Demi finales Coupe du Monde 2006
Posté 06 juillet 2006 - 17:20
Posté 06 juillet 2006 - 17:31
salut les filles.
Se qualifier avec ce football et cette équipe est une insulte à toute personne qui a connu Platini en forme.
Je plussoie, platoche a de plus en plus de raisons d'être aigri...
Platini a dit lui même après le match, lorsqu'on lui a demandé ses impression: "Peu importe l'ivresse pourvu qu'on ait le flacon".
Je ne pense pas qu'il soit aigri et qu'il aurait craché sur un match et un résultat similaire en 1/2 finale de la CM 86.
L'équipe semblait un peu fatiguée. Les joueurs qui étaient sous la menace d'une suspension, en particulier Viera et Makélélé, ont hésité à s'engager à fond, par peur du carton. Sauf Thuram, qui a été héroïque.
L'EdF a toutefois fait un très bon match défensif, n'ayant pratiquement jamais été mise hors de position malgré la pression des portuguais. Mes plus grosse frayeurs ont été lorsque Barthez a fait un renvoi de volley, et lorsque Saha a faillit faire son Ginola à la dernière minute.
Très bon arbitrage. L'arbitre ne s'est pas laissé abuser par les simulations ridicules des joueurs portuguais et n'a pas distribué de cartons inconsidérément.
Pour que la France tente d'imposer son (beau) jeu face à une telle équipe, il aurait fallu jouer avec 2 attaquants. Cela aurait peut-être surpris Scolari, mais c'était prendre le risque de se faire transpercer par les cotés, qui sont le point fort du jeu portuguais.
L'équipe du Portugal ne mérite pas la finale, et encore moins le titre, de par la mauvaise mentalité qu'elle a démontré tout au long du tournoi. Dommage! Elle est pourtant composé d'excellents joueurs, qui ne devraient pas avoir besoin de recourrir à toutes sortes de fourberies pour s'imposer. Oscar de la mauvaise foi à Scolari.
Posté 06 juillet 2006 - 17:33
Il a pas plutot dit "Peu importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse" ?
Posté 06 juillet 2006 - 17:36
En fait c'est logique: l'ivresse, c'et la manière, et le flacon c'est la finale.
Posté 06 juillet 2006 - 17:53
La fête ne doit pas masquer les événements de hier soir.
D'ailleurs, justement, lors des manifestations du CPE, les "djeuns" exprimaient leur mal-être en saccageant et brulant tout.
Et hier, qui de la morosité, du mal-être etc ?
Hier, c'était festif, pas comme lors des manifs anti-CPE.
Et pourtant, le même bordel.
On trouvera toujours des avocats pour tenter d'expliquer ou de cautionner çà en parlant du sexe des anges.
L'explication est pourtant simple à mon avis. La compliquer facile les choses pour ceux qui ne veulent rien voir ou faire.
On est en présence de voyous (pudiquement appelés jeunes pour le politiquement correct) qui savent qu'il peuvent tout se permettre car l'impunité règne dans ce pays.
Ils n'ont besoin que d'un prétexte pour aller foutre la merde, c'est tout.
C'était le CPE, là c'est la victoire qui fait effet de masse.
Ils peuvent ainsi s'adonner à leur sport favori: nuire gratuitement, bêtement et avec méchanceté.
Hier soir aussi à Belfort j'ai vu des scènes qui interpellent, à un degré moindre certes mais quand même.
Des personnes en voiture passaient au milieu de foule. Klaxons, se taper dans les mains, courir autour, rire, c'est largement suffisant.
Et à côté de çà, des comportements qui ne trompent pas. Dès qu'une voiture était immobilisé par la foule, y'avait toujours quelques racailles pour arriver avec leurs tronches aggressives et sournoises et se jeter sur les bagnoles en les secouant de tous les côtés, en grimpant dessus, en tapant parfois et en en rajoutant quitte à tout détériorer.
Le plaisir de l'exutoire au delà des limites, tranquille.
C'est marrant mais dimanche, en cas de victoire, je crains de tels comportements en pire.
Mais après tout, pourquoi se priver s'exhiber sa haine et sa méchanceté tant nos autorités l'encourage ?
Posté 06 juillet 2006 - 18:05
Il n'est pas politiquement correct de ne pas être dans un des 2 extrèmes, et je n'aime pas particulièrement le NabotLéon qui adore ce "bipartisme" pour exister. Mais ayons, comme Clyde, le courage d'appeler un délinquant un délinquant.
La prochaine cause de bordel, ce sera quoi ? La canicule ? Les dates d'ouverture de la pêche ?
