Je ne les traite pas de connards. Je dis juste qu'on est capable de "sensationnel" et c'est tout. POINT !
Pas de "sensationnel", juste d'esbrouffe.
Je n'ai pas voulu rebondir sur la notion de "grandeur" de notre pays, puisqu'on en est venu à parler de "puissance" alors que ça n'est pas du tout la même chose, mais je vais le faire maintenant avec un peu de retard, quitte à passer pour celui qui remet 10 balles dans la machine.
Les tueurs ont ceci de commun avec leurs victimes, outre qu'ils sont morts pour rien également, qu'ils sont Français. Ca devrait interpeller, car si ces 3 types avaient commis ces assassinats à Bruxelles, Madrid ou Genève (ce qui n'a rien d'improbable), quelle aurait alors été l'image de la France ? Quel message aurait-on envoyé ? Est-ce là l'image d'un grand pays ? Nemmouche, Merah, Kouachi, Coulibaly, je suis désolé de rappeler que notre grand pays fabrique des terroristes.
Non cette fois-ci il semble délicat d'accuser telle ou telle république bananière ou telle dictature proche-orientale.
Entendons-nous bien je ne fais pas de ces 3 tueurs des victimes. Mais. On peut quand même y réfléchir au lieu de simplement se borner au fanatisme religieux.
Que 4 millions de gens puissent (sembler) donner un exemple au monde, c'est très orgueilleux de le croire, comme il est orgueilleux de se féliciter des réactions de par le monde sur le thème "regardez, tout le monde nous aime / nous admire". Orgueilleux, égocentrique et vain. Si on laissait tomber la politique deux minutes ? Franchement. La situation, la répétition des faits devrait nous inciter à l'humilité. Et on se gargarise en pointant du doigt les réac qui voient tout en noir ? Il faut vraiment que je change de dictionnaire, alors.
Bref, on semble davantage se féliciter de la mobilisation qui a eu lieu, plutôt que réellement s'inquiéter de la cause de cette mobilisation. Moi ça ne me réconforte en rien. Je trouve ahurissant qu'on puisse se féliciter de quoi que ce soit après ce qui vient de se passer. On vient de prouver, ces 3 tueurs viennent de prouver que nous ne sommes ni forts, ni unis. Et ils ne sont pas les seuls puisqu'ils ont des précédents et sans doute, ont-ils fait des émules. Regardez les réactions des uns et des autres, et parlez-moi d'unité ?
Hier soir aux infos régionales, fallait voir les gens courir acheter Charlie Hebdo ! Franchement c'est pathétique, y a même une bonne femme qui demandait "un vigile". Ils se montaient dessus. Pa-thé-tique. Surréaliste, aussi.
On n'est plus du tout dans la simple compassion ou dans un combat quelconque, on est dans je-ne-sais-quoi.