Karim Mokeddem
Posté 15 décembre 2024 - 10:45
Autant, l'année dernière,je n'ai jamais cru à la montée. Autant cette année, j'y crois
Déjà, nous concevons moins d'occasions et notre groupe est plus solide, avec l'expérience.
Je suis certain que nous avons fait une prépa pour être bien de février à mai.
Après, notre tour d'exempt, on va enchaîner 16 week end de suite. Et là, nous allons faire la différence.
Sochaux COMTOIS NENNI TA FOI
Posté 15 décembre 2024 - 13:13
Courage,tu vas y arriver
Déjà, nous concevons moins d'occasions ...
Posté 15 décembre 2024 - 13:45
En prendre 2 à domicile contre le dernier, c'est être plus solide ?
Posté 15 décembre 2024 - 14:00
Posté 15 décembre 2024 - 14:28
Posté 15 décembre 2024 - 14:33
Posté 15 décembre 2024 - 18:54
Posté 15 décembre 2024 - 19:31
En effet tout n'est pas dû qu'à Mokeddem mais la ou il y a selon moi un problème est qu'il n'y a à ce jour absolument aucune amélioration dans le jeu et je ne pense pas me tromper en disant que cela fait au moins 20 matchs toutes compétitions confondues et que rien ne change vraiment.
Benchama titulaire tous les matchs c'est l'entraîneur qui le valide, les incohérences dans le jeu avec notamment des passes systématiques vers l'arrière alors que des solutions existent chez les offensifs, là aussi ce doit être des consignes car on ne voit que ça tous les matchs.
Je fais partie de ceux qui voulaient le voir loin de notre banc car pour moi si il a des qualités, elles ne saute pas vraiment aux yeux pour l'heure.
Pour moi il reste au mieux qu'un second couteau comme certains ses 10 dernières saisons d'ailleurs.
Il pourrait faire le bonheur sans doute d'un club moindre en N2 mais pour nous il est une erreur flagrante de casting très clairement.
Comme certains l'ont déjà dit je pense qu'un Brouard aurait été en capacité de nous emmener plus haut voir la reconduite de Tanchot pourquoi pas...
Posté 15 décembre 2024 - 19:36
Tu as raison Romi, tu tu le match avec notre équipe de danseuses.
Posté 15 décembre 2024 - 21:53
Je commence à me dire que cela fait déjà deux demi saisons que ce groupe n'arrive pas à passer un palier.Dans toutes les performances bonnes ou mauvaises les joueurs sont les principaux responsables cela me paraît évident.
Posté 15 décembre 2024 - 22:50
Patouillet indiscutablement. Peybernes globalement aussi, a un degré moindre cependant. Vitelli a montré des signes de fébrilité dernièrement. Mendes fait mieux qu'attendu.
Concernant Fatar, Jean et Lienard, je suis plus mesuré que certains. Non par rapport à leur investissement, mais le rendement est à l'arrivée, moyen. Un peu pareil pour Gnanduillet.
Les franches déceptions sont nombreuses, de même que les joueurs ayant disparu de la circulation.
Notre ami Dijonnais est passé nous dire que notre équipe ne dégageait rien. J'ai du mal à lui donner tort.
"Le groupe vit bien", nous dit-on. Je veux bien le croire mais on voit surtout un groupe qui vit au ralenti, mollement et sans passion. Même si par moments on voit que l'envie de bousculer le bazar démange certains.
S'acharner sur l'entraîneur fait passer pour un primaire, j'en suis conscient. Ça ne me dérange pas. Je le considère comme le responsable N°1 de l'état de pré-catatonie qui semble frapper le groupe.
Posté 16 décembre 2024 - 08:37
Je pense tout simplement qu'il y a des qualités individuelles, mais que pour certains c'est limité tactiquement.
Posté 16 décembre 2024 - 09:08
Ce groupe a lâché l'an dernier au printemps, sans KM. Il peinait sur le terrain quand l'adversaire bloquait les couloirs, sans pouvoir modifier le plan de jeu, et je ne crois pas que c'était de la faute de Tanchot.
Je pense tout simplement qu'il y a des qualités individuelles, mais que pour certains c'est limité tactiquement.
Moi j'ai plutôt l'impression, c'est triste à dire, qu'on ne voit ni ne ressent une réelle équipe, de la connivence entre les joueurs sur et en dehors du terrain. Je sens ces hommes très individualistes qui n'en n'ont pas grand chose à faire du FCSM. Et ça c'est plus gênant.
Posté 16 décembre 2024 - 09:58
Pour le reste les difficultés ont été nombreuses depuis le début de saison et encore aujourd'hui c'est plus des miettes que propose Mokeddem pour essayer de relever à minima la tête.
Comme tu le dis "WindChill" je pense que cette équipe est pour l'heure faite d'individualité plutôt que d'un réel collectif et tout cela au bout d'une vingtaine de matchs toutes compétitions confondues.
Je ne sais pas de quoi sera fait l'avenir à moyen terme mais si rien ne se passe durant cette pause hivernale alors en février ou mars la montée ne sera certainement plus qu'un doux rêve.