A force de ne pas dire les mots, on renforce les idéologies extrèmes mal intentionnées et manipulatrices.
"Pour obtenir un chêne centenaire, t'as beau mettre de l'engrais, il faut cent ans............"
Posté 06 juillet 2006 - 18:23
C'est désespérant. On se demande ce qu'il faut faire. Cela alimente les idées extrêmistes, et c'est bien malheureux.
Le phénomène est assez récent quand même. Je ne me souviens pas de tels agissement en 98, ou alors moindres.
Posté 06 juillet 2006 - 18:37
Preuve que ça ne va pas dans le bon sens.
Et je ne vois pas de renversement de tendance (bien au contraire) aussi longtemps que le laxisme et la lâcheté politique fera foi.
Là solution est là, politique. Ce sont les "solutionnaires" qui manquent.
A moins que la population "normale" (soit 99 % des gens) ne se décide à s'unir et à lutter contre çà puisqu'elle n'a rien à attendre de ses représentants. Mais allez fédérer çà...
Posté 06 juillet 2006 - 18:40
Dans les 2 cas, ils avaient 8 ans de moins, et c'était une bonne chose :
- Les casseurs, qui étaient encore en maternelle.
- Zidane, qui marquait des buts sur des actions de jeu.
"Pour obtenir un chêne centenaire, t'as beau mettre de l'engrais, il faut cent ans............"
Posté 06 juillet 2006 - 19:16
Mettez plusieurs milliers de personnes dans la rue et vous aurez plusieurs dizaines de conards pour foutre le bordel. Ils étaient là, il y a 8 ans comme ils le sont aujourd'hui.
Le souci est l'éclairage qu'on lui donne. Et les médias ont un grand rôle là dedans.
Aujourd'hui la France gagne et on ne parle que de cela.
Où sont passés les chiens méchants ? les profs agressés (eux ils sont en vacances) ? l'affaire Clearstream ? ...
On monte tout en mayonnaise puis on passe à autre chose.
Nous sommes trop laxistes d'après Clyde.
Mais que fait on hier soir? On lache les flics au milieu de tout ce monde. Et là, ça devient l'émeute. Et le remède est encore pire que le mal.
Franchement, je ne vois pas comment agir dans ce genre de situations.
Posté 06 juillet 2006 - 19:35
Mais que fait on hier soir? On lache les flics au milieu de tout ce monde. Et là, ça devient l'émeute. Et le remède est encore pire que le mal.
On en interpelle un maximum.
Quant aux émeutiers, je ne pense pas qu'ils seraient si nombreux que çà. Contrairement à une manifestations style CPE où ça peut dégénérer par le ras bol et / ou l'énervement des intéressés, là, voir les quelques fauteurs de troubles dégagés pour permettre une belle fête, sans débordement, ça rassurerait.
Comparution immédiate.
Sanction exemplaire, pas 1 mois avec sursis et tirage d'oreille.
Imagine qu'hier soir, les police interpelle les voyous qui ont commis leurs exactions.
Comparution immédiate vendredi et 1 an de prison ferme + 5 ans avec sursis (si c'est possible d'aller aussi vite)
Et rendre ça bien public.
Je peux t'assurer que le dimanche, y'en a qui y réfléchirons à 2 fois.
#162 Invité_David besançon_*
Posté 06 juillet 2006 - 19:35
Franchement, je ne vois pas comment agir dans ce genre de situations.
Peut-être que les juges sanctionnent plus sévèrement les délinquants interpellés par les flics ?
En leur donnant réellement des travaux d'intérêt général qui permettent de rembourser à concurrence les méfaits qu'ils ont commis. Pour moi, il est évident qu'un petit con qui, par exemple, brûle une bagnole doit bosser gratuitement pour la rembourser à son propriétaire. Croyez moi, ça calmerait quelques ardeurs.
Edit : et pour la peine, les trous du cul qui taguent les murs des villes devraient effacer leurs conneries à la langue....
Posté 06 juillet 2006 - 20:09
Il y a eu un trou dans l'éducation d'une certaine génération.
La France doit prendre le problème à bras le corp. Empêcher les plus petits à évoluer dans ce sens.
Eradiquer cette génération de troubles fêtes et peu importe le moyen.
Moi, aussi, j'ai été victime de délinquants, hier soir.
Une bande salopiots ont eu la merveilleuse idée de lancer un pêtard dans ma propriété. Mon jardinier a passé prés de dix minutes à réparer les dégâts.
