Point sur l'infirmerie
#151 Invité_David besançon_*
Posté 26 août 2007 - 07:14
Posté 26 août 2007 - 07:17
se transformer certainement pas. Mais mal diagnostiquée on connait....
Rappelez vous Popotte qui avait du retourner voir l'ostéopathe qui le suivait à Paris quand le club n'avait toujours pas diagnostiqué clairement sa pubalgie après un mois et demi sans jouer...
#153 Invité_David besançon_*
Posté 26 août 2007 - 07:26
Posté 26 août 2007 - 07:39
ce n'est pas moi qui ai été en contact avec, on verra pour les précisions. Mais ça ressemble à un truc dans le genre oui...
Posté 26 août 2007 - 07:44
Posté 26 août 2007 - 10:04
le prof Jaeger l'a consulté le même jour que Grax donc il a été suivi par ailleurs...
Posté 27 août 2007 - 07:05
Stéphane Pichot est, à son tour, out pour trois semaines alors que Jérémie Bréchet va se faire opérer d’une… hernie.
Que Damien Perquis, le nouveau venu ne s’inquiètes pas. Mais bon, il ne fait pas bon être défenseur cette saison au FC Sochaux.
À la douleur de voir souvent Teddy Richert ramasser le ballon au fond des filets, s’ajoute cette incroyable série de blessures qui touche, notamment, tout le compartiment défensif jaune et bleu. Hier, à peine rentrés de Valenciennes, les Sochaliens ont dû se résoudre à voir Stéphane Pichot quitter, à son tour, le vestiaire.
L’ex Parisien qui a, lutté avec courage, samedi soir, est touché au genou et va être éloigné des terrains pendant au moins trois semaines. Mais ce n’était pas suffisant pour ce dimanche en peau de banane. Jérémie Bréchet qui s’interrogeait depuis plus de quatre mois sur sa pubalgie a passé des examens qui ont, en fait révélé, non pas une pubalgie, mais une hernie.
De ce fait, celui qui pensait pouvoir revenir dans quelques jours, va, à son tour, passer sur le billard. Son indisponibilité sera environ de deux mois.
Si Damien Perquis risque donc d’être plongé dans le grand bain dès ce mercredi, il se murmurait également que même si Frédéric Hantz ne demandait pas forcément un attaquant rapidement, le FCSM se soit mis en chasse d’une « pointure » en attaque après avoir (voir le Pays d’hier) mis fin aux négociations avec le FC Liverpool concernant Anthony Le Tallec.
Source : Lepays
Donc Bréchet OUT 2 mois et Pichot OUT 3 semaines...
Posté 27 août 2007 - 07:44
euh y a un truc qui me fait peur dans cette phrase, c'est l'enchaînement de "qui s'interrogeait" "depuis plus de 4 mois" "pas une pubalgie mais une hernie"
là y a un sérieux problème au niveau de l'équipe médicale du club non ?
Posté 27 août 2007 - 08:31
Posté 27 août 2007 - 09:03
je suis pas docteur mais c'est clair qu'on peut se poser des questions sur le niveau de l'équipe médicale.....au fait le docteur est vraiment docteur? non car déjà que l'entraineur n'a pas de diplome......
en tout cas que de temps perdu pour Brechet et Grax......
Posté 27 août 2007 - 09:13
- Préparation trop physique et mal digérée ?
- Staff médical à côté de la plaque ?
- La faute à pas de chance que tout tombe en même temps ?
Posté 27 août 2007 - 09:23
Jean-Claude, fallait écouter tes supporters !
Posté 27 août 2007 - 09:25
Posté 27 août 2007 - 09:32
Je pense que la préparation est toujours de plus en plus physique dans toutes les équipes de foot (en plus, Hanz trouvait que l'équipe n'est pas assez physique par rapport au Mans). De plus le temps de repos a été court avant la reprise et les matchs s'enchainent d'où les effectifs dans les infirmeries de la plus grande partie des clubs.
Concernant le staf médical, je pense que les joueurs sont très bien encadrés à Sochaux et les médecins du club (qui sont de vrais médecins diplomés) que ce soit MAREY (l'ex. toubib) ou PASQUIER (l'actuel) ont depuis de nombreuses années une très bonne réputation dans toute la région (sic un médecin ortopédiste).
Je ne pense par contre pas à de la malchance.
Posté 27 août 2007 - 09:33
Préparation trop physique et mal digérée ? -> Des joueurs étaient déjà blessés avant l'arrivée de Hantz, ou du moins leur blessure actuelle est dû à un problème non detecté depuis des semaines.
La faute à pas de chance que tout tombe en même temps ? -> Cela aurait pu etre vrai si deux ou trois joueurs titulaires (indiscutables) se retrouvaient à l'infirmerie en meme temps mais là c'est une équipe complète de titulaire.
Ce qui est sur c'est qu'on a la plus belle équipe de foot des infirmeries du monde.
