Le FC Sochaux dans les médias
Posté 30 septembre 2022 - 19:49
En chantant tous en cœur ce refrain..."
Posté 30 septembre 2022 - 21:12
(H. L. Mencken)
Posté 30 septembre 2022 - 22:03
Sur https://m.liveonsat.com/, c'est Caen - Quevilly sur l'Equipe TV...Valenciennes-sochaux sera en direct sur l’equipe, ils ont apprécié le spectacle du dernier sochaux nimes
Pas Sochaux.
Mais sur https://www.lequipe....agenda#20221001, c'est Sochaux.
Donc ?
Posté 30 septembre 2022 - 22:20
Je suis assez dubitatif, autant je trouve ça génial l'idée de Freddy d'afficher nos couleurs franc-comtoises, autant la phrase de l'équipe "seuls les joueurs locaux peuvent approcher ce drapeau" fait un peu sectaire. Est ce que par exemple on pourrait interdire à Umtiti de porter le drapeau français sous prétexte qu'il est né au Cameroun ? Est ce que les franc-comtois d'adoption comme Kalulu ne méritent pas autant que ceux nés dans la région de porter ce drapeau ? Je suis pas forcément dans la critique, et d'ailleurs ça pourrait être assez intéressant de faire porter ce drapeau à ceux qui comme Weissbeck, Mauricio, Kalulu... Se donnent autant voire plus que Jeannin pour notre club ? Compliqué cette question d'identité régionale, surtout pour des islamo-gauchiste comme moi qui ont un peu de mal avec notre identité nationale... Sinon on pourrait faire des espèces de defis, genre manger une tartine de cancoillotte au petit déjeuner et tu portes le drapeau à la prochaine victoire !Article de Minonzio dans l'Equipe du jour faisant le lien entre la réussite actuelle du FCSM et l'identité retrouvée :
https://www.lequipe....ligue-2/1356697
ça ne me choque pas plus que le haka néo-zélandais qui ne peut être dirigé que par des Maoris. Après la tournure de la phrase est peut-être mauvaise, sans doute voulaient-ils dire "seuls les joueurs locaux souhaitent afficher le drapeau", ou alors les autres s'en fichent un peu tout simplement.
Mieux vaut une escapade avec une salope qu'une escalope avec une salade...
Posté 30 septembre 2022 - 22:20
@Emeres
Donc, le journal L'Equipe doit être au courant du match que sa télévision diffuse.
Samuel Laurent est un âne (Petite-fille de Madame Cristina)
Posté 30 septembre 2022 - 22:48
Posté 30 septembre 2022 - 23:05
Posté 01 octobre 2022 - 01:59
Je suis assez dubitatif, autant je trouve ça génial l'idée de Freddy d'afficher nos couleurs franc-comtoises, autant la phrase de l'équipe "seuls les joueurs locaux peuvent approcher ce drapeau" fait un peu sectaire. Est ce que par exemple on pourrait interdire à Umtiti de porter le drapeau français sous prétexte qu'il est né au Cameroun ? Est ce que les franc-comtois d'adoption comme Kalulu ne méritent pas autant que ceux nés dans la région de porter ce drapeau ? Je suis pas forcément dans la critique, et d'ailleurs ça pourrait être assez intéressant de faire porter ce drapeau à ceux qui comme Weissbeck, Mauricio, Kalulu... Se donnent autant voire plus que Jeannin pour notre club ? Compliqué cette question d'identité régionale, surtout pour des islamo-gauchiste comme moi qui ont un peu de mal avec notre identité nationale... Sinon on pourrait faire des espèces de defis, genre manger une tartine de cancoillotte au petit déjeuner et tu portes le drapeau à la prochaine victoire !Article de Minonzio dans l'Equipe du jour faisant le lien entre la réussite actuelle du FCSM et l'identité retrouvée :
Clairement à Dijon j'ai vu Kalulu avec le drapeau franc-comtois. Donc aucun ostracisme à ce sujet au sein du club.
Posté 01 octobre 2022 - 07:29
Il est possible que Freddy confie la mission aux joueurs comtois de prendre soin du drapeau, tout en ayant la souplesse de laisser d'autres joueurs le porter sur leurs épaules.
Posté 01 octobre 2022 - 08:13
Clairement à Dijon j'ai vu Kalulu avec le drapeau franc-comtois. Donc aucun ostracisme à ce sujet au sein du club.
Exact il avait le drapeau sur ses épaules après le match. Encore une phrase de merde de la part d'un torchon.
