Finalement Frey est aussi nul et écoeurant pour ses boulettes verbales qu'avec la baballe.
On sait tous ce dont sont capables les médias et comment une phrase sortie de son contexte peut prendre un sens complètement différent.
Je ne vois pas pù est le mal de constater que l'EDF est constitué quasiment exclusivement de noirs.
On sait également que des personnes de même "sensibilité" se retrouvent entre eux. On a vu cela à Sochaux, avec le clan des jeunes, des anciens, des noirs; on a a même eu le clan des yougo à une époque (Takacs, Bazda, Hadzi, Vujovic).
Appelons un chat un chat et "sensibilités" ici entre guillemets indique bien que tu as compris le fond du problème soulevé par ce buzz. Que les propos de Frey aient été manipulés, exagérés c'est plus que vraisemblable.
Il n'empêche que "... le soir, j'ai peur de descendre en ville parce que circulent, sur les routes, des bandes qui font peur. Et puis, l'équipe de France : elle est désormais composée presque uniquement de noirs."
Aucune transition, les propos associent les noirs aux bandes qui font peur.
Ces idées sont aujourd'hui de nouveau banalisées, le danger c'est l'autre, l'étranger, le noir, l'arabe, le musulman. Qu'il soit en société (les bandes de barbares ou de sauvageons qui pillent et vandalisent nos bonnes cités) ou en équipe de France ce ne sont pas les "vrais Français" (blancs) qui sont dans l'équipe.
Le Pen avait déjà eu une sortie à ce sujet.
Je maintiens donc que ces propos attribués à Frey, et démentis depuis sont écoeurants.
Pour terminer et cela n'engage que moi mais l'idée de clan fondée sur une même appartenance nationale ou de couleur de peau n'amène pas à une grande ouverture d'esprit ni culturelle.
Tu sors 2 phrases hors de leur contexte et tu les colles bout à bout.
Ensuite, tu prends une 3e phrase que tu coupes au milieu, en ajoutant 3 petits points.
Et tu obtiens des propos tendencieux, dans lesquels chacun lit ce qu'il veut.
La manipulation est grossière quand même, non ?