Vu la situation du football mondial, je pense que beaucoup de transferts seront revus à la baisse de manière significative . Est-ce que le joueur veut rester ?, Est-ce que Charleroi compte sur lui ? . perso, je le garderais, ce n'est pas très glamour , il a un rôle ingrat mais il apporte à l'équipe
Amiens - Sochaux (0-1), samedi 20/02/2021 à 19 h - J 26
Posté 20 février 2021 - 22:07
Posté 20 février 2021 - 22:24
Un vrai groupe.
Posté 20 février 2021 - 22:30
Vu la situation du football mondial, je pense que beaucoup de transferts seront revus à la baisse de manière significative . Est-ce que le joueur veut rester ?, Est-ce que Charleroi compte sur lui ? . perso, je le garderais, ce n'est pas très glamour , il a un rôle ingrat mais il apporte à l'équipe
Oui Bédia est un élément qu'il serait bon de conserver. Un joueur de pivot rapide comme lui, il y en a peu. C'est toujours intéressant pour un entraineur de disposer d'une arme au profil différent dans son arsenal. C'est un peu notre Giroud à nous. S'il n'est évidemment pas du même calibre, il court néanmoins plus vite que le champion du monde, c'est déjà ça...
Depuis le début de saison, je persiste quand même à dire qu'il est mal utilisé et qu'il rendrait plus de services avec une deuxième pointe à ses cotés.
Source des données : Insee
(Mis à jour le 20 septembre 2008)
Posté 20 février 2021 - 22:39
J'aime également voir ses images.Les images du vestiaire font plaisir à voir.
Un vrai groupe.
Mais malgré tout, je m'interroge sur le protocole sanitaire au sein du club...
On a eu de nombreux cas dans le staff et un joueur très récemment. Si un ou plusieurs joueurs étaient ce soir en période d'incubation et certainement contagieux, on peut être certain que le groupe sera bouleversé pour la prochaine rencontre.
Loin de moi l'idée d'être rabat joie.
Le variant anglais est vraiment très très contagieux et concerne une plus longue période, je dis ça en connaissance de cause...
Le championnat se jouera sur des détails, la rigueur concernant le Covid en est un !
Posté 20 février 2021 - 22:47
J'aime également voir ses images.Les images du vestiaire font plaisir à voir.
Un vrai groupe.
On a eu de nombreux cas dans le staff et un joueur très récemment. Si un ou plusieurs joueurs étaient ce soir en période d'incubation et certainement contagieux, on peut être certain que le groupe sera bouleversé pour la prochaine rencontre.
Le variant anglais est vraiment très très contagieux et concerne une plus longue période, je dis ça en connaissance de cause...
Le championnat se jouera sur des détails, la rigueur concernant le Covid en est un !
Au sein d'un groupe, on vit les uns sur les autres.
Les équipes savent que l'effet domino est inévitable, qu'il sera plus ou moins contenu, mais c'est une bulle sociale au sein de laquelle il est difficile, à la vue des pratiques quotidiennes qu'un sport collectif implique, de se conformer à un protocole très strict.
En revanche, je reste circonspect devant les attitudes dilettantes vis-à-vis des adversaires. Ce soir, je n'ai trop rien noté, mais les mots doux glissés à l'oreille des adversaires le masque sous le menton à la fin des matchs, les checks en veux-tu en voilà et compagnie, ce n'est pas possible. Ça, par contre, on est en capacité de l'éviter.
Posté 20 février 2021 - 23:11
Mendoza semble en fin de contrat à Amiens.
Voilà un ailier gauche qui pourrait faire partie de la "short list" de notre prochain mercato.
Posté 21 février 2021 - 00:33
Au sein d'un groupe, on vit les uns sur les autres.J'aime également voir ses images.Les images du vestiaire font plaisir à voir.
Un vrai groupe.
Les équipes savent que l'effet domino est inévitable, qu'il sera plus ou moins contenu, mais c'est une bulle sociale au sein de laquelle il est difficile, à la vue des pratiques quotidiennes qu'un sport collectif implique, de se conformer à un protocole très strict.
En revanche, je reste circonspect devant les attitudes dilettantes vis-à-vis des adversaires. Ce soir, je n'ai trop rien noté, mais les mots doux glissés à l'oreille des adversaires le masque sous le menton à la fin des matchs, les checks en veux-tu en voilà et compagnie, ce n'est pas possible. Ça, par contre, on est en capacité de l'éviter.
Je suis d'accord sur le fond avec toi John, mais il y a une cohérence à avoir dans les comportements.
On ne peut pas décemment leur demander de porter le masque en salle de musculation la semaine lors de la pratique de l'activité et les voir faire le cri de guerre sans aucune précaution.
