Les éléments de langage version footeux.
Ils ne doivent pas être irréprochables les joueurs de l'EdF ? A moins que ça ne concerne que la sélection.
Je vais me faire l'avocat du diable, mais il y a quelques points qui divergent tout de même :
Debuchy est au LOSC depuis 15 ans, je pense qu'en terme de services rendus, il a son compte. Maïga était chez nous depuis un an.
Debuchy a annoncé vouloir quitter le club dès l'hiver dernier, le LOSC avait donc de quoi se retourner et il n'a pas été pris de court.
Enfin, si effectivement Lille a rejeté une dizaine de propositions pour le remplacer (il doit y avoir des buses mais pas que), il y a un peu de mauvaise volonté. Ils ont largement de quoi lui trouver un remplaçant. Sochaux avec Maïga c'était un tout autre problème, le joueur a fait son caca nerveux une fois le championnat commencé, à deux semaines de la fin du mercato. Et il est plus difficile de dénicher un bon avant centre plutôt qu'un arrière droit. Lille pourrait par exemple se payer Ceara sans trop de soucis.
Bref, je ne défends pas l'action de Debuchy de sécher l'entraînement, mais il a quelques circonstances atténuantes par rapport à Maïga l'an passé.