Arf, je ne suis plus si jeune et je trouve que pour une conservatrice dans mon genre, puisse que c'est l'étiquette que tu m'attribues, je m'en sors pas si mal . Il y a un peu de Samuel Laurent dans ta blague non ?
J'ai cru calculer 28 ans, ça me semble plutôt jeune. Je ne pense pas avoir une quelconque valeur en commun avec Laurent ou Vizcaino
.
Je ne trouve pas l'idée de la stabilité conservatrice à proprement parlé, je pense surtout que l'évolution du club depuis l'entrée en fonction de Nenking va dans le sens de la pérennité du club et qu'Omar Daf mérite d'être prolongé pour tenter de ramener le club en L1 en vertu du travail qu'il a effectué jusqu'ici, que ce soit pour maintenir le club ou pour structurer l'équipe destinée à jouer la montée, notamment sa capacité a user de son réseau et son influence pour faire signer des joueurs qui apportent à l'équipe adaptés aux finances du club.
Je comprends cet argument mais, autant je suis opposé au fait de virer les coachs tous les 2 mois, autant je me suis fait un avis sur l'actuel après deux saisons et demi. Errare humanum est, perseverare diabolicum.
Alors forcément, tout cela se réalise doucement en confortant les acquis et en améliorant ce qui peut l'être au fur et à mesure et à coups de millions balancés dans la précipitation donc ça prend du temps et ça confronte deux manières de voir les choses.
Pour pouvoir balancer des millions dans la précipitation, encore faudrait-il les avoir ou avoir envie de les investir. Ce n'est pas le projet Nenking puisqu'on équilibre en bradant nos jeunes.
Dans le cas peu probable où Nenking se réveille en ayant envie de dépenser des millions à perte, ce n'est pas mon problème et je n'y ai aucune objection.
Mon propos ne visait pas à comparer les valeurs des uns et des autres car Daf et Raschke en historiques du club partent forcément avec une longueur d'avance ( surtout Daf, faut pas oublier qu'il est sénégalais ). Simplement, je me reconnais bien plus dans ce FCSM qui se reconstruit dans la durée et je retrouve un peu de ce que j'aimais au début des années 2000 : des jeunes qui éclosent chez nous ( Prévot, Lasme, M'Bakata, kaabouni, Weissbeck, etc ) avec le renforts de recrues intelligemment choisies ( Pogba, n'Dour, Bédia, etc ) que dans le capharnaüm des dernières années PSA et du passage de TECHPRO. Il y a un véritable projet qui sert le FCSM avant de servir les intérêts de quelques uns ou d'autres entités ( Li et les mulhousiens vivaient grâce au FCSM, Baskonia n'est pas venu juste pour rendre service ).
Si Nenking n’arrose pas le FCSM de millions, il ne le dépèce pas pour s'enrichir et ne fait pas miroiter des folies pour aguicher le supporter moyen. Alors si la possibilité de pouvoir jouer les barrages dès cette année ( j'en doute, mais soyons fous ) et croire en Omar Daf et Philippe raschke qui ont démontré leur dévouement pour le FCSM est être conservatrice, alors je veux bien l'être.
Je pense qu'il sera temps de devenir progressiste si d'aventure Omar Daf échoue dans sa mission.
J'aimerais bien être aussi optimiste que toi mais je ne vois aucun élément permettant de plaider en faveur d'une réussite de Daf.
Il est hyper défensif et nous allons continuer à galérer contre les équipes repliées ; sans compter que les bonnes équipes risquent désormais de venir jouer le même jeu quand elles l'auront compris.
La seule planche de salut est un recrutement encore meilleur que cette année et le fait de conserver nos jeunes ; mais ce n'est visiblement pas la trajectoire que nous prenons.
Prions pour que Nenking me fasse mentir, que l'équipe actuelle soit préservée dans les grandes largeurs, et que le recrutement soit amélioré.