Je suis bien d'accord, mais dans la mesure où on trouve pas mal de drapeaux de l'URSS aux meetings de Mélenchon, l'amalgame avec Staline n'était pas complètement saugrenu, si ?
Bref, mes excuses à Öcalan (dont je connaissais les grandes lignes, sans jamais avoir vu sa trombine)
Perso je m'en bats des drapeaux qu'il y a aux meetings de Mélenchon, j'avais juste trouvé ça insolite. Et puis s'il y avait un drapeau nazi dans la foule, je n'en déduirais pas forcément que Méluche est un nazi, hein...
Mais tant qu'on parle d'extrême gauche, j'ai appris plein de trucs sur le Venezuela récemment, d'un collègue qui vient de là-bas. Je n'avais pas encore entendu parler de ça, mais ils ont des élections en fin d'année, qui devraient être une formalité pour Chavez... s'il n'était pas atteint d'un cancer (à évolution rapide, semble-t-il). Et le problème est qu'il a soigneusement écarté tous ses seconds un peu trop talentueux ou populaires, donc s'il casse sa pipe avant les élections, il n'y aura quasiment personne pour reprendre son créneau politique. Il n'est populaire que chez une partie des militaires et dans l'extrême-gauche, deux sous-groupes qui se haïssent cordialement. Bref, le vent risque de tourner là-bas...