La main de Ramos occasionnant le pénalty ce soir était aussi involontaire, à croire que les arbitres se sont donné le mot
Après avoir revu plusieurs fois les images (
Cliquez ici), difficile de se prononcer sur le caractère involontaire ou pas de la main. Mais cette main qui traîne bloque le ballon de l'attaquant qui avait éliminé Ramos sur un crochet et pouvait se présenter face à Casillas. Péno logique.
Quant à la faute sur Cuenca, je ne pense pas qu'il y a péno malgré un léger tampon qui est plus un contact qu'une faute.
pour moi aucun des 3 pénos n'aurait du etre sifflé
- Ramos il tacle il prend le ballon, il emporte tout et y'a contact avec la main, c'est pas très propre mais de là à siffler péno, bof
- Busquets il se jette pour contrer son adversaire, et a le réflexe de se protéger le corps avec la main, si le ballon n'avait pas tapé la main il aurait tapé le ventre ou la tête et ne serait pas passé, il y a bien main mais totalement involontaire donc pas péno (bien que, en Espagne, comme l'expliaue la Meringue les arbitres sifflent péno à la moindre main)
- Cuenca y'a poussette, rien de méchant, autant sur l'action de tello contre Bilbao y'a 2 semaines pour moi y'a péno indiscutable, autant hier je suis bien obligé de dire que le péno est imaginaire, si on siffle là on siffle 8 pénos par match
1 point d'écart, le Clasico Barca/Real est bloqué entre 2 tours de Champions league, certains clubs peuvent tout perdre en 10 jours !
Calendrier :
Mardi 17 avril : Bayern/Real et mercredi 18 mai : Chelsea/Barcelone
samedi 21 avril 35e
Barca/Real
mardi 24 avril : Barca/Chelsea et merc 25 : Real/Bayern
samedi 28 avril : 36e
Rayo Vallecano/Barca
Real/FC Seville
mercredi 2 mai, 20e journée (matches en retard)
Barca/Malaga
Bilbao/Real
dimanche 6 mai : 37e
Barca/espanol
Grenade/Real
9 mai : finale ligue europa : Valence ou A.Madrid/Bilbao ou Sporting
dimanche 13 mai : 38e
Betis/Barca
Real/Majorque
samedi 19 mai : finale ligue des champions : Barca ou Chelsea / Real ou Bayern (à Munich)
"finalement tout le monde est mauvais sauf l entraineur, ca change de l année derniere ou tout le monde etait bon sauf l entraineur" BIQUETTE68