5 propositions sur 6 de pote au laid ne coûtent pas un rond.
Le reste, donner les moyens humains et matériels aux renseignements, tu le trouves, c'est une question d'arbitrage et de priorité. Ca ne coûterait pas des milliards, probablement même pas 1 sur un budget total de 372.
C'est complètement faux, et fallacieux.
L'important ne serait pas de coûter un milliard sur 372, mais un milliard de plus dans le déficit et tout de suite la proportionnalité n'est pas la même.
Par ailleurs, des moyens, les pays qui vous conviennent car de droite, en ont. ça n'a pas empêché les attentats de Londres ou de Boston ou des gauchistes m'auraient induit en erreur ?
Accessoirement, cette vision idyllique où on détecte sans faille et à temps le salafiste, qui est assez con pour ne pas se cacher une fois que son activisme est synonyme d'expulsion, cette vision où il y a une césure franche entre les bons musulmans et les intégristes ne résiste pas une seconde à l'observation.
Démonstration :
Lyon Toulouse environ 500 000 habitants dont une proportion standard voire inférieure à la moyenne de musulmans : 100 000 personnes se rassemblent.
Marseille un million d'habitants, dont une large proportion de musulmans, 60 000 personnes se rassemblent. Donc soit les marseillais sont tous salafistes, soit, et c'est plus vraisemblable, la condamnation dans le monde musulman des crimes n'est pas aussi établie que la surmédiatisation de quelques personnes a pu le laisser croire.
Il faudra également expliquer la différence entre le prédicateur salafiste et le presque salafiste qui fait bien attention à ne pas souscrire à un des critères une fois que la loi les aura définis. Je suppose également qu'on part du principe que des intégristes n'ont pas accès à internet ?
La vérité c'est que l'Islam es parfaitement intégré au monde moderne : chez eux aussi c'est ceux qui ont le pognon qui décident, qui impulsent, et il se trouve, que ceux qui ont le pognon ce sont l'Arabie saoudite, le Qatar, et Bahrein donc chacun appréciera les efforts pour un islam non radical.
Et ces riches pays décident d'autant plus que tous les pays occidentaux sont prêts à se prostituer pour une commande de si solvables donneurs d'ordre.
Enfin je suis bien content que vous ayez résolu en trois secondes le problème. Vous êtes vraiment des génies parce qu'en 35 ans d'alternance personne n'avait trouvé et on s'est même prostitué, à gauche en nommant l'affairiste véreux Tapie Ministre de la Ville, et à droite en ouvrant les portes de la porcherie au Qatar.
Alors qu'il suffisait de vous demander, qu'est-ce qu'on est con à droite comme à gauche, c'est les néo lepenistes qui avaient la solution !
Moi qui suis con, bobo et de gauche, je pense que la solution ne viendra que des musulmans le jour où les salafistes leur feront vraiment horreur.
Ce qui arrivera, j'en ai peur à peu près lorsque le dernier m3 de gaz aura été vendu.
Et toutes ces personnes savants sociologues, philosophes qui pensent que c'est à l'école que ça se passe que c'est chez les jeunes qu'il faut agir, des cons.