Tu as raison mais SL a permis à Plessis et Wantiez d'avoir accès aux comptes du club en pleine crise, est ce qu'il n'y a pas eu d'arrangement entre eux pour la suite concernant son avenir...?
Pierre Wantiez
Posté 26 octobre 2023 - 19:40
Posté 26 octobre 2023 - 19:42
La prime de départ pour Sissoko et son agent, ce n'est pas une volonté de nuire à son employeur ?
A moins que son avocat ne décide de plaider la débilité profonde, je ne vois pas d'autre explication.
Samuel Laurent est un âne (Petite-fille de Madame Cristina)
Posté 26 octobre 2023 - 20:30
Est-ce que le club a suffisamment de preuve pour licencier pour faute grave et se lancer dans une procédure probablement longue et émaillée d'appels etc... OU est-ce qu'il considère qu'il vaut mieux assurer le licenciement économique "simple" mais plus rapide.
Je pense que Wantiez saura choisir ce qui sera le mieux pour le club, même si en tant que supporters, on voterait tous pour l'huile et les plumes !
Posté 26 octobre 2023 - 20:44
Je pense qu'il faut réfléchir d'un point de vue juridique.
Est-ce que le club a suffisamment de preuve pour licencier pour faute grave et se lancer dans une procédure probablement longue et émaillée d'appels etc... OU est-ce qu'il considère qu'il vaut mieux assurer le licenciement économique "simple" mais plus rapide.
Je pense que Wantiez saura choisir ce qui sera le mieux pour le club, même si en tant que supporters, on voterait tous pour l'huile et les plumes !
plutôt le goudron et les plumes
Posté 26 octobre 2023 - 20:55
L'indemnité de départ de Sissoko n'est également pas une faute lourde à moins de faire preuve de retro-commissions, ce qui reviendrait à de la fraude.
Le licenciement pour faute grave était largement et facilement justifiable (en sachant qu'une faute ne peut faire l'objet que d'une sanction), surtout par l'abandon de poste.
Pas d'indemnité de licenciement pour le licenciement pour faute grave. Seulement les indemnités de congés payés. Et surtout Il y a peu de risque prud'hommal sur un abandon de poste.
Il y a du avoir négociation pour faire la transition dans les meilleures conditions. Simple supposition. Je ne suis pas dans le secret des dieux.
Posté 26 octobre 2023 - 20:56
plutôt le goudron et les plumesJe pense qu'il faut réfléchir d'un point de vue juridique.
Évidemment !
Mais l'huile bouillante, ça pourrait faire le 2e effet kisscool
Posté 26 octobre 2023 - 21:11
L'abandon de poste n'est pas une faute lourde. Elle le serait dans une stratégie de racheter le club. Comment tu prouves cela ?
L'indemnité de départ de Sissoko n'est également pas une faute lourde à moins de faire preuve de retro-commissions, ce qui reviendrait à de la fraude.
Le licenciement pour faute grave était largement et facilement justifiable (en sachant qu'une faute ne peut faire l'objet que d'une sanction), surtout par l'abandon de poste.
Pas d'indemnité de licenciement pour le licenciement pour faute grave. Seulement les indemnités de congés payés. Et surtout Il y a peu de risque prud'hommal sur un abandon de poste.
Il y a du avoir négociation pour faire la transition dans les meilleures conditions. Simple supposition. Je ne suis pas dans le secret des dieux.
Il est bon de se rappeler que SL était passé au bungalow peu de temps après la nomination de P.WANTIEZ.
Il n'y a pas eu d'abandon de poste de SL quand Nenking a cédé le club.
Posté 26 octobre 2023 - 21:51
Wantiez a dit que le fcsm comptait 160 salaries sur fbbm 100%fcsm
Si tu enlèves 40 personnes , ne restera plus que des joueurs ????????!!!Je l'ai déjà dit lors du rachat du club, un plan social est prévu de longue date pour que le projet soit viable. Je pose l'hypothèse que c'est une condition fixée par les investisseurs. Normalement, c'est une quarantaine de personnes.