Posté 01 octobre 2022 - 08:40
Je ne crois pas que Minonzio soit le journaliste le plus hostile à Sochaux et ses supporteurs, bien au contraire.
Posté 01 octobre 2022 - 08:47
Le mettre dans le même sac que quelques gratte-papiers, alors qu'il est sans doute l'un des journalistes foot les plus au fait de ce que véhicule par essence ce sport, c'est bien dommage.
Je pense que cette histoire de drapeau simplement confié aux Franc-Comtois purs et durs est mal restituée ou interprétée.
Posté 01 octobre 2022 - 09:37
Vous voyez vraiment le mal partoutJe suis assez dubitatif, autant je trouve ça génial l'idée de Freddy d'afficher nos couleurs franc-comtoises, autant la phrase de l'équipe "seuls les joueurs locaux peuvent approcher ce drapeau" fait un peu sectaire. Est ce que par exemple on pourrait interdire à Umtiti de porter le drapeau français sous prétexte qu'il est né au Cameroun ? Est ce que les franc-comtois d'adoption comme Kalulu ne méritent pas autant que ceux nés dans la région de porter ce drapeau ? Je suis pas forcément dans la critique, et d'ailleurs ça pourrait être assez intéressant de faire porter ce drapeau à ceux qui comme Weissbeck, Mauricio, Kalulu... Se donnent autant voire plus que Jeannin pour notre club ? Compliqué cette question d'identité régionale, surtout pour des islamo-gauchiste comme moi qui ont un peu de mal avec notre identité nationale... Sinon on pourrait faire des espèces de defis, genre manger une tartine de cancoillotte au petit déjeuner et tu portes le drapeau à la prochaine victoire !Article de Minonzio dans l'Equipe du jour faisant le lien entre la réussite actuelle du FCSM et l'identité retrouvée :
Posté 01 octobre 2022 - 10:08
A tel point qu'il est entrain de mener une enquête plus large pour valoriser le club et son histoire, d'où cette première incise.
Le mettre dans le même sac que quelques gratte-papiers, alors qu'il est sans doute l'un des journalistes foot les plus au fait de ce que véhicule par essence ce sport, c'est bien dommage.
Je pense que cette histoire de drapeau simplement confié aux Franc-Comtois purs et durs est mal restituée ou interprétée.
Et quand bien même, si c'était le cas, on est dans le cadre symbolique du droit du sol à la française. La preuve par Rassoul et Medhi.
Posté 01 octobre 2022 - 14:55
Posté 02 octobre 2022 - 13:12
La tribune, dernière page de l'Equipe, est consacrée à Sochaux aujourd'hui.
Posté 02 octobre 2022 - 14:42
Posté 03 octobre 2022 - 17:58
Vous pouvez nous faire un résumé please?
Merci d'avance
Mieux vaut une escapade avec une salope qu'une escalope avec une salade...
Posté 03 octobre 2022 - 18:32
Merci.
Posté 03 octobre 2022 - 18:55
Posté 03 octobre 2022 - 19:09
J'ai eu ce privilège.
C'est une ode au FCSM mais aussi à la condition humaine du supporteur.
C'est un texte court, comme tous ceux de cette collection, mais très bien écrit et qui ira droit au coeur de tous ceux qui fréquentent ce forum, bien sûr, mais bien au-delà.
Posté 03 octobre 2022 - 20:56
Posté 05 octobre 2022 - 20:35
A priori il ne sort que le 7 octobre, mais quelque initié parmi vous a t-il déjà lu "On ne se rendra pas" d'Alexis Weigel, ouvrage d'une centaine de pages qui semble, tout comme celui de Forray, tout entier dédié au FCSM ?
Je viens de le pré-commander.
Il est dispo au Furet du Nord, avec livraison dans la semaine.
Bientôt à la Fnac.
Hate de le lire
Posté 06 octobre 2022 - 05:46
Posté 07 octobre 2022 - 06:51
Posté 07 octobre 2022 - 11:25
Je vais le commander aussi.
Posté 07 octobre 2022 - 18:25
Posté 07 octobre 2022 - 19:20
Sochaux COMTOIS NENNI TA FOI
Posté 07 octobre 2022 - 19:24
Les premières lignes constituent déjà une bombe. Le centre ne serait pas dans le Pays de Montbéliard. On ne voit guère que l'agglomération belfortaine pour apporter une concurrence. Laurent ferait-il payer aux élus de PMA l'histoire de l'augmentation des charges, avec la complicité de Damien Meslot ?