Ten hystériques
Posté 31 mai 2011 - 20:03
Bravo à elle malgré tout. Et j'espère que Sharapova passera le plus vite possible à la trappe. Je n'en peux plus de ses cris de parturiente même quand elle joue une amortie.
Chez les hommes, vu le niveau actuel de Nadal et Murray, on peut dire que Federer-Djokovic sera une finale avant la lettre.
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 31 mai 2011 - 21:36
Bravo à elle malgré tout. Et j'espère que Sharapova passera le plus vite possible à la trappe. Je n'en peux plus de ses cris de parturiente même quand elle joue une amortie.
Chez les hommes, vu le niveau actuel de Nadal et Murray, on peut dire que Federer-Djokovic sera une finale avant la lettre.
J'ai vu ça aussi. Et dire que le précédent match féminin que j'avais regardé, c'était Maria Kirilenko - Arentxa Rus.
Federer, Djoko, ça joue. J'crois que les 2 n'ont pas perdu un set. Heureusement, vendredi est férié.
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.
Posté 31 mai 2011 - 21:54
Pas vu le match contre Monfils, par contre...
Djoko semble le plus solide, mais j'ai du mal à imaginer Nadal ne pas sortir le grand jeu quand il le faudra.
Posté 31 mai 2011 - 21:57
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.
Posté 31 mai 2011 - 22:23
Sur ce que j'ai vu, Djokovic devrait battre Federer en 4 sets maximum. Et Federer est largement supérieur à Nadal (sans aller jusqu'à dire qu'il le plierait dans une confrontation directe).
Federer a des sautes de concentration ou de niveau de jeu. Contre des joueurs simplement bons, il s'en sort ; contre Nadal ou Djokovic, il y aurait laissé à chaque fois un set.
Autre paramètre important, il sert mal. Ca veut dire soit qu'il n'a aucune chance, soit que s'il retrouve un service décent (le service étant le coup qu'on perd ou qu'on regagne le plus vite) il en a une.
Crawl back to the top
Something pulls you up
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 31 mai 2011 - 22:29
Djokovic a perdu un set contre Del Potro.
Sur ce que j'ai vu, Djokovic devrait battre Federer en 4 sets maximum. Et Federer est largement supérieur à Nadal (sans aller jusqu'à dire qu'il le plierait dans une confrontation directe).
Federer a des sautes de concentration ou de niveau de jeu. Contre des joueurs simplement bons, il s'en sort ; contre Nadal ou Djokovic, il y aurait laissé à chaque fois un set.
Autre paramètre important, il sert mal. Ca veut dire soit qu'il n'a aucune chance, soit que s'il retrouve un service décent (le service étant le coup qu'on perd ou qu'on regagne le plus vite) il en a une.
Ah vi, c'est vrai. En plus, j'avais vu le match interrompu par la "nuit" (il faisait encore très clair dehors selon moi) à 1 set partout.
Après, les sautes de concentration, il en a justement parcequ'il joue contre des moins bons que lui. Il suffit de placer un coup d'accélérateur de temps en temps et ça passe sans encombre.
---------------------
Posté 31 mai 2011 - 23:41
Ce qu'il a su faire aux moments cruciaux face à Monfils. Dès que le français était mieux, Roger accélérait et reprenait l'avantage.
Posté 01 juin 2011 - 08:51
Maintenant, est-ce que cela suffira contre Djoko, c'est une autre histoire, mais en attendnant, il est arrivé en demi sans perdre un set.
---------------------
Posté 01 juin 2011 - 13:48
Ben c'est pas encore pour coup-ci, Petkovic ne faisant apparemment pas le poids...
Posté 01 juin 2011 - 17:06
A tribe called quest represent, represent
Posté 01 juin 2011 - 17:13
Crawl back to the top
Something pulls you up
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 01 juin 2011 - 17:17
Posté 01 juin 2011 - 18:22
1m80 "seulement".
---------------------
Posté 01 juin 2011 - 18:26
Posté 01 juin 2011 - 20:13
---------------------
Posté 02 juin 2011 - 17:36
Crawl back to the top
Something pulls you up
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 02 juin 2011 - 20:40
Ah non, y'a quand même une chinoise en finale
Posté 04 juin 2011 - 13:32
Que c'est beau le tennis joué comme ça (malgré un public quelque peu partisant...).
---------------------
Posté 04 juin 2011 - 13:32
Que c'est beau le tennis joué comme ça (malgré un public quelque peu partisan...).
Naaan, si peu !
"Le problème de ce monde, c'est que les idiots et les fanatiques sont toujours plus sûrs d'eux tandis que les sages sont envahis par le doute." Bertrand Russel
Posté 04 juin 2011 - 16:05
Posté 04 juin 2011 - 17:03
Franche-Comté : une région grande par ses talents !
Posté 04 juin 2011 - 17:05
y'a eu le péril jaune , puis le péril jeune et revoilà le péril jaune !
Posté 04 juin 2011 - 20:49
En tennis, tu veux dire ?
Chez les femmes, il n'y en a que 4 dans le top 100 et une seule dans le top 10, Li (7e), la gagnante de RG. Cette dernière ayant 29 ans, sa carrière est donc plutôt derrière elle.
Ensuite, c'est 30e puis proche de la 100e place.
Chez les hommes, il n'y a aucun chinois dans le top 100 et je serais bien incapable d'en citer un (Mickael Chang, ça ne compte pas )
La Chine n'a même jamais été dans le groupe mondial.
Donc la domination de la Chine en tennis est encore loin.
---------------------
Posté 06 juin 2011 - 09:42
Nadal, de Majorque, île catalane célèbre, est donc une preuve supplémentaire du lobby catalan qui touche le monde du sport de haut niveau.
SALL, The pride of Juraside
Posté 06 juin 2011 - 10:08
Parce que franchement, le jeu de Nadal est chiantissime, il ne sait que mettre des pains avec un maximum de lift et courir partout.
---------------------
Posté 06 juin 2011 - 10:08
Ça doit sûrement être pour ça que Nadal est un fervent supporter de Madrid (et de Majorque) !
Posté 06 juin 2011 - 12:32
Nadal, de Majorque, île catalane célèbre, est donc une preuve supplémentaire du lobby catalan qui touche le monde du sport de haut niveau.
depuis quand Majorque fait il partie de la Catalogne ??
Posté 07 juin 2011 - 17:08
Je crois qu'il me cherche un peu l'Ange Vin.
Posté 07 juin 2011 - 17:22
D'après mon frangin, il y a quand même un fort lien de parenté entre la Catalogne et les Baléares (d'ailleurs le dialecte des baléares rappelle fortement le catalan)...
Posté 07 juin 2011 - 17:26
D'après mon frangin, il y a quand même un fort lien de parenté entre la Catalogne et les Baléares (d'ailleurs le dialecte des baléares rappelle fortement le catalan)...
cela fait suite à plusieurs invasions à travers les siècles et ce qui en résulta .
avec le catalan l'autre langue officielle est le castillan .... c'est dire .