Un peu mou ce topic, on doit pouvoir faire mieux.
Très bien, je me lance :
Je suis daccord, on pourrait jouer avec Stevanovic et Bulher que je m'en foutrai.
On a des postes bien plus important à combler.
Si on perd Privat mais qu'on gagne Sio on aura 3 attaquants rapides aimant la profondeur donc pour en profiter il ne faudra pas avoir le ballon mais plutôt jouer plus bas avec un bloc défensif solide et placer de bonnes contres attaques.
On ne bâti pas une bonne équipe sans une bonne assise défensive. Cela apportera de la sérénité à tout le monde et ne pourra qu'être bénéfique.
Mais bien sur, vas-y balances nous ta science telefoot.
Sio est un très bon pivot, Privat est le pire de l'effectif.
Ce n'est pas parcqu'on est grand et bon de la tête qu'on est un bon pivot. Privat est incapable de jouer dos au but. Même Bakambu a montré de meilleur chose dans ce rôle du point d'appui. Pour rappel le point d'appui sert à remiser en retrait sur des ailiers ou un 10, pas à marquer sur corner.
Quand à la base défensif des latéraux, vue la faible importance du poste un plot me convient.
Un bon latéral, c'est une plus valus à une équipe qui tourne bien, mais sinon...
Je préfère voir de l'argent investit dans un 10, un avant, un ailier, un défenseur central (ordre de préference).
Citation
Sio et Butin peuvent jouer en point d appui
Privat le pauvre dans le jeu est bien triste
Le seul qui ait le profil type pour jouer en point d'appui, dos au but c'est Privat.
Butin et et surtout Sio peuvent le faire mais sont meilleurs dans la profondeur, de par leurs appels et leur vitesse.
L'idéal reste 1 point d'appui genre Privat (le meilleur exemple c'est Maïga) et un joueur prenant la profondeur Butin.
Tiens Sagbo d'ETG, à qui il reste 1 an de contrat, veut changer d'air...
cf réponse ci dessus pour ton histoire de Privat.
Mais on est pas obligé de jouer avec un point d'appuie les gars, c'est pas parcque Léquipe relance sans arrêt la nécessité d'associer Giroud à Benzema qu'il nous faut la même chose.
Vous vous souvenez du jeux au sol ? Je sais qu'on en voit plus à Bonal depuis un moment mais m*rde.
Je suis daccord, on pourrait jouer avec Stevanovic et Bulher que je m'en foutrai.
On a des postes bien plus important à combler.
Sauget plus vraiment au niveau, Corchia, Mikari et Duplus partis, Daf également (qui pouvait dépanner si besoin dans l'axe), ça fait beaucoup pour uniquement 1 voir 2 recrues et "compter sur des jeunes" en remplaçants de qualité pouvant amener de la concurrence. L'arrivée d'un autre latéral pouvant jouer des 2 cotés, qui plus est à moindre coût devrait être une priorité.
Rahhhh t'as pas aimé mon message hein, tu as du y répondre une deuxième fois, et bien je vais m’énerver une deuxième fois aussi :
Dans le football moderne, la défense à 4 se forme par la charnière, le 6, et UN lateral qui est sens opposé au jeux 7/10fois.
Pourquoi, car à force d'avoir des latéraux qui montent faire des centres et des débordements (si au moins c'était des dédoublements) ils perdent la baballe, et ça revient très vite dans le dos du pauvre qui a du mal à retaper le sprint dans le sens inverse.
La défense se réorganise avec un trou, et les adversaires en profite. ça s'appelle un "contre".
Dans la tache défensive par contre, sa mission la plus importante est de ralentir la progression adverse par le placement, et de géner le centre, mais concrètement parlant, le latéral n'est pas là pour récupérer les ballons comme un 6 ou une charnière. à moindre mesure dirons nous.
Tout ça pour dire que c'est un poste ou tu peux mettre des plots et des joueurs moyens, car on peut leur demander de faire une tache simple sans prendre de risque, et ça ne bouleversera pas l'équipe.
Par contre met une buse à un poste axial, tu vas le sentir tout le match.
Et si je connais aussi bien le poste d'arrière latéral, c'est que mon niveau ridicule sur le terrain ne m'a jamais permis de prétendre à un autre poste que celui là.
Par contre, dans une équipe qui tourne, et qui marche, avoir de bons latéraux qui apportent offensivement et créent des contres en récupérant le ballon haut, c'est 'ze cherry on ze cayke'.