on finira entre 8e et 12e, ce qui sera déjà bien...
et on va même relancer niort la semaine prochaine
Posté 25 octobre 2019 - 20:57
on finira entre 8e et 12e, ce qui sera déjà bien...
et on va même relancer niort la semaine prochaine
Sochaux COMTOIS NENNI TA FOI
Posté 25 octobre 2019 - 20:58
Posté 25 octobre 2019 - 21:00
Je suis ok Ajaccio es vraiment au dessus et assez impressionnant
Et c'est marrant car quand on regarde l'effectif, ça n'est pas si impressionnant que ça.
Mais comme par hasard, on se rend compte que Pantaloni, même si certaines de ses saisons sont mauvaises ou moyennes, est un entraîneur qui sait prendre un club en ligue 2 et le faire monter.
Une fois, ça peut être de la chance. Au delà, il y a du talent.
Je trouve que Daf se débrouille pas trop mal actuellement et bien mieux que ce que je pensais.
Mais je ne m'empêche pas de regretter qu'on ait aucune ambition en terme d'entraîneur, comme si cela ne comptait pas.
Posté 25 octobre 2019 - 21:04
Posté 25 octobre 2019 - 21:06
Les autres résultats nous sont une fois de plus favorables, on est toujours dans le coup. Mais on a clairement vu nos limites ce soir. On a pas de remplaçant pour Sané, on a pas de titulaire pour Prévot. Espérons pouvoir se renforcer devant au prochain mercato.
Dommage, on a failli revoir la doublette carton rouge/péno by Teikeu. J'ai préféré son recrutement à celui de Perquis mais Daf doit trancher entre lui et Lacroix et le choix est vite fait.
Sinon, quand Diop réfléchissait quant à sa venue ici, c'est parce qu'il n'était pas sûr d'avoir le niveau?
Posté 25 octobre 2019 - 21:09
Posté 25 octobre 2019 - 21:13
Posté 25 octobre 2019 - 21:15
Posté 25 octobre 2019 - 21:19
Depuis quelques semaines je restais volontairement en retrait de vos discussions portant sur les performances du FCSM, car ce que je lisais ne correspondait pas avec ce que je voyais, et je ne voulais pas passer pour l'éternel ronchon et empêcheur de se pignoler en rond. Mais seules des prouesses individuelles (Livolant souvent, Santé ponctuellement etc.) permettaient de masquer le niveau global.
Là on y est. Une période de moins bien chez Livolant, pas d'arbre pour cacher la forêt, et tout de suite la facture tombe et on revient sur terre.
Notre place sur le podium était usurpée.
Après la série contre les gros, on verra où se situe notre vraie place. De ce que je vois depuis le début du championnat, elle est dans le ventre mou.
Dans la première partie du ventre mou, ça laisse l'espoir de jouer les barrages.
Après ce soir, ce n'est pas le fcsm qui est décevant mais bien Ajaccio qui est à féliciter (pressing constant, joueurs toujours bien placés, défense solide).
Nous n'avons pas été si mauvais que ça (sauf boulettre de Prévot et inefficacité offensive).
Posté 25 octobre 2019 - 21:25
Enfin on va passer à 2 devant ..
je milite pour un 4-4-2.
Posté 25 octobre 2019 - 21:32
Posté 25 octobre 2019 - 21:33
Coup de frein à notre belle série.
On s est mis la tête à l'envers comme des grands entre ce peno raté et la sortie complètement foirée de Prevot.
Nous avons vu nos imites ce soir niveau effectif...pas de Sané, et c'est le néant...Lasme a couru dans le vide et pas certain que gaentzlin ait touché un ballon
Touré fut complètement à côte de la plaque , et nous avons revu le Teikeu des grznds soirs. Diop,c'est encore bien lèger...ce serait mieux de le voir en tant que Joker en seconde mi temps.
Mais si la prestation globale fut plus que décevante, tout le mérite revient à cette équipe d'Ajaccio qui est celle qui m'a fait la plus belle impression depuis le début de la saison. C'est costaud, ca joue bien au ballon avec un pressing constant et haut.
Simple coup d'arret ou pas, le match de Niort nous le dira.
cela faiait bien longtemps que nous n'avions pas vu autant de monde à bonal... dommage...
Posté 25 octobre 2019 - 21:41
Posté 25 octobre 2019 - 21:56
Posté 25 octobre 2019 - 21:57
Dommage.
Une belle occasion manquée de fidéliser des spectateurs avec un stade quasi plein.
Le maintien, le maintien.
Après on verra.
Posté 25 octobre 2019 - 22:00
Euh un anneau plein, parce que 10 000 spectateurs sur 20 000...Dommage.
Une belle occasion manquée de fidéliser des spectateurs avec un stade quasi plein.
Après on verra.
Posté 25 octobre 2019 - 22:01
Je répète : c'était préférable de recruter un gardien expérimenté à la place de Teikeu .
