Définir tes interlocuteurs comme racistes ou réactionnaires à la moindre discussion, c'est pénible, surtout que tu n'as pas le cul propre quand tu t'auto-proclames insoumis tout en soutenant le modèle de société vanté par Baskonia.
Le nom de famille, c'est un ancrage local, ce que je favorise, oui, s'il faut favoriser un modèle néolibéral tel que tu le soutiens. Qu'une once d'identité subsiste, vois-tu, j'y suis attaché, que celle-ci passe par l'héritage familial ou par le giron franc-comtois.
Si on me propose un modèle viable italien, ougandais ou uruguayen basé sur une alternative économique à votre système, je signe des deux mains.
Est-ce que tu peux entendre et assimiler cette différence avant de me taxer de racisme encore et encore ?
Ce que je privilégie donc, c'est un modèle alternatif avec un ancrage régional fidèle à l'Histoire du FCSM. Aujourd'hui, j'ai droit à un système anti-libéral basque. J'ai encore le droit de m'en émouvoir, sans que la seule notion identitaire du propriétaire me soit ramené à la gueule.
Tiens c'est marrant, ton post a été modifié rétroactivement. Malin.
Pardon ?
Entre l'affabulation et le mensonge, mon cœur balance. Qu'est-ce que j'ai modifié au juste ?
Pour le reste, je maintiens ce que j'ai dit, et votre attitude victimisante n'y changera rien.
Il y a ici tout un tas de consommateurs de football dont l'intérêt premier est la survie d'un club de football professionnel près de chez eux, quand d'autres se battent expressément pour le FCSM. Ceux-là nous parlent de "système", de "modèle", de fatalité contre laquelle on ne pourrait rien, qu'il faut accepter sans broncher. Ils nous expliquent que c'est "mieux que rien" en niant toujours l'idée que d'autres offres existaient que celle d'être transformé en club satellite, méprisant par là-même la parole de personnes respectables ici.
Ils nous bassinent à minimiser chacun des manques professionnels et des actes concrets de non-respect des personnes en place ou de l'identité du club en nous expliquant soit que ce n'est pas bien grave, soit que c'est pareil ailleurs. Toujours la fameuse fatalité.
Ils nous parlent du centre de formation comme pour tenter de nous faire croire qu'ils en ont quelque chose à carrer, alors que seule la survie dans le monde professionnel et donc le spectacle leur importe.
Ils remettent en doute les éléments concrets apportés ici par des membres exempts de tous reproches, faisant fuir certains des historiques de ce forum, où ils entrent et posent les pieds sur la table après avoir chié sur les murs extérieurs depuis la maison voisine.
Ils usent des arguments godwinesques destinés à faire de leurs interlocuteurs des xénophobes sous prétexte que l'on parle de Chinois (si libertyord, tout le monde se souviendra de ce post dans lequel tu taxais les critiques de Li de le faire sous couvert d'un vieux racisme deguelasse, certains le confirmeront) ou de Basques !
Ils tronquent les propos en prétendant que certains en appellent à la N3 alors que la référence à ce désastre est une alerte lancée face au passif de Baskonia, et notamment l'abandon lamentable de Rudes.
C'est une tartine constante de ces ressorts de langage, mécanismes de pensée et argumentaires premachés qui tournent en boucle, se répètent, agacent.
J'assume parfaitement d'en être agacé, quand bien même je suis le seul ou je serais le dernier. Je ne laisserai pas ce forum a des pitou qui nous crachent au visage et viennent ensuite se plaindre de la manière dont ils sont traités ici. Je ne laisserai pas le monopole de la pensée s'installer, disséminer ses éléments de pensée tout en se posant en victimes ensuite quand ils sont contredits.
Les messages systématiquent tronqués, maquillés, coupés pour mieux nous vendre votre soupe, non ! Je veux bien parler du fond mais vous faites mine encore aujourd'hui de ne rien comprendre à la position qui vous est opposée.
Je vis et je respire FCSM, l'inquiétude m'étouffe chaque jour, à chaque nouvel élément apporté ici par Cedthan, ItB, Clyde ... Vous en rigolez, vous en faites un détail, oubliant qu'une montage de détails, ce n'est plus un détail. C'est un mépris auquel je ne peux me sentir associé en tant que supporter du FCSM.
Je redis que vous n'êtes rien d'autre que des consommateurs, lobotomisés par un système économique que vous pensez être le seul qui vaille parce que vous ne regardez pas plus haut que votre nez.
Tant pis si cela vous chose. Vous acceptez d'être relégué au rang de réserve d'un club de seconde zone et vous venez nous expliquer que "c'est comme ça" ? Et vous voudriez que je vous fasse des courbettes en plus ? Je ne vous en ferai pas ! Jamais, et vous pouvez l'intégrer sans jouer aux caliméros. Soyez des grands garçons et acceptez d'être ramenés dans les cordes sur un sujet aussi grave quand vous prétendez être les grands sages d'un modèle dont vous voulez nous imposer la belle parole.
Le FCSM n'est pas un produit condamné à rapporter de l'argent à ses propriétaires au détriment de son histoire et de ses supporters.
Il y a Baskonia et les consommateurs, les joueurs et les supporters. Je combats la première entité parce qu'elle n'est pas fiable et véhicule tout ce que je déteste. Je respecte les deuxièmes et je me bats pour les troisièmes.
Vous êtes libres maintenant de vous lâcher sur ce post, de me mépriser, de vous plaindre, dire que je suis méchant, que je casse l'ambiance (laule), m'insulter si vous voulez, raconter que je suis raciste, je m'en fous. Vous consommez du foot, moi je vis mon club. On n'est pas fait pour s'entendre.