(Le roi Arthur @ Mercredi 18 Janvier 2006 23:49)
Les petites bourgeois et autre noblions etait bien de trop occupé à colaborer.
.
Oupss ! Ca décape, PS.
Quelle leçon d'histoire ( à défaut d'aurtaugraffe, amis PSiens
).
Je n'ose pas asséner d'argument avec votre véhemence, l'âge amenant une certaine réserve, à défaut de sagesse. ( N'est-ce pas, Harry ?
). Juste quelques interrogations sans réponse, n'ayant pas de certitude surtout vis à vis de l'histoire même proche :
- Stigmatiser ainsi les petits bourgeois et les noblions ( au fait, c'est qui ? ) peut sembler extrémiste, non ? Cela parait absurde, même. De Gaulle n'était pas RMiste, même si on pourrait largement discuter de ses stratégies personnelles. Même la Gauche lui reconnait son engagement. On pourrait également parler du ralliement tardif du PC ( je n'ai pas dit des communistes.... )
- la religion ?. Ou plutôt, les religions, ne sont-elles pas le premier vecteur de guerre depuis 2000 ans ? Les Cocos étaient "anti", les Nazis presque "Intégristes". Ceux qui s'intéressent un tant soit peu aux évènements israëlo-palestiniens ne pourront aller à l'encontre. Jean paul II a demandé pardon pour le rôle officiel de l'église pendant ce conflit alors que nombre de curés, localement, cachaient, protégeaient et sauvaient des juifs. Ne mélons pas des croyances qui devraient être individuelles à tout celà, sinon on va faire exploser le serveur de PS
- Peut on concevoir qu'un homme ou une nation, fasse le bien à un moment et se trompe à une autre ? Concernant nos amis d'outre-atlantique, voilà une autre raison de faire sauter le serveur, mais le comportement actuel ne doit pas faire oublier celui de 1944, même s'il était plus qu'intéressé ( merci encore mon Général d'avoir eu des ......., au passage )
- Ami Roi Arthur : tu as un témoignage, j'en ai un autre : mon grand-père et un de ses amis ont combattu avec la 2ème DB et un autre régiment africain à Belfort, et certains Franc-comtois ont refusé de donner simplement de l'eau à leur compagnie.
C'est un témoignage, sans doute enjolivé par l'histoire. Et je pense que les Franc-Comtois sont des gens bien !!!
Je ne veux surtout pas faire une leçon de moral, je pense simplement que juger avec partialité, avec des bribes d'histoire est une connerie !!!!!! Si l'histoire devait nous apprendre une seule chose, c'est que la vie est complexe, et qu'il est illusoire de se réfugier dans des idéologies ou religions ( sic ! ) pour justifier ses actes.
L'important est de pouvoir se regarder chaque matin dans le miroir quand on se rase.
Pour vous, Mesdames, inclinez le miroir plus bas pour viser le pubis !