Je mets ça ici car ce clash me rappelle celui de Modibo. Lisez uniquement ce qui est en gras pour les similitudes.
Avant de lire l'article, deviner quel est ce club qui retourne la tête des joueurs...
Citation
Mathieu Debuchy veut quitter Lille
En contact très avancé avec Newcastle, Mathieu Debuchy, l'arrière droit de Lille, souhaite découvrir un autre championnat. Malgré un contrat qui court jusqu'en juin 2015, l'international français n'a pas l'intention de poursuivre l'aventure avec les Dogues.
Malgré un contrat qui court jusqu’en juin 2015 avec Lille, Mathieu Debuchy a émis le souhait de changer d’air. Auteur de prestations remarquées avec le club du président Michel Seydoux, ainsi que sous les couleurs de l’équipe de France, l’arrière droit de vingt-six ans a des envies d’ailleurs. « Mon envie, c’est de partir, explique l’international français dans les colonnes de L’Equipe. Je veux découvrir un autre championnat. Ça fait un moment qu’on discute avec Lille. Malheureusement, ça n’aboutit pas. J’espère que dans les jours qui viennent, et non pas les semaines, la situation va se décanter. Je suis un peu déçu de la tournure des événements. »
Rudi Garcia, l’entraîneur des coéquipiers de Rio Mavuba, tente de la convaincre de prolonger l’aventure. Une revalorisation salariale a été évoquée. Les Dogues sont disposés à lui proposer près de 250 000 euros par mois. Mais Mathieu Debuchy a fait son choix. « Pour moi, la reprise, c’est mardi, poursuit le natif de Fretin. Mais je n’y serai pas. Je voulais un mois de vacances pour récupérer totalement. J’en ai besoin. Pour l’instant, je suis bloqué à Lille, tributaire de l’arrivée d’un autre joueur. Le LOSC veut trouver mon remplaçant avant de me libérer. Dix, quinze joueurs ont été proposés et ça ne va toujours pas. Il faut mettre un peu de bonne volonté. Ils m’ont dit qu’ils voulaient bien me libérer s’ils trouvaient ce remplaçant. Ça me déçoit et ça m’agace. Je suis décidé à 100%. Je veux quitter le LOSC. Le coach veut me garder mais je ne changerai pas d’avis. »
Ardemment courtisé par Newcastle, qui a déjà transmis en vain une offre de cinq millions d’euros, Mathieu Debuchy suscite aussi l’intérêt prononcé et concret de l’Inter Milan (qui a aussi formulé une proposition informelle). Mais la Premier League a ses faveurs. Le Lillois se verrait bien rejoindre Yohan Cabaye chez les Magpies, qui sont désormais disposés à débourser 7,5-8 M€ pour le récupérer (ndlr : le club anglais attend de séparer de Jay Simpson, en contact avec Reading et Aston Villa, avant de revenir à la charge). Pour lui succéder, les Nordistes maintiennent le contact avec l’entourage de Jose Bosingwa (29 ans, ex-Chelsea), également sollicité par Monaco, le Marseillais Rod Fanni (30 ans) étant lui en passe de prolonger son engagement jusqu’en juin 2015. Egalement approché par l’OL, le Troyen Djibril Sidibé (19 ans) a fait lui fait l’objet d’une offre de 1,8 M€. Mais l’ESTAC réclame aux alentours de 2,5 millions d’euros pour le lâcher. L’après Mathieu Debuchy se prépare déjà dans le Nord. Les dirigeants se sont apparemment fait une raison
LOL