Daf démission
Posté 25 octobre 2019 - 22:04
Ajaccio est meilleur que nous. Lasme est inutile quand il débute un match, il est bien meilleur quand il entre en cours de match. L'arbitrage a été très mauvais. Diedhiou et Rocchia sortent du lot de notre côté. Daf a trop tardé à faire rentrer Privat qui aurait été bien plus utile que Glaentzlin, trop frêle et trop lent.
Voilà, c'est tout ce que je retire de ce match. Il faut se relancer dès samedi contre Niort afin de ne pas entamer une spirale négative.
Posté 25 octobre 2019 - 22:05
Euh un anneau plein, parce que 10 000 spectateurs sur 20 000...Dommage.
Après on verra.
Évidemment...
Posté 25 octobre 2019 - 22:13
Posté 25 octobre 2019 - 22:39
Je les ai vu jouer cet été et j'ai regarder leurs résumés : croyez-moi Ajaccio c'est très fort et ils vont jouer la montée cette saison. Ils jouent à deux pointes et ça paye même à l'extérieur. Et on a rarement été opposé à une attaque avec deux pointes. Du coup Diedhiou n'a jamais autant souffert que ce soir...et pourtant ça a été notre meilleur joueur.
Je ne comprends pas le choix de mettre Lacroix sur le banc. Teikeu a été recruté à l'arrache le dernier jour du mercato pour être troisième central derrière notre duo Lacroix - Diedhiou et il joue plus que Lacroix.
Peut-être a t-il voulu miser sur le jeu de tête offensif de Teikeu pour tenter de marquer ? Mais défensivement c'est une erreur je pense surtout que Lacroix a été notre meilleur joueur à Chambly.
Posté 25 octobre 2019 - 22:45
Ajaccio a gagné presque tous les duels au milieu entre la 15 et la 75eme minute. Ils nous ont étouffé on a pas réussi à ressortir un seul ballon. Ajoutez à cela une animation offensive balbutiante avec un Diop qui débute et n'a pas encore d'automatismes avec ses coéquipiers, un Livolant dans le creux après un début de saison tonitruant (plusieurs raisons peuvent l'expliquer : un peu cuit physiquement, il est beaucoup surveillé par l'adversaire également), et l'absence de notre meilleur buteur qui se fait cruellement ressentir... Des impacts players inoffensifs (Weissbeck, Glaentzin, Privat).
Et si en plus on manque un péno et que notre gardien fait une faute de main sur l'ouverture du score...c'est mort.
Posté 25 octobre 2019 - 22:52
Après il ne faut pas tout jeter. Ce soir on est tombé sur la meilleure équipe qui est venue à Bonal depuis le début de la saison. Tous les matches de ligue 2 se jouent sur des détails et se décantent souvent sur des erreurs individuelles. On en avait quasiment fait aucune depuis le début de la saison donc ce soir c'était une quasi première après 12 journées. Auxerre qui sur le papier à un effectif largement meilleur que le notre a perdu à domicile contre Grenoble. Le championnat est hyper serré entre des équipes qui développent toute le même type de jeu axé sur un gros impact physique, une grosse défense et de miser sur les erreurs de l'adversaire ou des CPA. Ce soir on prend 2 buts sur 2 CPA sur deux erreurs individuelles (Prévot - Teikeu sur le péno). Rien sur action de jeu.
Je les ai chaleureusement applaudis à la fin du match car le début de saison est inespéré et qu'il faut qu'ils se remobilisent pour aller chercher un bon résultat à Niort la semaine prochaine. Une défaite ça ne remet pas en cause un bon début de saison. Si on gagne à Niort on reste dans le top 5. Faut viser ça jusqu'en avril. Et après il sera temps d'être exigeant si on en a les moyens.
Esperons juste que Sané, Ourega et Lacroix reviennent vite dans le 11.
Posté 26 octobre 2019 - 06:47
Posté 26 octobre 2019 - 08:52
On rêve tous d'une place, même en barrage pour 1 accession en L1...mais la réalité nous rattrape, notre profondeur de banc faisant cruellement défaut..
Rêvons déjà de victoire et de jeu à domicile, il faut que le lion blessé se remette de la maltraitance chinoise au cours de ces 5 dernières années.
Posté 26 octobre 2019 - 09:46
SITTI nous manque à la recup.
OUREGA nous manque pour la percussion
LACROIX nous manque, tout simplement parce que c'est notre meilleur joueur avec DIEDHIOU.
Par contre, PREVOT , gardien moyen et surtout beaucoup trop inconstant , n'est jamais remplacé par ZIGI. Cherchez l'erreur....
Posté 26 octobre 2019 - 10:01
SITTI nous manque à la recup.
OUREGA nous manque pour la percussion
LACROIX nous manque, tout simplement parce que c'est notre meilleur joueur avec DIEDHIOU.
Par contre, PREVOT , gardien moyen et surtout beaucoup trop inconstant , n'est jamais remplacé par ZIGI. Cherchez l'erreur....
Posté 26 octobre 2019 - 10:06
TEIKEU est bien moins rassurant que LACROIX et pourtant, LUI, il joue.
Posté 26 octobre 2019 - 10:08
Posté 26 octobre 2019 - 10:08