Donc le fil en question mais surtout la vision globale si Nenking est SL sont bons :
SL a préféré l'offre de Belfort pour son centre de la performance. Soit. A la rigueur beaucoup d'atouts penchent pour ce choix.
- Subventions du Département du Territoire de Belfort qui viendront s'ajouter à celles du Département du Doubs
- Terrain médian situé à proximité de Belfort où une bonne partie des joueurs vivent et à 10 minutes de Bonal.
- Situé à proximité de l'hôpital en cas de pépin
- Beaucoup d'espaces pour développer différents terrains d'entrainements et bâtir des bâtiments modernes
- A proximité de la gare TGV pour les jeunes joueurs qu'on recrute de région parsisienne notamment.
- Proche de l'autoroute
- Espaces verts environnants qui ont l'air agréables.
- Plus proche de l'aéroport de Bale Mulhouse quand on jouera la coupe d'Europe (laissez-moi m'enflammer j'ai le droit ;-))
Si SL était malin. Il envisagerait aussi, en partenariat avec PMA une amélioration de Bonal.
- Le stade se refait une couleur depuis quelques mois et devient vraiment beau
- On négocie, et Nenking met la main au porte-monnaie, d'améliorer les abords du stade.
- On négocie un projet autour de Bonal pour montrer l'attachement de Nenking au stade et sa volonté de ne pas partir à la hussarde bâtir un stade à Bourogne. Là ça serait la ligne rouge à ne pas franchir.
- On pourrait imaginer pour rassurer tout le monde, la signature d'un bail de 20 ans entre le FC Sochaux et PMA. Ca rassurerait tout le monde.
- On pourrait très bien imaginer comme projet pérenne autour de Bonal, la construction d'un musée du club au Bungalow avec une extension à l'image de ce qu'est en train de réaliser l'AJ Auxerre. Ca irait dans le bon sens.
- Et imaginer à Seloncourt un projet de développement du football féminin.
Si on présente cela comme ça, pas de raison de ne pas réunir les deux territoires autour de la table.
J'approuve x100!