En dessous de 10 mn d'arrêt de jeu, c'est du vol.

32e de finale de Coupe de France, Sochaux-Clermont, 22 décembre, 17h30
Posté 22 décembre 2024 - 19:15
Fier d'être socio ! Et toi ? https://sociochaux.fr/ Et "un bon pralinou de Macalou" Hervé Blanchard.
Posté 22 décembre 2024 - 19:16
Plus relâché ou plus motivé ? Tous les ans c'est la même.ça joue clairement beaucoup plus "relaché" qu'en championnat...Si on pouvait aborder chaque match de championnat comme ce soir, on serait devant tout le monde...Le problème est dans les têtes car on sait jouer au foot.
Les 2 du coup, le relachement donne de la confiance qui libère la motivation...Le cerveau humain fonctionne comme cela.
Posté 22 décembre 2024 - 19:16
Mais voyons! Plus motivés! Imaginez! La perspective de jouer le PSG ou l'OM, ça donne des ailes!
Sauf que les supporters (pas les footix), on s'en fout. C'est la montée qu'on veut!
Posté 22 décembre 2024 - 19:18
Posté 22 décembre 2024 - 19:18
Oui mais pas uniquement.ça joue clairement beaucoup plus "relaché" qu'en championnat...Si on pouvait aborder chaque match de championnat comme ce soir, on serait devant tout le monde...Le problème est dans les têtes car on sait jouer au foot.
Clermont vient jouer là avec la main dans le slip. Ils sont en L2, nous en National.
C'est dur à entendre, parce que le raisonnement bas du front consistant à dire "bah, pourquoi qu'on est pas capable de battre Châteauroux à la maison alors que Aubagne il vient leur en mettre 7 chez eux ?" est quand même répété par beaucoup.
Or, et c'est cela qu'il faut intégrer, les joueurs de Châteauroux viennent pour beaucoup à Bonal jouer le match de leur vie.
Samedi 7 décembre, un agent d'un castelroussin a appelé le board sochalien pour lui dire "t'as vu mon joueur hier soir ? Qu'est-ce que t'en dis, tu prends ?"
Voilà avec quoi il faut composer en championnat.
Châteauroux joue contre Sochaux comme Sochaux joue contre Reims.
La difficulté, pour Sochaux, c'est de relever son propre niveau d'exigence face à adversité là en championnat. C'est à nous de nous mettre dans le même mode que nos adversaires pour faire respecter la hiérarchie. Et c'est parfois compliqué avec certains.
Tandis que ce soir, l'adversaire est en mode branlecouille, donc on a plus d'opportunités.
Et pourtant, on ne marque pas.
Posté 22 décembre 2024 - 19:19
Pour une fois que je n'y vais pas, ils jouent.
Comme quoi, c'est possible.
Posté 22 décembre 2024 - 19:19
L'impression qu'on se fout de ma gueule pendant ces matchs de coupes. Vous branlez quoi sur le terrain le reste de l'année ?Mais voyons! Plus motivés! Imaginez! La perspective de jouer le PSG ou l'OM, ça donne des ailes!
Sauf que les supporters (pas les footix), on s'en fout. C'est la montée qu'on veut!
Jouer vers l'avant contre Châteauroux non pas possible ?
Posté 22 décembre 2024 - 19:25
Posté 22 décembre 2024 - 19:25
Posté 22 décembre 2024 - 19:27
Bon dommage de ne pas avoir vu Mukanya à la place de Gnanduillet.
série d'invincibilité en cours
Sochaux COMTOIS NENNI TA FOI
Posté 22 décembre 2024 - 19:29
(H. L. Mencken)
Posté 22 décembre 2024 - 19:31
(H. L. Mencken)
Oui mais pas uniquement.ça joue clairement beaucoup plus "relaché" qu'en championnat...Si on pouvait aborder chaque match de championnat comme ce soir, on serait devant tout le monde...Le problème est dans les têtes car on sait jouer au foot.
Clermont vient jouer là avec la main dans le slip. Ils sont en L2, nous en National.
C'est dur à entendre, parce que le raisonnement bas du front consistant à dire "bah, pourquoi qu'on est pas capable de battre Châteauroux à la maison alors que Aubagne il vient leur en mettre 7 chez eux ?" est quand même répété par beaucoup.
Or, et c'est cela qu'il faut intégrer, les joueurs de Châteauroux viennent pour beaucoup à Bonal jouer le match de leur vie.
Samedi 7 décembre, un agent d'un castelroussin a appelé le board sochalien pour lui dire "t'as vu mon joueur hier soir ? Qu'est-ce que t'en dis, tu prends ?"
Voilà avec quoi il faut composer en championnat.
Châteauroux joue contre Sochaux comme Sochaux joue contre Reims.
La difficulté, pour Sochaux, c'est de relever son propre niveau d'exigence face à adversité là en championnat. C'est à nous de nous mettre dans le même mode que nos adversaires pour faire respecter la hiérarchie. Et c'est parfois compliqué avec certains.
Tandis que ce soir, l'adversaire est en mode branlecouille, donc on a plus d'opportunités.
Et pourtant, on ne marque pas.
D'accord avec tout ça. Tous ceux qui font (ou ont fait de la compétition) quel que soit le sport, savent que les matchs les plus compliqués sont souvent ceux qui sont "gagnés d'avance" sur le papier. Quand l'équipe adverse n'a rien à perdre et vient jouer le match de sa vie, ça devient compliqué même si dans chaque ligne, tes joueurs sont plus forts. J'avais parié avec des potes que ce soir Sochaux allait nous offrir du jeu car 'il n'a rien à perdre". Et malheureusement je pense, même si je souhaite me tromper, qu'on rejouera avec la peur et le frein à main début janvier . Les têtes sont complexes à déprogrammer...Pour l'heure, je pense qu'on doit être capables de passer aux pénos.
Posté 22 décembre 2024 - 19:32
Posté 22 décembre 2024 - 19:35
Manien les doigts dans le nez.
Posté 22 décembre 2024 - 19:37
Posté 22 décembre 2024 - 19:38
Ca recommence ...
Quand je ne sais pas, je la ferme
Posté 22 décembre 2024 - 19:38
C'est la première fois de l'ère Mokeddem que je vois un match plaisant niveau rythme et envie. La plupart du temps on a beau être supporter, on se fait quand même chier

En tout cas belle série d'invincibilité qui continue

Abonné de 2003 à 2007. Désormais suiveur assidu depuis l'Isère.
Posté 22 décembre 2024 - 19:39
C'est bien. On passe. Je devrais être heureux. Pourtant, je n'y arrive pas. Dans 30 minutes le tirage au sort. Tu tires le PSG ou l'OM, je pense qu'on peut faire une croix sur l'accession.
Posté 22 décembre 2024 - 19:40
Tellement content d'avoir des mecs comme Patouillet, Jean. On a gagné sur l'expérience et le talent de ces mecs là.
Le reste de l'équipe a été présente aussi.
Qualif méritée je trouve. Même si Patouillet a eu du travail et il a été excellent.
C'est la première fois de l'ère Mokeddem que je vois un match plaisant niveau rythme et envie. La plupart du temps on a beau être supporter, on se fait quand même chier
En tout cas belle série d'invincibilité qui continue
+1
Fier d'être socio ! Et toi ? https://sociochaux.fr/ Et "un bon pralinou de Macalou" Hervé Blanchard.
Un seul mot MERCI.
Pour la première fois de la saison, notre blason a été défendu à sa juste valeur.
Mérité.
C'est mérité !
On sait jouer.
Plus qu'à continuer ainsi en National...