Une dizaine au maximum !!
Une cinquantaine de C.D.I. , le reste des CDD ( pros , jeunes en formation, coachs , profs )
Le plan ne concerne que les C.D.I. , donc si tu enlève 40 personnes ou administratif , reste plus grand monde pour faire tourner le club
C'est le total quand je dis 40, CDI inclus, qui sont la partie la plus ardue du plan global.
Posté 26 octobre 2023 - 22:15
L'abandon de poste n'est pas une faute lourde. Elle le serait dans une stratégie de racheter le club. Comment tu prouves cela ?
Il y a du avoir négociation pour faire la transition dans les meilleures conditions. Simple supposition. Je ne suis pas dans le secret des dieux.Il est bon de se rappeler que SL était passé au bungalow peu de temps après la nomination de P.WANTIEZ.
Il n'y a pas eu d'abandon de poste de SL quand Nenking a cédé le club.
Après combien de semaines d'absences ?
Posté 26 octobre 2023 - 22:41
La prime de départ pour Sissoko et son agent, ce n'est pas une volonté de nuire à son employeur ?
A moins que son avocat ne décide de plaider la débilité profonde, je ne vois pas d'autre explication.
Le message est clair non ? Pas de vagues. ... comme à l'EN.
Tout ce petit monde s'en sortira, la gerbe !
Medice, cura te ipsum
Posté 27 octobre 2023 - 05:40
Non , ce sera une dizaine de personnes concernées par ce plan .C'est le total quand je dis 40, CDI inclus, qui sont la partie la plus ardue du plan global.Une cinquantaine de C.D.I. , le reste des CDD ( pros , jeunes en formation, coachs , profs )
Si tu enlèves 40 personnes , ne restera plus que des joueurs ????????!!!Je l'ai déjà dit lors du rachat du club, un plan social est prévu de longue date pour que le projet soit viable. Je pose l'hypothèse que c'est une condition fixée par les investisseurs. Normalement, c'est une quarantaine de personnes.
Le plan ne concerne que les C.D.I. , donc si tu enlève 40 personnes ou administratif , reste plus grand monde pour faire tourner le club
Posté 27 octobre 2023 - 06:34
Non , ce sera une dizaine de personnes concernées par ce plan .
C'est le total quand je dis 40, CDI inclus, qui sont la partie la plus ardue du plan global.
Une cinquantaine de C.D.I. , le reste des CDD ( pros , jeunes en formation, coachs , profs )
Ce qui expliquerait l'article de l'ER. Les plans initiaux ont été revus à la baisse, l'article met donc un petit coup de pression par rapport à la pérennité à long terme du club. Il y a encore du boulot.
Posté 30 octobre 2023 - 19:11
John Locke, tu touches, je pense, ce qui le pousse justement à quitter son poste.
Sans être dans le jugement de valeur (je le reprécise, tout comme dans ma réponse apportée à son sujet dans un autre topic), je dirais que Sylvain est quelqu'un de compétent et qui a ce besoin de se sentir mis en avant.
Je n'ai pas grand mal à imaginer qu'il puisse considérer son travail actuel, dans un club de National, avec des moyens revus à la baisse, sans "centre de performance", ... comme déshonorant. Ses années de CTR à la Ligue de FC étaient plutôt révélatrices de cet état d'esprit, avant qu'il ne puisse ensuite rejoindre cette grande et belle institution tant convoitée qu'est la FFF.
Il n'est, bien entendu, pas impossible que réside également derrière tout cela une histoire de sous ! Il ne serait en effet ni surprenant, ni choquant, que PW cherche à alléger les émoluments de ses cadres.
Matrisciano a plutôt été poussé gentiment dehors , la direction voulant un directeur qui prenne en charge une équipe , pour économiser un salaire , donc le plus économique et facile à faire partir c'est le dernier arrivé, les autres ayant résigné 3 ans fin de saison l’année passée.
