Citation
Il est temps d'en finir avec l'incertitude qui persiste et notamment de voir le Mans revenir sur nous. Nous avons l'occasion de prendre les trois points et d'écarter mathématiquement le MUC72. Il ne faut pas se rater face à Boulogne.
Merci Lille, alors. Heureusement, nos concurrents pour le maintien ont des adversaires qui les empêchent parfois de prendre des points.
Citation
Nous allons tout faire pour remplir ces deux objectifs : se maintenir définitivement et gagner.
Maintenant que le match est terminé, à froid, la question mérite d'être reposée : avez-vous tout fait pour vous maintenir définitivement et gagner ?
Citation
Il ne faut pas dramatiser. Nous avons quand même dix points d'avance ! À la trêve, nous avions déjà ces dix points d'avance sur les Manceaux. Nous avons réussi à garder cet écart depuis une quinzaine de matches.
Il avoue : nous avons depuis la reprise un rythme de relégable. Mais il ne faut pas dramatiser puisque c'est suffisant...
Citation
Le FCSM a pu bénéficier d'une semaine complète de préparation…
Nous avons retrouvé notre fraîcheur après les cinq matches disputés en quinze jours. J'espère que nous allons montrer quelque chose de positif. Boulogne n'a que 24 points et un retard substantiel sur le premier non-relégable. Ils savent que les carottes sont cuites depuis longtemps.
Si nous n'avions pas retrouvé notre fraîcheur et si Boulogne n'était pas résigné à la descente, on en aurait donc pris beaucoup plus que trois...
Citation
Comment analyser les sept matches sans victoires du FCSM en Ligue 1 ?
C'est le lot des équipes qui sont mal-classées comme nous. Mais cela arrive même à Bordeaux, qui a une dizaine d'internationaux dans ses rangs.
Vu la réponse, la question était plutôt : comment esquiver l'analyse de 7 matchs sans victoire en Ligue 1.
Citation
Le fait que Vaclav Sverkos soit opérationnel peut vous offrir la possibilité de jouer avec deux attaquants dans l'axe afin de marquer plus facilement…
C'est un faux débat et je l'ai déjà expliqué. Le problème n'est pas de jouer avec un, deux ou cinq attaquants. Quand nous avons joué avec deux pointes contre le PSG ou l'OL, nous en avons pris quatre… Avec deux attaquants, nous sommes affaiblis au milieu du terrain car nous n'avons que deux milieux axiaux. J'ai expliqué en plaisantant que la solution serait de jouer à douze. Deux attaquants, c'est tentant car nous avons beaucoup de difficultés à marquer. Mais l'OM va être champion de France avec un seul attaquant axial…
Réponse déjà longuement commenté ici, je n'en rajouterai pas.
Juste un truc quand même : Gillot a plaisanté et on a raté ça.