entendre qu'il a pris des renseignements auprès de personnes sérieuses qui connaissent le dossier des droits TV et l'actionnaire chinois de Mediapro. Il dit qu'il faut rester prudent sur ce dossier y a encore beaucoup d'interrogations sur la suite des événements.
Il ajoute qu'à Sochaux on a un actionnaire solide qui a amorti la crise sanitaire (baisse des revenus notamment liés à la billeterie) sans faire de prêt garantie par l'état ce qui aurait pu être une charge supplémentaire pour l'avenir.
En gros, il est serein.
Rassurant, merci.