Posté 16 décembre 2024 - 10:22
On va dire que cette pause de 15 jours est salutaire pour tout le monde; l'équipe et KM pour se remettre la tête à l'endroit, nous pour sauvegarder nos nerfs et nos yeux.
Posté 16 décembre 2024 - 23:22
Joli coup pour V.A
Posté 16 décembre 2024 - 23:49
Posté 17 décembre 2024 - 05:21
Le classement laisse supposer que tout est possible dont rien n est perdu: partant de ce postulat arithmétique l équipe vit sa petite vie sans qu on sente d un match a l autre le début d une rébellion sur le niveau de jeu, pourtant inquiétant.
On tourne a 2-3 occaz par match quand ce n est pas moins contre Dijon, ça devrait quand même interpellé quand on prétend à monter.
Et comme on est un club discret, on va garder KM qui en est à plus de 20 matchs sans solutions.
Après 10 saisons sans montée au moins peut on espérer voir un peu de jeu ?
Posté 17 décembre 2024 - 06:33
Basquoturque. Ou alors, peut-être vont-ils pleurer avec Hognon.
Peut-être vas savoir
Posté 17 décembre 2024 - 09:20
Le plus inquiétant est le sentiment de ronronnement.
Le classement laisse supposer que tout est possible dont rien n est perdu: partant de ce postulat arithmétique l équipe vit sa petite vie sans qu on sente d un match a l autre le début d une rébellion
Evidemment d'accord avec ce constat (qu'on devrait tous partager, mais bon ...) : On peut rester mathématiquement dans les clous pendant encore des semaines.
Fin Janvier, après 3 matchs, même en n'ayant pris que 2 ou 4 points, on sera toujours au moins au contact du 3ème, et c'est ce qui sera retenu. Une défaite à Boulogne ne serait même pas forcément un électrochoc, on se dira probablement qu'il reste des matchs, qu'ils vont s'effondrer, et que même si ça n'arrive pas, bah on pourra toujours viser les barrages.
Néanmoins tous les joueurs ne sont peut-être pas à mettre au même niveau de ronronnement. On voit par moments de l'agacement sur le terrain, de la frustration. C'est léger, effectivement on ne peut pas parler de rébellion, mais tous ne se satisfont pas de se traîner de la sorte.
Posté 17 décembre 2024 - 09:50
On sent qu il a envie que ça fonctionne et qu'il est revanchard et piqué dans son orgueil.
La persévérance et le travail payent en général, il a une force de caractère et une honnêteté qui me donne envie d y croire.
Posté 17 décembre 2024 - 10:31
Ce qui est assez cocasse aussi c'est quand il explique que nous sommes dans les clous en terme d'occasion (4 à 8 en national) donc tout va bien alors...
Pour moi il n'a pas à être revanchard mais plutôt être en capacité comme il aurait dû l'être depuis le début de saison dans la peau d'un coach de premier plan et non pas d'un entraîneur style Lyon-la duchère...
Les paroles c'est bien mais les actes "Bordel" c'est vachement mieux et il est temps!
Posté 17 décembre 2024 - 11:10
Il est surtout à la ramasse en tactique offensive, ce qui n'est pas étonnant car il n'a jamais entrainé un club conquérant. Par exemple, il se dit que mettre Lecolier et Jean, c'est bien pour la contre-attaque contre Dijon, mais pas avec une réflexion tactique mais de profils de joueur. Ca ne marche pas au haut niveau. Il ne titularise pas Gnanduillet, pourtant buteur le dernier match. Il maintient aussi Vitelli alors qu'il est fautif sur les buts de chateauroux. Moltenis reste sur le banc. C'est vraiment une mauvaise gestion tactique et de groupe.
Les actes il y en a mais ce n'est que des mauvais choix. Franchement, il n'a aucun intérêt, c'est comme si on avait pris un débutant. Merci Cordonnier...
Posté 17 décembre 2024 - 11:16
Les réponses de Karim restent des paroles, on verra si ça se traduit dans les actes.
Tout le monde souhaite que ça marche, encore une fois. On a quand même des arguments qui tournent en boucle, ça devient gênant pour certains.
On peut ne pas gagner un match et même le perdre en jouant la victoire, ça arrivera toujours. On gagne plus rarement des matchs en jouant le nul. Pour l’instant on a montré qu’on savait réagir, reste à montrer qu’on peut prendre le jeu à notre compte en se projetant et en apportant du surnombre dans les 30 derniers mètres, chose qu’on fait par la force des choses quand on est menés au score.
D’ailleurs c’est arrivé 6 fois (dont 2 fois contre Châteauroux), ça fait beaucoup pour un prétendant à la montée.
Posté 17 décembre 2024 - 12:21
Très bonne émission. Je l'aime bien KM. Il n'est pas inintéressant comme gars.