Posté 06 juillet 2006 - 20:24
Oh oui, Maitresse, j'ai un tag très mal placé.........
Excuses moi, David
Posté 06 juillet 2006 - 21:41
Des personnes en voiture passaient au milieu de foule. Klaxons, se taper dans les mains, courir autour, rire, c'est largement suffisant.
Et à côté de çà, des comportements qui ne trompent pas. Dès qu'une voiture était immobilisé par la foule, y'avait toujours quelques racailles pour arriver avec leurs tronches aggressives et sournoises et se jeter sur les bagnoles en les secouant de tous les côtés, en grimpant dessus, en tapant parfois et en en rajoutant quitte à tout détériorer.
C'est marrant mais dimanche, en cas de victoire, je crains de tels comportements en pire.
Mais après tout, pourquoi se priver s'exhiber sa haine et sa méchanceté tant nos autorités l'encourage ?
Idem vers 1 heure du mat, 2 potes se sont fait LYNCHER par ces types qui ne cherchaient qu'à foutre la merde car il n'y avait plus de voitures à "détériorer"!
A 7 ou 8 contre 2 et en tapant par derrière ...
Résultats : 12 jours d'ITT !
Heureusement, le meneur s'est fait pincer ...
On verra ce que notre justice en fera ...
Définition du supporter de l'OM : "Individu qui gueule après 11 tricheurs pendant 90 minutes"
Posté 06 juillet 2006 - 21:46
Et les autorités qui s'en lavent les mains.
Posté 06 juillet 2006 - 21:47
Hier soir aussi à Belfort j'ai vu des scènes qui interpellent, à un degré moindre certes mais quand même.
Idem vers 1 heure du mat, 2 potes se sont fait LYNCHER par ces types qui ne cherchaient qu'à foutre la merde car il n'y avait plus de voitures à "détériorer"!
A 7 ou 8 contre 2 et en tapant par derrière ...
Heureusement, le meneur s'est fait pincer ...
On verra ce que notre justice en fera ...
Si je suis rentré plus tôt que prévu hier soir, c'est bien à cause de ça. J'étais comme vous juste à coté de cette bande de connards, assis à siroter de la bonne grimbergen à la terrase du finnigan's. Ca commençait à dégénérer vers 0h30, et y'en avait qui n'étaient absolument pas venu pour faire la fête. Un ami a vu un supp' portuguais se faire défoncer par ces mêmes débiles un peu plus tard, devant les CRS qui ne bougeaient pas car pas assez nombreux.
J'imagine dimanche...
Posté 06 juillet 2006 - 22:01
Eh ben on était ensemble !
Car on en sortait !
Définition du supporter de l'OM : "Individu qui gueule après 11 tricheurs pendant 90 minutes"
Posté 06 juillet 2006 - 22:08
La nouveauté est surtout l'éclairage de la presse sur ce genre de comportement. Chose absente en 98 car c'était enfin "le grand rassemblement de la France Black Blanc Beur" (on a bien vu depuis)
Posté 06 juillet 2006 - 22:40
Mais en 98 et 2000, il y en a eu aussi. A Montbé, les deux fois, on a failli cartonner. Et hier soir encore. Et comme dit Pper personne n'en a parlé. Faut dire que les élections étaient loin.
Qu'il y ait une certaine escalade c'est certain, c'est la nature de l'homme d'en faire hélas toujours plus.
Je ne reproche pas aux gens de s'en plaindre, et surtout les victimes, qu'on les connaisse ou pas. C'est une honte, c'est un scandale, c'est tout ce qu'on veut sauf quelque chose de normal. Simplement, du coup, ça fait déjà bientôt deux pages là-dessus. 500 000 personnes sur les Champs, combien d'impliquées, victimes et coupables : 100, 200, 500 ? Allez même mille ? Soit 0,2 %. Quelle énorme proportion qui justifie tout ce battage autour de cette véritable flambée de violence !
Le foot ne doit pas tout faire oublier certes, mais de là à l'instrumentaliser dans le sens inverse...
Un grand bravo donc à Susic qui a parfaitement réussi son coup.
Posté 06 juillet 2006 - 22:50
Inutile de le remercier car je comptais aborder le sujet en rentrant du boulot.
Et je ne vois pas pourquoi on en parlerait pas.
Comme beaucoup, je vois les choses empirer.
Mais on ne voit que çà, malheureusement...