Posté 27 août 2007 - 09:37
--------------Gavanon---------------
--------Afolabi---------Bréchet-----
Pichot-------------------------Dramé
---------- ? ----------- ?-------------
Daf------------------------------ ?---
----------- ? ----------Grax----------
Allez, plus que 4 postes à pourvoir. Qui se sacrifie ? Pitau ? Alvaro ? Birsa ?
Posté 27 août 2007 - 09:38
1/ pour Brèchet, Perrin l'aurait fait jouer à Nancy alors qu'il n'était pas sur pieds et sa responsabilité serait engagée sur sa blessure actuelle.
2/ Christian Jahan remercié "officiellement" pour incompatibilité d'humeur avec Hantz. En gros, il lui reproche une trop lourde charge de travail pendant la préparation qui a pour conséquence une avalanche de blessures.
Hantz semble se dédouaner d'un début de saison catastrophique en mettant la faute sur l'équipe précédente. Voila qui traduit un sens des responsabilités tout à fait particulier. En tant qu'entraîneur, je doute qu'il n'ait son mot à dire sur la préparation d'avant saison.
Autrement dit, c'est pas ma faute, c'est la faute des autres.
Bijotat, sors de ce corps !
Posté 27 août 2007 - 09:43
A quoi sont dues ces blessures ?
Je pense que la préparation est toujours de plus en plus physique dans toutes les équipes de foot (en plus, Hanz trouvait que l'équipe n'est pas assez physique par rapport au Mans). De plus le temps de repos a été court avant la reprise et les matchs s'enchainent d'où les effectifs dans les infirmeries de la plus grande partie des clubs.
Concernant le staf médical, je pense que les joueurs sont très bien encadrés à Sochaux et les médecins du club (qui sont de vrais médecins diplomés) que ce soit MAREY (l'ex. toubib) ou PASQUIER (l'actuel) ont depuis de nombreuses années une très bonne réputation dans toute la région (sic un médecin ortopédiste).
Je ne pense par contre pas à de la malchance.
Je suis quand même étonné de voir autant de monde à l'infirmerie en ce début de saison, et pas seulement à Sochaux.
Les joueurs seraient-ils tout à coup devenus moins costauds, ou leur hygiène de vie laisse-t-elle à désirer ? Il me semble qu'on se fait maintenant "porter pâle" beaucoup plus facilement qu'avant.
#169 Invité_animasana_*
Posté 27 août 2007 - 09:47
Par contre, le problème est qu'une moitié d'équipe ne se blesse pas par hasard.
Posté 27 août 2007 - 09:52
Ce qui est sur c'est qu'on a la plus belle équipe de foot des infirmeries du monde.
--------------Gavanon---------------
--------Afolabi---------Bréchet-----
Pichot-------------------------Dramé
---------- Mathis ----------- ?--------
Daf-------------------------Genghini
----------- ? ----------Grax----------
Allez, plus que 4 postes à pourvoir. Qui se sacrifie ? Pitau ? Alvaro ? Birsa ?
plus que deux
Posté 27 août 2007 - 10:34
"Le problème de ce monde, c'est que les idiots et les fanatiques sont toujours plus sûrs d'eux tandis que les sages sont envahis par le doute." Bertrand Russel
Posté 27 août 2007 - 10:45
#173 Invité_fans_*
Posté 27 août 2007 - 10:49
Posté 27 août 2007 - 10:55
Perrin est parti avec son pharmacien ?
Posté 27 août 2007 - 11:07
Posté 28 août 2007 - 07:58
Afolabi - ? - Retour prévu contre Lyon (3 semaines)
Dramé - Cheville - Retour prévu fin Août (3 semaines)
Pichot - Genou - Retour prévu mi-Septembre (3 semaines)
Grax - Inflammation du ménisque - Retour prévu mi-Octobre (1 mois et demi)
Bréchet - Hernie - Retour prévu fin Octobre (2 mois)
-----------
Daf - ? - Reprise avec la réserve
Gavanon - ? - Reprise de l'entraînement
Posté 28 août 2007 - 09:37
Posté 28 août 2007 - 09:39
Afolabi - ? - Retour prévu contre Lyon (3 semaines)
Dramé - Cheville - Retour prévu fin Août (3 semaines)
Pichot - Genou - Retour prévu mi-Septembre (3 semaines)
Grax - Inflammation du ménisque - Retour prévu mi-Octobre (1 mois et demi)
Bréchet - Hernie - Retour prévu fin Octobre (2 mois)
Dommage que Dramé ne soit pas rétablit pour demain.
Une alternative en défense aurait été bien vue face à une telle équipe.
Posté 28 août 2007 - 09:42
vu sa longue indisponibilité, je pense qu'ils vont le laisser encore 1 ou 2 match en CFA...
Ceux qui l'ont vu dimanche en pensent quoi ?
#180 Invité_animasana_*
Posté 28 août 2007 - 09:51