Rodez - Sochaux (0-1), samedi 16/10/2021 à 19 h - J 12
Posté 17 octobre 2021 - 08:37
L'année dernière 12 eme journée
1.PFC 26 pts
2.troyes 24 pts
5.Clermont 20 pts
7. Toulouse 19 pts
Mais les statistiques ...
Posté 17 octobre 2021 - 08:38
Il faudra voir ce qu'on sera cap de faire quand on aura un vrai moins bien.
Posté 17 octobre 2021 - 08:39
Oui pas d'enflammade
1.PFC 26 pts
2.troyes 24 pts
5.Clermont 20 pts
7. Toulouse 19 pts
Ce qui signifie que, dans tous les cas, être éjectés des barrages est inconcevable et serait un désastre sportif.
Posté 17 octobre 2021 - 09:10
Plus que jamais, chaque match permet de se maintenir dans le haut du classement, aucun ne sera facile, surtout les deux prochains.
Il faudra aussi certainement gérer à un moment une mauvaise série, pouvoir la casser au plus vite.
Posté 17 octobre 2021 - 09:13
2 buts encaissés en 9 matchs, là ce n'est pas la chance, nos adversaires ne nous mettent quasiment pas en danger, ils sont étouffés.
Par contre, il va falloir qu'on soit un peu plus mordant devant car ça ne pourra pas passer à chaque fois. Comme l'a dit JL, un tel début de saison nous «oblige» à jouer la montée, ne gachons rien !
"Le problème de ce monde, c'est que les idiots et les fanatiques sont toujours plus sûrs d'eux tandis que les sages sont envahis par le doute." Bertrand Russel
Posté 17 octobre 2021 - 09:14
Franchement c'est un très bon résultat bien préparé tactiquement malgré les absences.
Rodez est fort à domicile (1 défaite en 1 an avant ce match) grâce à un jeu sur les ailes de qualité, beaucoup de débordements, de centres et des buteurs bons dans la surface. On a bloqué les ailes pendant 90 minutes et Pogba et Aaneba ont bloqué les attaquants.
Ensuite il y avait le côté offensif. Une fois encore on a su être patient et faire la différence en fin de match comme souvent cette saison. C'est le signe des equipes en forme et en confiance généralement.
Et la différence par rapport aux autres années c'est l'efficacité. Nos joueurs sont cliniques quand ils ont une occase. Là on a 2 ou 3 occases franches en 90 minutes et on met 1 but. L'an dernier c'est ce qu'il nous manquait. Pourvu que ça dure. Mais beau travail tactique de Daf qui a bien bossé avec son groupe durant cette trêve internationale.
Place à Quevilly qui n'est pas une équipe facile à manœuvrer mais avec les retours de nos milieux on y croit.
Posté 17 octobre 2021 - 09:42
Posté 17 octobre 2021 - 09:55
Et dans le prolongement de ton intervention, jamais la saison passée nous n'avions fait basculer un match passée la 65e (Dunkerque et à Amiens de mémoire). En incluant le temps additionnel, on savait que c'était mort d'espérer inverser le cours des évènements dans la dernière demi-heure. Pire même, on y perdait des points.Genre de match qui finissait à 0-0 à 100% les dernières saison, le mental est là cette saison et superbe opération au classement, on croit rêver
Cette saison, on fait basculer des matches en notre faveur durant cette période.
Assurément, quelque chose a changé.
Posté 17 octobre 2021 - 10:23
Et dans le prolongement de ton intervention, jamais la saison passée nous n'avions fait basculer un match passée la 65e (Dunkerque et à Amiens de mémoire). En incluant le temps additionnel, on savait que c'était mort d'espérer inverser le cours des évènements dans la dernière demi-heure. Pire même, on y perdait des points.Genre de match qui finissait à 0-0 à 100% les dernières saison, le mental est là cette saison et superbe opération au classement, on croit rêver
Cette saison, on fait basculer des matches en notre faveur durant cette période.
Assurément, quelque chose a changé.
Et ce quelque chose se résume à 1 défense plus solide et Kalulu et Mauricio devant.
Posté 17 octobre 2021 - 10:27
Mais comme je l'ai déjà dit 20 fois, il mérite de rester si on monte ou si on finit au pied de la montée. Sinon ...
Posté 17 octobre 2021 - 10:57
Posté 17 octobre 2021 - 11:32
Oui pas d'enflammade
1.PFC 26 pts
2.troyes 24 pts
5.Clermont 20 pts
7. Toulouse 19 pts
Le 2e a fini champion. Excellente nouvelle !
Samuel Laurent est un âne (Petite-fille de Madame Cristina)
Posté 17 octobre 2021 - 11:33
Ouais, ouais, prenons les matches les uns après les autres...
Posté 17 octobre 2021 - 11:43
...de l'an dernier (coquin !)
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 17 octobre 2021 - 11:51
26 pts en 12 matchs, c'est bien.
Non c'est très bien, c'est 3 points de plus qu'en 2000-2001.
Posté 17 octobre 2021 - 12:33
Il a bien grandi Kalulu pendant la trève.