Qui plus est après avoir diagnostiqué des cas dans le groupe et au sein d'un espace confiné comme un vestiaire.
Je suis également de ton avis pour les "checks", je suis effaré de voir tous les joueurs se checker en permanence, notamment lors des entrées/sorties de joueurs ! Il y a des basiques à mettre en place et facilement applicables, visiblement on y est pas.
Il ne faudra pas s'étonner si l'on se retrouve dans une situation où une bonne partie des joueurs sera contaminée simultanément.
Et cette fois, Chambly n'y sera pour rien...
Le Covid bouleverse les modes de vie, il bouleverse également la pratique sportive et les comportements qu'elle génère.
Il faut s'y conformer et s'y tenir, il serait bête de devoir jouer grandement diminué par manque de rigueur !
Posté 21 février 2021 - 06:52
Non, selon moi et le club, leur employeur, si on met en avant les règles sanitaires que l'on doit respecter au travail, pas plus.
Je ne peux conchir un foot qui devient une machine commerciale et financière, aussi chaleureux qu'un tableau excel, et critiquer la spontanéité et les émotions d'après victoire.
Seulement mon avis qui vaut un ici, comme celui de tous les forumeurs.
Posté 21 février 2021 - 09:19
Les images du vestiaire font plaisir à voir.
Un vrai groupe.
On va le faire.
Préparez vous tous.
Posté 21 février 2021 - 09:26
Mendoza semble en fin de contrat à Amiens.
Voilà un ailier gauche qui pourrait faire partie de la "short list" de notre prochain mercato.
Ça mérite un quote.
Ce que tu cites est d’or.
Posté 21 février 2021 - 09:55
Posté 21 février 2021 - 10:16
Peut-on reprocher à nos joueurs d'avoir des réactions que je qualifie d'humaines ?
Non, selon moi et le club, leur employeur, si on met en avant les règles sanitaires que l'on doit respecter au travail, pas plus.
Je ne peux conchir un foot qui devient une machine commerciale et financière, aussi chaleureux qu'un tableau excel, et critiquer la spontanéité et les émotions d'après victoire.
Seulement mon avis qui vaut un ici, comme celui de tous les forumeurs.
Les gars s'entrainent tout les jours ensemble, se changent, se douchent dans le même vestiaire, ils mangent ensemble, ils prennent le même car et le même avion, je pense que c'est pas quelques "checks" qui vont changer grand chose...
Sans parler des contacts pendant les matchs....
C'est du foot, un sport collectif....difficile d'appliquer les mêmes gestes barrières pour un groupe de 15/20 gars que pour un informaticien et un électricien...et comme Lejeun ce ne sont pas des robots mais des êtres humains, difficile de fêter un but et une victoire tout en respectant à 100% les règles sanitaires....
Posté 21 février 2021 - 10:18
Posté 21 février 2021 - 10:19
Posté 21 février 2021 - 10:21
Donc on peut imaginer que la probabilité qu’ils soient infectés au moment d’un match devrait être relativement faible.
Raison pour laquelle je ne comprends pas les problèmes de transmission lors du match de Chambly.
Ceci dit, si je me souviens bien, les mesures barrières c’était pas de Check , pas d’accolades et pas d’échange de maillot.
Ce sont des professionnels. S’ils sont infectés, ils ne jouent pas.Ils doivent le comprendre et faire surtout très attention dans la vie en dehors du club.
Posté 21 février 2021 - 10:56
Dans mon travail on bosse en équipe et au bout d’un moment On est moins vigilant sur les gestes barrières, surtout quand tu es toujours avec les mêmes personnes…
C'est tout à fait ça. Test pcr effectué il y a 15 jours dans mon service suite à un cas positif.. Résultat : 45% de positifs à l'instant t ! Pourtant, 0 contaminé parmi les proches des positifs. Je ne vais pas en tirer une généralité, mais le lieu de travail est peut-être plus contagieux que le domicile.
Posté 21 février 2021 - 11:09
On connaît la chanson.
Pour vaincre ce virus, il faut respecter les gestes d'Alain Barrière.
Sinon, tu t'en vas.
Pour retrouver la vie d'avant, parce qu'elle était si jolie.
Posté 21 février 2021 - 11:11
Je pense qu'il va lui falloir continuer à être aussi performant qu'en ce moment pour avoir une chance, surtout à 800000 € l'option d'achat.Je le disais ce soir à Clyde .....Bedia restera, j'en suis de plus en plus convaincu.
Rien d'impossible mais perso, à ce jour, j'en doute car nous avons déjà pas mal d'attaquants sous contrat.
