Putain mais quand je vois les commentaires sur internet ça me dégoute. Des milliers et des milliers (je n'exagère même pas) de personnes défendent les terroristes, c'est vraiment dégoutant ! Des publications qui défendent les 2 cons de hier qui récoltent quelques 10 000 J'aime sur certaines pages. Sans parler de ceux qui disent même que c'est un attentat "Fake".
Et après ça sera les premiers à crier au racisme, alors qu'ils l'entretiennent eux mêmes...
Depuis hier, partout des FRANCAIS eux mêmes défendent les "arabes" en disant de ne pas faire d'amalgame ect, mais comment c'est possible de faire autrement que tu vois que pratiquement la moitié cautionnent l'attentat de hier.
J'étais déjà persuadé qu'ils étaient plus racistes et haineux que nous, j'en ai encore la preuve.
C'est bien beau de jouer au bisounours depuis hier, en nous faisant passer les musulmans pour les victimes, mais jusqu'à preuve du contraire c'est toujours eux qui se réjouissent de la mort des gens.
Quand nous on est triste de voir ce qui se passe a des milliers de KM en Palestine ou ailleurs, eux rigolent de ce qui se passe à coté de chez eux.
Je n'arrive pas à comprendre comment on peut se réjouir de la mort d'innocents, d'en rigoler sur internet.
Et après ils seront les premiers à pleurnicher qu'on ne se mobilise pas pour la Palestine, ce qui est faux en plus, alors qu'eux mêmes rigolent du malheur des Français.
Moi qui pensais que cet événement pouvait enfin tous nous rassembler, main dans la main, ben pas du tout, je suis encore plus pessimiste sur l'avenir de notre pays qui j'en suis sûr, malheureusement, à terme va finir en guerre de religion comme dans certains pays de l'Est.
C'est inéluctable.
#JeSuisCharlie
#JeSuisAhmed
Il y a dans toutes les religions des extrémistes. Aujourd'hui ce sont les cathos qui morflent et dans le monde entier. C'est un fait. Moi ce qui me choque ce n'est pas ce pourcentage d'extrémistes qui se réjouissent. Moi ce qui me choque le plus, c'est que certains s'inquiètent des futurs atteintes aux libertés, alors que la première des libertés qui permettent toutes les autres, c'est la sécurité de tous.
Et on l'a vu malheureusement hier. Sans sécurité, la liberté de la presse, elle finit mal. Encore une fois je le déplore, même si j'étais loin d'approuver la politique éditoriale de Charlie. Mais oui, je suis pour la liberté d'expression la plus large, donc je n'étais pas choqué par leurs dessins.
Maintenant, je crois que beaucoup se trompent aussi, à vouloir mettre l'islam et ses valeurs, sur le même plan que la culture occidentale et ses valeurs de liberté.
Voilà, pour le reste, je suis globalement d'accord avec toi. Je suis moi aussi assez pessimiste concernant l'avenir proche, mais j'ai aussi une confiance absolue en ma France et en sa destinée.
Maintenant, je t'invite à ne pas tomber dans le piège de la polémique inutile. Restons digne. Pensons d'abord aux victimes, à toutes les victimes, (encore une policière tuée ce matin).