J'ai quand même l'impression que tu as un problème avec l'age des joueurs (Pichot, Potillon), puisque ça n'est pas la première fois que tu mets cela en avant. Regarde simplement la moyenne d'age des français lors de la dernière coupe du monde. Regarde l'age de Leroy, notre meilleur joueur sur le terrain, regarde ce qu'est capable de faire un Maldini malgré son age très avancé. Bien sûr, pour un trentenaire, cela demande de savoir gérer ses efforts sur toutes une saison, mais ça n'est pas un handicap insurmontable que d'avoir 30 ans dans le foot.
Pour Bréchet, c'est le moment de le prolonger (même si je doute qu'il le fasse).
Afolabi a été recruté pour ses qualités de DC, on le fait jouer pour ça.
N'Daw est sous contrat jusqu'en 2009, il est fort probable qu'on le conserve encore 2 saisons, vu qu'on a rejeté une offre de 5M€ de Galatasaray il y a quelques semaines.
J'avais cru comprendre que les prestations de Josse à Brest lui avait permis d'être sélectionné en EDF espoir ?
C'est quoi le problème ?
Les français à la coupe du monde ?
Ben les vieux ont été mauvais. Zidane a été pitoyable sauf un match, Thuram pulvérisé dès lors qu'il s'est agi de le comparer à Materazzi ou Cannavaro, des vrais défensuers d'un vrai pays où il y en a.
Les français s'en sont sortis parce que Ribery était d'un niveau insoupçonné et parce que Vieira et Gallas qui n'ont que 30 ans avaient le niveau, et parce qu'ils disposaient d'un des joueurs les plus sous coté de la CM avec Malouda.
Le seul joueur de 33 ans qui a tenu son rang , tout en s'éteignant progressivement à mesure que les matches s'accumulaient, c'est Makelele.
Accessoirement, le classement de l'équipe de France a été permis parce que c'était la plus pitoyable coupe du monde que j'ai jamais vue et que de très grands joueurs comme Totti ou Ballack ou Shevchenko ont été blessés juste avant.
Donc la moyenne d'âge des français rapportée à la qualité de leur prestation me conforterait plutôt dans mon analyse.
Maldini ? il est italien. Basso, Pantini aussi. L'important n'est pas jusqu'à quel âge il peut jouer, mais jusqu'à quel âge il peut vivre.
Leroy ? j'adore et je me régale de le voir jouer.
Ceci dit, il est déchargé des tâchesdéfensives, il fait des demis matches.
Il s'économise, et c'est intelligent, vraisemblablement volontaire et ordonné par le coach, et je partage l'idée que c'est comme ça qu'il faut l'utiliser, parce qu'il ne peut pas faire plus.
Mais si on s'en sort face à Lille c'est parce que Ziani se tape une diagonale d'enfer pour rechoper un lillois.
Quand au reste quand on dit que ce n'est pas un handicap d'avoir 30 ans dans la foot, ben si ce n'était pas un handicap, l'expérience et la maturité aidant, toutes les équipes seraient composées de trentenaires.
Thorpe a pris sa retraite.
Je serais de Quercia je songerais à la reconversion.