Posté 17 octobre 2021 - 13:17
L'important c'est les 3 points
Posté 17 octobre 2021 - 13:23
Maintenant difficile de ne pas ressortir
-la sérénité de La Défense, et particulièrement aaneba qui continue à m'impressionner par son placement sa justesse et son calme
- le niveau physique retrouvé de ndour
- la justesse de Henry
- le très gros travail de thioune qui cette année est à mon sens le meilleur récupérateur et en plus il bonifie les ballons qu'il redistribue, incontournable
- le super rendement de Mauricio en 2 eme milieu, probablement son meilleur match dans cette position reculée
- le travail de harcèlement de kalulu
- l'émancipation de daf avec ce 4-4-1-1
Posté 17 octobre 2021 - 13:23
Posté 17 octobre 2021 - 13:24
L’essentiel c’est le plus importantL'important c'est les 3 pointsOuais, ouais, prenons les matches les uns après les autres...
Posté 17 octobre 2021 - 13:25
On avait à cœur de gagnerL’essentiel c’est le plus importantL'important c'est les 3 pointsOuais, ouais, prenons les matches les uns après les autres...
Posté 17 octobre 2021 - 13:26
L’essentiel c’est le plus importantL'important c'est les 3 pointsOuais, ouais, prenons les matches les uns après les autres...
Je ne peux pas te laisser dire ça ! C'est exactement le contraire.
Posté 17 octobre 2021 - 13:32
C'est peut être un discours qui peut faire rire, mais j'espère vraiment que le groupe ne se projette pas comme nous le faisons.
Effectivement, dans ce championnat de L2 chaque journée a sa vérité. Auxerre l'a vu, et Nancy en quelques minutes se sort d'une situation qui aurait été catastrophique.
On voit que si on prend les points sur une soirée, il peut y avoir des résultats qui nous ferons faire le trou.
Alors pour l'instant, seul Quevilly compte. Derrière, il y a un paquet d'équipes pas si loin et il n'est pas improbable que l'une d'entre elles fasse une belle série.
Alors pas de prise de tête, il 3st bien trop tôt dans la saison pour se donner un statut de leader.
Posté 17 octobre 2021 - 13:40
Posté 17 octobre 2021 - 13:52
Il est important de ne pas s'enflammer et rester humbles, mais évidemment que la montée est un objectif.
EDIT : quand je parle de montée, je parle au sens large donc une place dans le top 5 pour au moins défendre notre place aux play-off.
Posté 17 octobre 2021 - 13:56
Posté 17 octobre 2021 - 14:04
Bien sûr qu'il faut parler de montée. Si les supporteurs ne croient pas à la montée, qui y croira ? Et si personne n'y croit, comment voulez-vous qu'elle advienne ? Par une "divine surprise" ?
Je ne connais aucune équipe qui ait sombré d'un trop grand optimisme de ses supporteurs ? Aucune ! Si les supporteurs commencent à croire à la montée, ils en attireront d'autres. Et nous serons bientôt 20000 pour les soutenir à Bonal. C'est un cercle vertueux qu'il faut contribuer à créer. Il faut que toute la région y croie, pour porter nos joueurs. Comme en 2000-2001 où on croyait à la montée dès l'automne. Et puis si nous nous écroulons, si nous ratons le coche, et bien nous y aurons tout de même cru. Qu'est-ce que ça coûte ?
Samuel Laurent est un âne (Petite-fille de Madame Cristina)
Posté 17 octobre 2021 - 14:14
S'ensevelir sous une modestie démesurée et se complaire dans le pinaillage, peut-on l'entendre s'il s'agit pour ceux qui s'y vautrent de se rassurer, parce que chat échaudé craint l'eau froide (et encore, nous n'avons jamais été dans une telle situation pour prétendre à la jurisprudence), mais je refuse personnellement, sans céder à l'optimisme béat, de céder à la sinistrose de principe.
Vous aimez le football et votre club pour les moments que nous sommes entrain de vivre. Je n'ai aucun conseil à vous donner, mais je vous souhaite de savoir les vivre pour ce qu'ils sont, et non pour les désillusions potentielles qu'ils pourraient générer dans un futur proche ou moins proche.
À cela s'ajoute l'analyse purement objective : à cette heure, aucun observateur ne dira décemment que Sochaux n'est pas un très gros favori à la montée. C'est dit partout. Dans les médias, chez nos adversaires. Chez ces derniers, certains se demandent si nos victoires à l'arrachée ne sont pas le signe d'une fragilité qui pourrait nous perdre à long terme. Peut-être, mais ce sont aussi des victoires qui construisent justement le succès à long terme et qu'il faut savoir aller chercher, ce dont nous avons été incapables pendant des années et des années.
Nous produisons un autre football, une autre efficacité que celle de Toulouse, plus cadrée, plus bétonnée, plus froide, plus clinique, moins spectaculaire, mais redoutable. Nous dirions d'un adversaire qui afficherait ces qualités que, putain, c'est quand même très fort.
Alors je préfère me rapprocher des optimistes chevronnés plutôt que des relativistes, parce que je vis le football pour la passion qu'il suscite, et parce qu'un regard extérieur dirait forcément de nous que nous avons des gages nous permettant d'être optimistes.
La réalité, euphorique ou cruelle, j'aurai tout temps de la commenter le moment venu.
Posté 17 octobre 2021 - 14:35