les feuilletons télévisés débilitants
Ben compare les aux feuilletons français.
Débilitant équivaudra à dire de qualité.
Tout ce qui vient des US n'est pas débilisant.
Mais tu es borné, c'est pas possible !
Plus manichéen tu meurts.
Car la France de Sarko sera celle des égoïstes et des mange-merde, repliés sur leur petit confort pour ne pas voir crever de faim les SDF du coin de la rue, ceux qui ont choisi l’égoïsme au lieu de la solidarité, la France de ceux qui préfèrent assurer leur vacances au ski en faisant des heures supplémentaires plutôt que de donner du travail aux autres, celle de ceux qui ferment les yeux sur les licenciements tant que leur emploi n'est pas menacé, qui refusent de se syndiquer par peur de compromettre leur carrière, celle des fayots qui n'hésiteront pas à prendre la place de leur collègue plutôt que de perdre la leur.
Euhhh, ça fait de longues années que c'est déjà comme çà, gauche et droite confondus.
En quoi se serait pire avec Sarko ?
En quoi ce serait mieux avec Ségo ?
Ah oui, la générosité Royale. Tu y crois toi ?
Chacun regarde ses propres intérêts avant de regarder ceux des autres.
On est tous égoïstes, à divers degrés.
C'est humain.
Ne me fais pas le coup du "je pense d'abord aux autres et après à moi, ou autant"
Je voudrais bien aussi qu'on m'explique pourquoi "on" aime pas Ségolène Royal. Un argument concret, sans relents machistes comme c'est souvent le cas sur ce forum.
Je ne te dirai pas que je ne l'aime pas car je n'ai rien de particulier contre elle. En outre, tu devrais lire plus attentivement le forum, il est jalonné de raisons.
Perso, j'ai une préférence pour le programme de Sarkozy (bien que je trouve pas mal de bonnes choses dans celui de Royal) et ensuite, c'est plus subjectif.
Pour faire simple et je le répète encore une fois: on élit un chef d'Etat.
Et pour moi, Royal n'a absolument pas la carrure pour occuper une telle fonction, chose que Strauss-Kahn par exemple aurait (quand il n'égare pas les cassettes après avoir omis de les regarder).
Ségolène Royale est aussi beaucoup critiquée pour ne pas avoir de talent d'oratrice. Je trouve, cependant, qu'elle est en net progrès depuis son discours de Villepinte.
Ben qu'est-ce que ça devait être avant !
De l'autisme ?
La gauche n'est pas un parti, Andouille.
Ah bon ?
Merci pour le A majuscule quand même !