Posté 09 novembre 2023 - 18:10
L'intendant de l'ASNL, payé 600€ par mois, au club depuis 90, dont 15 ans comme bénévole, fait partie des huit licenciés économique, "stratégie vitale pour l'entreprise"...
https://estrepublica...partis-en-fumee
Posté 09 novembre 2023 - 19:05
pendant ce temps là certains allongent 90 patates pour des joueurs en devenir??va comprendre quelque chose .L'intendant de l'ASNL, payé 600€ par mois, au club depuis 90, dont 15 ans comme bénévole, fait partie des huit licenciés économique, "stratégie vitale pour l'entreprise"...
Posté 09 novembre 2023 - 20:05
L'intendant de l'ASNL, payé 600€ par mois, au club depuis 90, dont 15 ans comme bénévole, fait partie des huit licenciés économique, "stratégie vitale pour l'entreprise"...
Ça risque de coûter plus cher en indemnités prudhomales que de lui payer son salaire de misère jusqu'à sa retraite...
Medice, cura te ipsum
Posté 10 novembre 2023 - 09:05
Ça risque de coûter plus cher en indemnités prudhomales que de lui payer son salaire de misère jusqu'à sa retraite...
C'est triste mais pour nuancer un petit peu cette décision qui peut paraitre aberrante, je remets quelques éléments de l'article car il n'est pas en accès libre :
L'article n'est pas très bien écrit déjà. Moi je comprends qu'il était déjà en retraite depuis 2018 suite à sa carrière dans la banque. Il a cumulé son job dans la banque avec le rôle d'intendant bénévole pour les équipes de jeunes de 1990 à 2004. Puis à partir de 2004 il a cumulé son job dans la banque à celui d'intendant au club. Et depuis sa retraite en 2018 donc, il est devenu salarié du club et il cumulait donc sa retraite avec ce job qui lui rapportait 600 euros + 200 euros de frais de déplacement. Il approche les 67 ans et il y a déjà un intendant salarié au club beaucoup plus jeune. S'il y avait un choix à faire, il est douloureux, mais vaut mieux privilégier le jeune qui n'aurait plus aucun revenu sans ça. Ca peut paraitre cynique, mais lui perçoit déjà une retraite de banquier et son travail d'intendant était un "job d'appoint". Et pour aller dans le fond de l'article, l'équipe professionnelle de Nancy avait donc jusque-là 2 intendants. Comme si on avait 2 Freddy VDK au club. Ca me parait beaucoup pour un club de N1.
C'est triste car c'est un passionné mais Nancy comme Sochaux vivent au-dessus de leurs moyens et on risque de le voir chez nous aussi dans les semaines à venir à mon avis.
Posté 10 novembre 2023 - 20:12
En N1 pour certains postes, dont celui-ci, tu dois pouvoir tourner avec des bénévoles
Quand je ne sais pas, je la ferme
Posté 16 août 2024 - 22:23
Posté 16 août 2024 - 22:29
C'est bien de ne pas oublier ceux qui ont compté et qui seront à jamais dans nos coeurs de supporters.
Posté 16 août 2024 - 22:43
Posté 17 août 2024 - 06:48
C'est bien de ne pas oublier ceux qui ont compté et qui seront à jamais dans nos coeurs de supporters.
D'autant plus qu'il n'avait rien contre le fait de poursuivre l'aventure encore un peu.
On l'a gentiment éconduit.
Posté 17 août 2024 - 08:44
Pour placer le beau fiston ?D'autant plus qu'il n'avait rien contre le fait de poursuivre l'aventure encore un peu.C'est bien de ne pas oublier ceux qui ont compté et qui seront à jamais dans nos coeurs de supporters.
On l'a gentiment éconduit.
Bel hommage de la TNS, suivi par tout le stade, à ce grand Monsieur. Bravo
Eric Tabarly
Posté 17 août 2024 - 11:08
Posté 18 août 2024 - 20:55
Merci Pierre tout simplement.