L'aventure Socios à Sochaux c'est parti !
Posté 11 avril 2024 - 08:53
Mon post était plus dans l'esprit de ce qu'a écrit Buzz, tout du moins pour l'un des deux.
Posté 11 avril 2024 - 12:27
Il ne faut pas y voir une quelconque signification. On a invité plusieurs membres du CA et de l'association FC Sochaux pour venir nous parler de la situation du club. Les calendriers sont compliqués pour tout le monde. Certains ont répondu oui, d'autres viendront peut-être en dernière minute s'ils parviennent à s'organiser (la difficulté c'est que tout le monde ne vit pas dans l'Aire urbaine) et d'autres ne pouvaient pas venir.
L'idée c'est de présenter la situation du club de manière la plus transparente possible et permettre aux Socios de poser les questions qu'ils souhaitent aux dirigeants du club.
Posté 11 avril 2024 - 13:23
Il faudrait peut-être arrêter de se sentir agressé à la moindre remarque...
NB : peut-être que certains sur Discord sont allés bien plus loin que Lejeun, je ne suis pas allé voir, cela expliquerait cette réponse.
En jetant un œil sur Discord, tu vois que l'un des intervenants était effectivement en service (commandé ?) pour dézinguer le coach actuel ...
Medice, cura te ipsum
Posté 11 avril 2024 - 13:37
Que chacun apprenne à ne pas jeter ce qu'il a adulé la veille sous prétexte qu'il y a une micro-fissure qui apparaît.
Tanchot a démontré une fois encore la vertu du temps long, du travail en silence, de la patience et de la modération.
Comme le tout un chacun, il observait évidemment les difficultés mais a su, comme on pouvait s'y attendre, trouver les solutions pour en sortir.
Qu'on ne vienne plus m'expliquer que ce type n'est pas à sa place ou que virer un coach parce qu'on passe à côté de cinq matchs serait une fatalité.
Posté 11 avril 2024 - 14:31
Medice, cura te ipsum
Posté 11 avril 2024 - 16:19
Oui le coup du Tanchot est sur la sellette... Une invention sortie de la tête d'un mec sur twitter énervé par les résultats, repris par un mec de 25 balais un peu suivi et hop c'était presque une vérité générale alors qu'il n'y a jamais rien eu en interne ! Surprenant.
Posté 11 avril 2024 - 19:10
"Le problème de ce monde, c'est que les idiots et les fanatiques sont toujours plus sûrs d'eux tandis que les sages sont envahis par le doute." Bertrand Russel
Posté 11 avril 2024 - 22:12
JCP n'est pas éternel, il me semble normal de se poser des questions quant aux futurs hommes forts du FCSM. Il va en falloir du courage et du talent pour prendre les rênes.
A partir du moment où, pour la première fois depuis 15 ans, quelqu'un a orthographié correctement "rênes", notre avenir est forcément radieux
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 11 avril 2024 - 22:24
En chantant tous en cœur ce refrain..."
Posté 12 avril 2024 - 09:33
JCP n'est pas éternel, il me semble normal de se poser des questions quant aux futurs hommes forts du FCSM. Il va en falloir du courage et du talent pour prendre les rênes.
Bien sûr que c'est normal de s'interroger. Et probablement que ces deux membres du CA feront partis des hommes forts du développement futur. Mais là on a pas cherché à valoriser qui que se soi.
Posté 13 avril 2024 - 17:57
.Deux invités en plus à la réunion de Sociochaux de ce samedi.
Anecdotique ?
Réponse de Mathieu triclot
Merci. Qu'est-ce-que je peux répondre à ces affabulations ? Ce que l'affaire "Tanchot a été convoqué pour licenciement" m'a appris est que les gens peuvent affirmer des trucs avec un aplomb tel que même si tu connais la situation de l'intérieur tu te retrouves à douter ????
JCP vient d'annoncer son départ prochain.
Posté 14 avril 2024 - 12:31
Vous pouvez retrouver le replay de cette rencontre ici :
Posté 19 juin 2024 - 21:02
Petite question car je ne suis pas toujours tout ... pour la saison à venir, les membres ne doivent pas refaire un don ? et ceux qui voudraient aujourd hui rejoindre le mouvement ? (j aimerais y inscrire mon fils) .