Posté 21 février 2021 - 11:25
Qu'il reste, c'est envisageable, mais à 800.000 EUR ce qui est plus cher que Kitala et Niane réunis (quel attelage;) aucune chance.
Mais j'imagine que cette option était le moyen de l'avoir en prêt et que personne au club n'a envisagé de payer une somme pareille.
A moins qu'il finisse la saison à 15-20 buts mais on en est quand même assez loin.
La difficulté de réussir ne fait qu'ajouter à la nécessité d'entreprendre (Beaumarchais)
Posté 21 février 2021 - 11:39
Qu'il reste, c'est envisageable, mais à 800.000 EUR ce qui est plus cher que Kitala et Niane réunis (quel attelage;) aucune chance.
Mais j'imagine que cette option était le moyen de l'avoir en prêt et que personne au club n'a envisagé de payer une somme pareille.
A moins qu'il finisse la saison à 15-20 buts mais on en est quand même assez loin.
Exactement, il est sympa Bedia mais ce n'est pas un tueur devant le but. 800 K€ c'est abusé pour la ligue 2. On peut retrouver un gars identique pour moins chère ailleurs.
Ensuite, les clauses d'option d'achat ne sont pas une obligation pour le club qui a le joueur prêté. C'est une clause qui ne sert qu'à obliger le club prêteur à accepter cette offre. On peut très bien proposer 400 K€, libre à Charleroi d'accepter ou non.
Posté 21 février 2021 - 11:55
A 800 K€ c'est bien cher, il vaut mieux recruter deux attaquants capables de déborder sur les ailes. C'est bien là que se situe le problème actuel.
Posté 21 février 2021 - 12:05
Ce dernier manifeste d'ailleurs régulièrement son soutien au FCSM sur Twitter.
Posté 21 février 2021 - 12:16
Quel est le niveau de Kalulu actuellement !??
On se base sur sa très bonne fin de saison avec le FCSM en 2017/2018 mais depuis il joue pas beaucoup...
Si Bédia claque but sur but lors des 12 derniers matchs il serait peut être bon de le recruter...je dis bien "si"...
Posté 21 février 2021 - 12:25
on gagne 1 à 0.
Bon pronostic. A noter qu'andré ayew l'avait aussi donné. Allez Sochaux.
Posté 21 février 2021 - 12:45
Je ne vois pas bien pourquoi le joueur ne préférerait pas continuer avec ce groupe, au sein duquel il semble pleinement intégré et qui se construit progressivement une vraie ambition, et repartir à 0 je ne sais où.
S'il est amené à rester, rassurez-vous par avance, ce sera à un prix raisonnable.
Ma certitude, c'est que Daf œuvrera en ce sens.
Mon avis, c'est que nous sommes globalement très sévères avec Bedia, attaquant dont le travail sans ballon est très précieux, qui me semble à l'aise dans la construction du jeu, avec une bonne vision de jeu, mais parfois une technique qui laisse à désirer dans l'exécution.
Pour moi, la ligne d'attaque Kitala-Niane-Bedia-Lasme-Virginius avec le recrutement de deux ailiers rodés à la L2, est complémentaire et apte à atteindre l'objectif de la L1. Je ne vois pas de raison objective de repartir à 0 avec un attaquant que l'on mettrait dans les pattes de Kitala et Niane alors que Bedia offre un profil atypique de pivot avec une belle pointe de vitesse, offrant des perspectives d'adaptation assez importante à différents projets de jeu.
Posté 21 février 2021 - 12:53
On connaît la chanson.
Pour vaincre ce virus, il faut respecter les gestes d'Alain Barrière.
Sinon, tu t'en vas.
Pour retrouver la vie d'avant, parce qu'elle était si jolie.
Bravo !
Posté 21 février 2021 - 13:38
C'est tout à fait ça. Test pcr effectué il y a 15 jours dans mon service suite à un cas positif.. Résultat : 45% de positifs à l'instant t ! Pourtant, 0 contaminé parmi les proches des positifs. Je ne vais pas en tirer une généralité, mais le lieu de travail est peut-être plus contagieux que le domicile.
Y aurait aussi une épidémie de grippe aviaire?
Posté 21 février 2021 - 14:07
Quel est le niveau de Kalulu actuellement !??
On se base sur sa très bonne fin de saison avec le FCSM en 2017/2018 mais depuis il joue pas beaucoup...
Si Bédia claque but sur but lors des 12 derniers matchs il serait peut être bon de le recruter...je dis bien "si"...
Il a très peu joué tant à Bâle qu'à Fulham.
De plus, quelel tactique de jeu avec Kalulu sachant que ce n'est pas le même profil que Bédia ?
Posté 21 février 2021 - 14:21
Posté 21 février 2021 - 15:24
Bedia c'est 250k pas plus