Posté 06 juillet 2006 - 22:58
Mais quand tout le monde peut venir déverser sa petite réthorique sur cette vague qui menace de nous submerger, entretenir ainsi les vieux fantasmes et monter en épingle des évènements certes sérieux, mais marginaux par rapport à la masse, là on peut c'est permis et puis c'est tellement en relation avec le foot et la coupe du monde tout ça.
Posté 06 juillet 2006 - 23:08
On parle d'un milier de connards qui foutent la merde sans raisons. C'est en ce sens que je disais que c'était marginal. Après je n'ai vraiment pas envie de discuter avec ceux qui ont soit-disant les solutions. Au mieux la prison (c'est sûr que ça règle le problème), au pire le volcan.
Continuez, vous serez bientôt servis. Vos femmes et vos gosses vivront en sécurité...
Huit ans après 98, certains ne croient plus à la France "black-blanc-beur"
Par Stéphanie LEROUGE
PARIS (AFP) - Huit ans après la Coupe du Monde de 1998 et huit mois après les émeutes de novembre, la ferveur autour de l'équipe de France de football reste intacte, mais le mythe de la France "Black-Blanc-Beur" semble ne plus convaincre tout le monde.
"En 1998, on a martelé le thème de la France black-blanc-beur. Tout le monde l'a épousé mais rien n'a changé. Aujourd'hui, plus personne ne peut y croire. Les gens sont contents que l'équipe de France soit forte mais cela reste au niveau sportif", estime Eugène-Henri More, maire adjoint PCF en charge de la jeunesse et des sports à La Courneuve (Seine-Saint-Denis).
L'élection présidentielle de 2002 et les émeutes de novembre 2005 sont passées par là, et avec elle une certaine prise de conscience des jeunes de banlieue: "Eux ne parlent pas de la France black-blanc-beur. Ils ironisent plutôt sur le thème de l'immigration choisie, en disant: 'Heureusement qu'on a laissé entrer un arabe, sinon, il n'aurait jamais eu de fils'" (en faisant allusion à Zinédine Zidane, NDLR).
Pour certains jeunes d'origine maghrébine comme Samir, de l'association de Dammarie-les-Lys (Seine-et-Marne) "Bouge qui bouge", le fait que Zidane soit l'homme-clé des victoires françaises est même un "pied de nez à la France qui ne les reconnaît pas".
"La France black-blanc-beur ça n'existe pas. Les jeunes maghrébins savent qu'en France on ne les considérera jamais comme des vrais citoyens, et c'est pour ça que certains arborent des drapeaux algériens plutôt que des drapeaux français", affirme-t-il.
Témoin de cette désillusion, Saïd Benhamou, du Collectif partisan citoyen des banlieues de Montreuil (Seine-Saint-Denis). "En 1998, on avait de l'espoir. On y croyait à ce truc (de black blanc beur). Mais la société française est néo-colonialiste et profondément raciste. Elle ne permet pas aux jeunes d'origine immigrée de briller ailleurs que dans le football, l'humour ou la musique, et elle n'accepte que ceux qui la font gagner".
Et de souligner le "grand écart entre la façon dont les Thuram, les Zidane sont adulés et la façon dont nous autres - jeunes de banlieue - sommes perçus et vivons".
Les victoires françaises de 2006 ont été suivies comme en 1998 de scènes de liesse et de joie collective, toutes nationalités et toutes couleurs de peau confondues.
Mais la tension entre supporteurs, notée par certains observateurs, et les agressions, certaines à l'arme blanche, montrent peut-être que sous la communion apparente les tensions communautaires et sociales qui se sont exprimées en novembre restent à vif.
"C'est vrai que le Mondial rapproche les gens. Hier, place Saint-Jean à Melun, on a même trinqué avec des gens d'extrême-droite. Mais que restera-t-il de tout ça lundi ?", s'interroge Samir.
La ferveur qui s'exprime les soirs de match est en effet sans lendemain, analyse le sociologue Sébastien Roché, chercheur au CNRS et enseignant à l’Institut d’études politiques de Grenoble.
"En France, on n'a pas de difficulté à reconnaître les très grandes performances sportives des noirs. Ce n'est pas pour autant un levier pour lutter contre les discriminations. Le soir de la victoire, on partage quelque chose mais après on revient à la vie quotidienne: difficultés dans les quartiers, problèmes de discrimination".
"L'expression black blanc beur a été récupérée par les politiques, et c'est un peu une escroquerie", conclut-il.
Posté 06 juillet 2006 - 23:27
La même récupération qu'en 1998 va à nouveau se profiler, soit dit en passant.
