la défense commence à être gentiment décimée pour Ajaccio. Espérons que ça ira au moins pour faire Moltenis - Pogba dans l'axe.
En tous cas je reviens sur le mercato qui a sans aucun doute un bilan très positif et montre une réelle amélioration du groupe vs l'an dernier.
Les +
Des transferts payants (ce qui n'était pas arrivé depuis un moment)
Des joueurs confirmés (Ndour / Niane / Joseph valeur sûre de L2 à la place de Slitti / Pogba à la place de Teikeu...)
Des joueurs au niveau supérieur à leurs prédécesseurs (Qui pourrait comparer une doublette Sané-Privat à une doublette ''et demi'' Bedia-Niane-Kitala / Ndour vs Rocchia ...)
Des jeunes qui progressent et intègrent petit à petit le groupe
Un groupe qui s'étoffe (défense et milieu très fournis)
Les -
Le départ de Maxence, même si Boris va très bien faire le boulot et même s'il était prévu et logique. c'est forcément un ''moins''
Le manque de milieu ''créatif'' manière de ballons et d'un mec dans le couloir pour concurrencer Brian.
On pourra ergoter sur le niveau de certaines doublures, mais dans l'ensemble je ne trouve rien d'autre.
Je suis donc très content de ce mercato qui montre encore une fois que le club se (re)structure et avance solidement avec ses ambitions de montée. on arrive aussi à faire des coups (Joseph, Ndour, Kitala, Niane) et on apporte de l'expérience pour encadrer ces jeunes à qui on donne des responsabilités. ça fait plaisir parce qu'on recommence à bosser normalement et comme on l'a fait par le passé. Un facteur de succès pourtant pas très compliqué à identifier et utiliser.
Hâte de voir tout le monde jouer, avec notamment le retour de Younes.