Déjà, il n'y a pas que la France ... Es-tu certain qu'il n'y ait pas un autre Onguéné ailleurs ? Le marché des joueurs est mondial.
Ensuite, il est peut être un des meilleurs centraux de 18 ans à l'heure actuelle en France, mais ça ne veut pas dire en soi, que sa valeur soit énorme. Jerome est un bon joueur qui a sa place chez nous, en L1 c'est beaucoup moins certain. Serait-il titulaire, ne serait-ce qu'à Nancy ou Dijon qui viennent de monter ? Pas sûr du tout.
Pour l'heure, la seule touche dont on a entendu parler, c'est Bursaspor (possiblement par l'entremise du même "agent" que Bakambu, d'ailleurs ?). Ce n'est ni Chelsea (Kurt Zouma) ni le Real (Varane). Un jeune du PSG est parti lui à Moenchengladbach.
Mais sur le fond, oui, le vendre est stupide ET inquiétant. On est à 2M€ près. Mais ça, il me semble que tout le monde en est conscient désormais.
Je réitère par rapport à mon affirmation première :
Cite moi 3 joueurs en FRANCE de 18 ans qui ont fait une saison pleine cette saison en ligue 1 ou ligue 2 ? Lorsqu'un joueur a 18 ans son potentiel de progression est énorme. Si en plus il sort d'une saison pleine en pro en général on se l'arrache a un prix important.
Qui te dit que Ousseynou Ba n est pas plus fort que Onguené avec l avantage d etre gratuit
Et qui te dit que les 65 millions de Français ne sont pas meilleurs que ces 2 là? Tu peux le prouver?