Par contre il y a des réponses que je ne comprends pas : "on a commencé avec une défense à 3 parce que l'année dernière l'équipe a fini comme ça lors des 10 derniers matchs. Par contre la façon de jouer ne me plaisait pas. Alors j'ai mis Fatar piston droit parce qu'il n'y avait que lui, Macalou étant blessé." Mais sérieux, je ne comprends pas ! Macalou n'était pas piston droit non plus ! C'était Da Costa et c'est sûrement le poste qui lui convient le mieux. Alors pourquoi il nous a mis Da Costa dans l'axe alors que c'est une passoire ? Du coup on se retrouve aujourd'hui avec Moltenis sur le banc... Le 4-3-3 est moins dégueu que SON 3-5-2 mais je trouve que c'est révélateur de ce que fait Karim : "il faudrait qu'on joue de telle façon mais on a des joueurs blessés et des joueurs qui n'ont jamais joué très haut donc c'est normal qu'on joue mal." Non on joue mal parce que ta tactique est bancale et tes consignes incompréhensibles pour nos joueurs. Ils n'arrivent pas à se libérer et à jouer naturellement. Du coup ils limitent toute prise de risque. On le sait puisqu'on les a déjà vu nettement mieux jouer.
Perso je pense que concrètement la mayonnaise ne prend pas. C'est difficile à expliquer mais ça ne marche pas chez nous.
Effectivement ça parait improbable et expéditif de le licencier, mais puisqu'il n'a pas la clé et qu'il a un mental d'éducateur... Moi je lui proposerais soit de faire un duo avec Monsoreau, soit d'inverser leurs places. Je sais que ça n'arrivera pas mais Monsoreau a l'air prometteur comme coach et j'aimerais voir ce qu'il pourrait faire avec cet effectif.
Posté 17 décembre 2024 - 12:23
.
Posté 17 décembre 2024 - 12:32
J'ai l'impression que ce groupe peut faire un truc avec ce coach.
On est dans le coup...j'ai pas toujours adhéré aux choix mais je ne suis ni a l'entraînement ni suffisamment éclairé sur les capacités des joueurs a un moment T. (Fatigue.. forme générale petit bobo.... Potentiel .. complémentarité)
Perso je trouve que dans le foot on juge trop sur le potentiel possible d'un joueur quand il est au top mais c'est trop réducteur.
Parfois on fait aussi jouer des joueurs quand ils sont moins bien car ils font partie de l'ossature et que cela pourrait désorganiser les autres joueurs qui sont habitués à sa présence et son expérience.
Lienard par exemple on est assez dépendant de sa présence et je dirais que c'est normal.
Après la vision d'un coach n'est jamais la même que nous sinon il y aurait pas 70 millions de sélectionneurs en France.
Posté 17 décembre 2024 - 13:06
Pareil j'ai le même ressenti, même si j'aurais préféré une valeur sûre style brouard ou hinschberger mais je sens qu'il s'accroche, qu il a envie que ça marche et aussi qu'il semble compétent.Je pense qu'on va y arriver... Je sais pas j'ai cette sensation. Il manque pas grand chose j'en suis persuadé.
J'ai l'impression que ce groupe peut faire un truc avec ce coach.
On est dans le coup...
Comme il dit il n'a fait que 6 mois et le redstar par exemple s'est bâti sur 3 ans, peut être à t il simplement besoin de temps pour montrer autre chose au niveau du jeu et mieux cadrer son effectif...
Posté 17 décembre 2024 - 13:22
On sent effectivement que ce coach veut y croire et j'essaie de le rejoindre pour espérer cette montée car je n'en peux plus de cette lente agonie et cette inexorable descente vers les bas fonds.
Mais quand on approfondit un peu, on s'aperçoit qu'il est limité et ça se ressent sur le terrain. Il n'a jamais réussi à relever certains défis tactiques imposés par certaines sombres équipes du championnat (Paris 13, Rouen, Châteauroux....).
Les quelques fulgurances aperçues contre VA ou Concarneau, avec la chance qui va avec, n'arrivent pas à masquer la pauvreté de notre jeu et le manque criant d'ambition.
Et ce qui est pénible, c'est de nous prendre pour des cons. Quand on brame que l'on va à Dijon pour gagner et que le gardien adversaire ne fait pas un arrêt durant la 1ere mi-temps au cours de laquelle on a joué à 11 contre dix pendant 20 minutes, c'est problématique.
Quand on perd 1-2 contre le dernier et que sur un corner adversaire on est les 11 dans notre surface, c'est problématique.
Sa priorité n'est pas de gagner mais de ne pas perdre. Et là, il faut qu'il change vite de logiciel. C'est à souhaiter pour 2025.
Posté 17 décembre 2024 - 13:44
Et ce qui est pénible, c'est de nous prendre pour des cons. Quand on brame que l'on va à Dijon pour gagner et que le gardien adversaire ne fait pas un arrêt durant la 1ere mi-temps au cours de laquelle on a joué à 11 contre dix pendant 20 minutes, c'est problématique.
Sans vouloir trop les défendre en 1ère mi-temps, le temps que Corentin Jean se fasse soigner on a joué à 10 contre 10 pendant 10 bonnes minutes...
Et l'arbitre ne voulait pas laisser rentrer CorentinJean une fois qu'il était soigné!