L'arbitre de ce match, à savoir Gabriel Henry, a 24 ans! Ne serait-ce pas le plus jeune arbitre à nous avoir arbitré en compétition officielle?
JB doit savoir
Posté 25 septembre 2023 - 12:47
L'arbitre de ce match, à savoir Gabriel Henry, a 24 ans! Ne serait-ce pas le plus jeune arbitre à nous avoir arbitré en compétition officielle?
Posté 25 septembre 2023 - 13:51
au sujet des remplacants, cela a peut-être déjà été expliqué plus haut, mais je ne comprends pas pourquoi on n'en autorise pas plus sur une feuille de match en National.
Quelle justification? dans les championnats supérieurs on autorise une armée de mexicain mais pas là? quel est le problème d'avoir deux remplacants de plus sur un banc? ca coûte trop cher en bouteilles d'eau? pas assez de places dans les vestiaires? on enlève volontairement du nombre pour corser davantage les matchs? c'est vrai qu'avec 6 descentes c'est déjà pas ssez difficile.....
Posté 25 septembre 2023 - 14:05
C'est le pari pris et assumé (jusqu'ici) par Tanchot. Il faudrait voir quelle stratégie adoptent les autres équipes pour comparer.Par contre, si tu n'as pas prévu de 2eme gardien et qu'il se blesse, t'as l'air con.
Posté 25 septembre 2023 - 14:18
Posté 25 septembre 2023 - 14:30
JB doit savoirL'arbitre de ce match, à savoir Gabriel Henry, a 24 ans! Ne serait-ce pas le plus jeune arbitre à nous avoir arbitré en compétition officielle?
Posté 25 septembre 2023 - 14:52
Moi perso je mettrai quand même un gardien sur la feuille de match.
En cas de blessure ou expulsion eh ben tu fini avec "Koffi ou Macalou" dans les buts.
Il n'y a pas si longtemps c'était que 3 remplaçants n'oublions pas.
Chacun son avis ! Personnellement, l'argument que tu avances, il n'y a pas si longtemps c'était que 3 remplaçants ne me convient pas car comme tu le dis c'était avant ! Aujourd'hui, toutes les équipes ont le droit aux 5 changements donc pourquoi s'en priverait-on sachant que cela serait un sacré désavantage ? De plus, quand on voit notre effectif, je trouve plus censé de jouer avec un seul gardien sur la feuille de match. Notre effectif est de grande qualité et ce serait à coup sur se priver d'un bon joueur pouvant entrer que de mettre un gardien sur la feuille (le risque est minime d'avoir besoin du 2ème gardien).
Enfin, avec l'enchainement de 7 matchs en 1 mois qui arrive, cela fait une raison en plus d'avoir 5 joueurs de champ sur la feuille pour mobiliser tout le monde et faire tourner.
C'est une affaire de peser le pour et le contre pas si évidente mais soutiens à Tanchot sur ce coup ! Dans le groupe pour Rouen, il doit déjà envoyer un joueur de champ en tribune, ce qui n'est pas évident quand on voit le groupe (je dirais Lecolier alors qu'il mériterait d'être sur la feuille au vue de ses entrées). Alors en enlever un deuxième... C'est un casse-tête impossible ! De Sa fait des bonnes rentrées, Ackra est très bon depuis le début de saison, Diagne est le seul défenseur, Zohi peut être notre meilleur joueur sur le papier, Daho est un dynamiteur, Fatar est très bon, Macalou vient de mettre un doublé, Koffi est notre seul vrai 9... Personnellement c'est tout vu ! Et quand tu sais qu'il y a Dossou, Faraj, Da Costa et Drameh qui peuvent prétendre à une place dans le groupe dans le futur, mettre que 4 joueurs sur la feuille de match en frustrerait plus d'un...
Posté 25 septembre 2023 - 15:01
Posté 25 septembre 2023 - 15:32
Posté 25 septembre 2023 - 15:35
Posté 25 septembre 2023 - 15:58
Il y a se nombreuses années, j'avais vu un reportage où un entraîneur (qui?) faisait travailler régulièrement qqs joueurs de champs dans les cages. Il expliquait que "au cas où" c'était toujours mieux, et que ça permettait aussi aux joueurs d'avoir une vision "gardien". Genre un gardien voit ça avec un mur de 4 devant lui / voit ça avec un joueur au 1er poteau sur un corner, etc...
Je n'ai jamais su si c'était concluant comme théorie, ni même si ça se pratique encore !
Posté 25 septembre 2023 - 16:06
Le risque c'est de perdre 3pts si un match tourne mal avec blessure du gardien (en cas d'expulsion, le match est déjà mal barré de toute façon).
Le gain est plus difficile à quantifier. Si ça nous permet de faire entrer un Macalou qui plante 2 fois comme à Martigues, le choix est vite rentabilisé.
Par contre si j'étais adversaire et mauvais joueur, je n'hésiterais pas à cibler le gardien titulaire. Au pire c'est rouge mais en face c'est la cata...
C'est peut-être aussi pour ça que Valette ne va pas trop au contact sur les sorties. Il y a possiblement des consignes de Tanchot...
Posté 25 septembre 2023 - 17:27
Posté 25 septembre 2023 - 17:28
Chacun son avis de toute façon. Si Tanchot prend le risque, c'est qu'il est prêt à l'assumera en cas de scénario cata. En revanche, je ne crois pas que quiconque lui en voudrait s'il mettait 2 gardiens sur le feuille de match. Bref, c'est couillu.
Posté 25 septembre 2023 - 17:51
Posté 25 septembre 2023 - 17:59
Bah s'il n'y a plus de gardien c'est à l'ancienne, le plus gros dans les cages.
Posté 25 septembre 2023 - 18:02
Posté 25 septembre 2023 - 18:38
Posté 25 septembre 2023 - 18:43
Quelqu'un aurait un lien ?
Posté 25 septembre 2023 - 18:59
Posté 25 septembre 2023 - 19:01
Posté 25 septembre 2023 - 19:05
Posté 25 septembre 2023 - 19:09
"Nous avons dit que nous étions là pour longtemps. Nous ne sommes pas des traders."
Wing-Sang Li. Décembre 2015
Posté 25 septembre 2023 - 19:22
Posté 25 septembre 2023 - 19:27
Je vois bien une victoire 4 à 1. Allez, soyons fous
Posté 25 septembre 2023 - 19:29
J'ai du mal à comprendre pourquoi Michel n'est pas titulaire, je l'ai trouvé très bon sur le dernier match.
Posté 25 septembre 2023 - 19:30
Une victoire par la plus petite des marges suffirait à mon bonheur.
Posté 25 septembre 2023 - 19:33
J'ai du mal à comprendre pourquoi Michel n'est pas titulaire, je l'ai trouvé très bon sur le dernier match.
Posté 25 septembre 2023 - 19:34
Posté 25 septembre 2023 - 19:39
Macalou out, blessé pendant l'échauffement.
Lecolier va le remplacer sur le banc.
Posté 25 septembre 2023 - 19:47