Papin a déjà entraîné en France, avec réussite en Ligue 2 au RC Strasbourg pour une montée en Ligue 1 et de façon plus contrastée à Chateauroux qu'il parvient malgré tout à maintenir après le limogeage de Bijotat. Il a aussi opéré en Ligue 1 à Lens dans un contexte vicié avec une descente au bout du compte. Il doit sûrement avoir de nombreux contacts au sein du football français.
Paille est certes un ancien du club mais qui a coupé le cordon depuis fort longtemps. Il connaît bien le club mais a une certaine distance avec. Ses expériences en tant que coach dans le football français ne plaident pas trop en sa faveur. Là, il travaille comme recruteur pour le Real Madrid et a donc de nombreux contacts. Ses liens avec le Real pouraient-ils nous être utiles ?
Renard n'a pas d'expérience significative en France. Mais en Afrique, il est parvenu à emmener la Zambie en 1/4 de finale de la CAN en 2010, ce qui est considéré comme une grosse performance. Et en 2012, il mène la Zambie au titre de champion alors que ce pays est une nation mineure du football africain: un exploit. Il doit avoir de nombreux contacts sur ce continent sachant que le FCSM recrute régulièrement dans le vivier africain.
Des 3, j'aurais une préférence pour Renard. Ce qu'il a réussi avec la Zambie me laisse penser que tactiquement il doit être bon car parvenir à faire ce qu'il a fait, donc neutraliser les meilleures sélections africaines avec de maigres moyens, c'est une sacrée performance. De plus, j'ai rarement vu un candidat aussi motivé à montrer qu'il peut réussir.
Voilà, pour ce que ça vaut.
Pour moi je préférerais Papin ou Renard

Merci pour ce résumé