Une même dépêche de l'AFP (dommage que je ne l'ait pas conservé celle là) était intitulée il y a quelques jours: "La fin du mythe black blanc beur"
Les festoiements en pleine coupe du monde sont une chose, mais les choses, dans le fond, ne changent pas. C'était le sens de cet article.
Et ce n'est pas parce que la France, sous toutes ses diversités, sort dans la rue que ça va fraterniser au delà, c'est utopique.
Une fois la fête finie, chacun rentre chez soi, reprend sa vie et basta. C'est ça la réalité, pas celle qu'on veut nous faire gober à coup d'articles où le sporadique serait la norme.
Sinon, oui les semeurs de merde sont marginaux. 1 % tout au plus (c'était le sens de ma première intervention.) Mais ils vont te pourrir une fête. Je n'y vois aucun fantasme, juste des faits.
Il y a pas mal d'interventions où tout un chacun se félicite du parcours de l'EDF donc débattre de ce sujet ne me paraît pas incongru, même s'il va au delà de la coupe du monde.
Quant à la prison, ça règle un problème que des années de préventions (pour ne pas en dire plus) n'ont pas réglé: ça met les voyous à l'ombre, de sorte qu'ils ne représentent pas un danger pour la société.
Posté 06 juillet 2006 - 23:28
Rien, trop content que ce ne soient pas eux qui prennent les coups.
Mais la solution ne serait elle pas que les honnêtes gens se lient pour mettre une bonne coorection à ces vermines qui polluent ces manifestations.
On ne me fera pas croire qu'ils sont majoritaires. Malheureusement, le chacun pour sa gueule marche parfaitement chez la petite bourgeoisie (je m'inclus dedans). Alors que ces racailles, l'esprit de bande existe.
Posté 06 juillet 2006 - 23:33
On ne me fera pas croire qu'ils sont majoritaires. Malheureusement, le chacun pour sa gueule marche parfaitement chez la petite bourgeoisie (je m'inclus dedans). Alors que ces racailles, l'esprit de bande existe.
Fédérer.
Mais comment ?
Bref, ce n'est pas le sujet pour lequel j'ai bien contribué à digresser, je le concède.
Retour au foot donc.
Posté 06 juillet 2006 - 23:58
réussi quoi ? vl'a que ça va me retomber dessus...
qu'il y ait toujours eu des connards lors des "grands evenements", ok (ce sera le cas dans 9 jours, tiens...)
mais qu'hier (et samedi soir aussi), alors que tout le monde etait content, heureux avec des inconnus autour de lui, pret à pardonner à n'importe qui ses rancoeurs, des connards viennent chier la fête : ça emmerde tout le monde.
Ils etaient assez peu samedi, ils furent bien plus mercredi... d'ailleurs la foule est pas restée très longtemps sur les champs, y avait une ambiance plutot malsaine... Oui c'est marginal (encore heureux, non ? manquerait plus que 15 à20 % des gens fassent ça...), non c'est pas encore une "vague qui nous submerge" (même si ça s'est produit dans plusieurs villes à la fois sur tout le territoire...), mais des affrontements quand le pays gagne c'est un cas qui n'arrive que chez nous et pas ailleurs, j'ai pas entendu de cas du même genre en italie cette semaine, en allemagne ou en grêce en 2004...
Mais la solution ne serait elle pas que les honnêtes gens se lient pour mettre une bonne coorection à ces vermines qui polluent ces manifestations.
c'est facile de dire ça, mais à moins d'être déjà en groupe, tu ne peux pas aller au contact d'une bande avec des inconnus qui se retrouvent là par hasard... faut un minimum d'organisation et de confiance entre les personnes
Posté 07 juillet 2006 - 07:10
Posté 07 juillet 2006 - 08:38
C'est effectivement la seule réponse qui pourra faire changer les choses dans les années avenir. Le problème de ce que tu dis, c'est le jour ou cela va se mettre en place est-ce que ca s'arrêtra au simple faite d'auto défense....
Le problème de l'unité des populations face a ces bandes n'est pas l'embourgeoisement, mais bien la peur. La peur que le lendemain tu te promène tout seul et que tu te face détruire la tête sans tes potes.
Maintenant je suis pas d'accord du tout sur le faite de considèrer de marginal ces faits. Ce phénomène est général sur une bonne partie du territoire (J'etait a montbéliard, il n'y a pas eu de grand fait, mais il y a fallu baisser la tête deux trois fois si tu veux que ca se passe bien, je trouve pas ca normal.) Considérer de marginale est justement l'erreur a ne pas faire. Comme le dit Clyde les gars qui tabasse au hasard 1 ans de prison à Cayenne.