Posté 19 juin 2024 - 21:17
Mais rien de plus pour le club.
Posté 20 juin 2024 - 18:16
Merci Baudry.
J'ai recu aujourd'hui, comme vous j 'imagine , le mail suivant:
Nous écrivons ce message après le passage devant la DNCG, qui nous a délivré un blanc-seing pour réinscrire le FC Sochaux-Montbéliard en National la saison prochaine !
Le projet FCSM 2028 tient le cap avec le soutien des collectivités, un actionnariat qui continue à s’élargir auprès des entreprises de la région et le rôle nouveau des socios au sein du club. Tous nos efforts sont consacrés à refaire du FC Sochaux-Montbéliard un club pérenne, populaire et convivial !
Quelle est la suite pour Sociochaux ?
- Notre Assemblée Générale Ordinaire se tiendra à la rentrée de septembre, un an après la clôture de la levée de fonds.
- Cette Assemblée Générale sera l’occasion de relancer une nouvelle série de projets après les succès du maillot, des bus, du mag, des bières, etc !
- Nous proposerons une réadhésion sur la base d’un tarif minimal de 12€ (1€/mois) pour continuer à soutenir ces projets.
- Nous examinerons aussi l’opportunité d’une nouvelle levée de fonds, dédiée à des opérations concrètes de soutien au centre de formation, qui permettra l’entrée de nouveaux socios.
D’ici là, profitons d’un été apaisé pour le club, sous le signe d’un mercato qui démarre bien. N’oubliez pas la date du 20 juillet, avec l’évènement la Nuit du Foot au stade Bonal, organisé par l’Association dans le cadre de Montbéliard Capitale française de la Culture : cinéma en plein air, danse, conférences et découverte des fresques réalisées par les artistes ! D’autres surprises arrivent dans le programme culturel à la rentrée.
Le conseil d’administration de Sociochaux
Posté 13 septembre 2024 - 13:17
Le réabonnement à Sociochaux, c'est maintenant. Moi c'est fait !
Et toi ?
Fier d'être socio ! Et toi ? https://sociochaux.fr/ Et "un bon pralinou de Macalou" Hervé Blanchard.
Posté 13 septembre 2024 - 13:18
Fait aussi.
Posté 13 septembre 2024 - 13:46
Fait aussi.
Fier d'être socio ! Et toi ? https://sociochaux.fr/ Et "un bon pralinou de Macalou" Hervé Blanchard.
Posté 13 septembre 2024 - 13:55
Belle initiative, top!
Posté 13 septembre 2024 - 14:54
Pris la bd,
Belle initiative, top!
Pareil.
Posté 13 septembre 2024 - 15:17
Fait !
Posté 13 septembre 2024 - 15:45
On est les meilleurs les gars.
Posté 13 septembre 2024 - 16:02
Fait avec la BD !
Posté 13 septembre 2024 - 16:31
Fait avec la BD également !
Posté 14 septembre 2024 - 11:43
Les Socios, vous êtes satisfaits du boulot de votre président au conseil de surveillance ?
Posté 14 septembre 2024 - 13:16
La difficulté de réussir ne fait qu'ajouter à la nécessité d'entreprendre (Beaumarchais)
Posté 15 septembre 2024 - 18:12
10% de ré-adhésion en 48 heures. Le peuple sochalien est lui au rendez-vous.
Posté 15 septembre 2024 - 18:28
Les Socios, vous êtes satisfaits du boulot de votre président au conseil de surveillance ?
J'ai renouvelé mon adhésion, malgré beaucoup de questionnement. L'assemblée générale qui aura lieu le 28 septembre 2024, nous apportera peut-être des réponses.
Eric Tabarly
Posté 18 septembre 2024 - 13:00
Pour les activités autour du club, c'est très positif. Beaucoup d'investissement humain. Mais sur le fonds (ce que j'attendais des socios) cela reste une cerise sur un gâteau au goût quelque peu amer. L'amertume, je l'apprécie dans la bière.
Posté 18 septembre 2024 - 14:30
"ah, ben j'avais pas vu qu'on avait changé de côté" @ sucrette, Stade de France 2004, 5 min après le début de la 2ème mi-temps...
Puel fait entrer Paulin Puel (16 ans et demi) contre Evian, après avoir choisi d'aligner son gardien de but bis.
Puel je te conchie.