Posté 01 juillet 2009 - 06:17
De toute façon au niveau transfert on marche sur la tête. Le marché des joueurs ma fait penser à celui des bourses il y a bientôt un an.
Des actifs qui ne valent pas grand chose propulsés à des valeurs folles et ce qui valait cher se retrouve hors de portée.
Les joueurs ont remplacé l'immobilier, une poignée d'agents et de dirigeants s'en met plein les fouilles, les banques grattent un max d'intérêts, et bientôt les cocus seront dans les tribunes.
Les transferts indécents du Réal Madrid auraient du affoler le marché et lancer le grand jeu de dominos mais il n'en est rien pour l'instant, preuve que ça coince.
PSG va augmenter son capital de 10 miyons pour éponger son déficit de l'an dernier et nous qui n'avons que "5 miyons" de pertes (merci Jean-Claude) leur vendons Erding entre 8 et 9 alors que Rennes aurait proposé 10 et que je pense qu'un commercial de base devant tant de demande sur un produit unique aurait fait monter les enchères.
On verra bien comment Lacombe a géré ce dossier, l'avenir nous le dira, mais quand je vois comment on se faisait chier à Bonal à attendre des buts et que je constate que celui qui en marquait le plus est parti, j'angoisse.
Sinon Mevlut a fait parler la classe qui manquait à Pedretti : "Sochaux ? c'est ma famille, mon club de toujours, j'y reviendrai m'y ressourcer, ce sont mes valeurs..."
Madrid a tout compris, en achetant les joueurs au mois de juin, ils vont vendre des maillots à tour de bras tout l'été avant même le premier match. On mesure le gouffre qui nous sépare des grands clubs.