Donc c'est clairement ce 3e point que veut changer Sarkozy en autorisant les gens à travailler plus pour gagner plus, ce qui n'est pas possible avec les heures supp actuellement.
ouais ben justement, c'est ce point là qui cloche le plus !
Tout les boulots ne sont pas modulables à ce point.
Par exemple moi, j'ai des tâches qui remplient mes 35h hebdo... demain, Sarko est président, aprés demain je vais voir mon boss et je lui dit " Chef, je veux travailler plus pour gagner plus. Donnez moi plus de boulot !" et il me répondra "Désolé, mais j'ai rien pour toi !"...
Bilan, il n'y aura aucun changement pour moi... aucunes possbilités de voir mon salaire augmenter... à part si on vire un de mes collégues et qu'on se partage son taf !
Comment avoir plus de boulot quand tout le monde ne travaille pas ! On serait en pleine emploi, je comprendrais ! mais là ... La majorité des entreprises ont pris l'habitude de travailler 35 heures... Loin de moi de dire que ce fut une bonne idée (je dirai même le contraire et que ce fut une véritable cata)
Les heures supp existent depuis 2002... et la modif sur la loi des 35 heures.
Les employeurs peuvent payer le heures supp de leurs salariés qui travaillent plus de 35h. (Mon frangin par exemple qui travaillent dans le batiment se voit payer ses heures supps !)
Conclusion perso : Travailler plus pour gagner plus est un vaste mensonge qui va accentuer les inégalités dans certains secteurs d'activités, et accentuer le nombre de chomeurs.