Les vieillards, c'est capital en L2.
Nancy monte avec Pedretti et Hadji, le Gazelec était monté avec comme colonne vertébrale Bréchet, Ducourtioux et Pujol, et Troyes avait comme joueur clé Nivet. Qu'ils soient incapables de s'adapter ensuite en L1 est une autre histoire.
Nous avons tenté Mignot, mauvaise pioche, mais il ne faut pas hésiter dans cette division à faire confiance à des joueurs rompus au combat ingrat.
C'est là que l'on attend le recrutement car nous avons les jeunes.
Les deux équipes qui montent ont misé sur la stabilité. Visiblement, nous voulons une fois de plus faire l'inverse.
Seuls KTE et Tardieu doivent et peuvent partir. Les autres, ça reste ici. Cissé en priorité, à qui l'on colle un buteur. Un vrai. Pas Dembele. Des gars du style Le Bihan, Hadji, Duhamel, Pujol, adroits devant le but, techniques.
Un arrière gauche, un défenseur central, un gardien numéro 1 bis, type Michel de Nîmes, un mec polyvalent au milieu et basta.
Werner, recrue, Faussurier, Gibaud, Onguéné, Teikeu, un autre central et un latéral gauche, Martin, Berenguer, Ramaré, Fuchs, Marco, Daham, un milieu adroit, Sao, on tente de garder Sacko, Thuram, Cissé et un attaquant, et avec ça on est bons. Pas besoin de faire des miracles. Mais il faut prendre des valeurs sûres, dans la veine des Martin ou Ramaré.
Il y a des joueurs en échec dans le groupe donc, il ne faut pas repartir avec... si nous voulons progresser : donc, Faussurier, Tardieu, Ilahimairitra, Sackho, pour moi, c'est fini.
Il faut déjà réduire le nombre de contrats pros à 24-25 joueurs dont 7 à 9 jeunes (nous les avons avec Fuchs, Onguéné, Thuram, Robinet, François, Daham, Prevot)
Karanovic je prends tout de suite. Il ne marche pas à Angers, normal c'est un jeu de Ligue 2 en Ligue 1. Ce joueur techniquement est au dessus, il a un sens du placement inoui, bon de la tête et des deux pieds, j'aimerais le voir chez nous, avec deux vrais ailiers.
Sinon il faut purger, garder seulement Onguene, Gibaud, Martin, Ramaré, Berenguer, Fuchs et nos jeunes comme Daham, Robinet, Thuram qui ont mûri après un automne et un hiver délicat qui parfait leur formation en les blindant un peu à l'instar des Pedretti, Meriem et Frau à l'époque.
Il nous faut une très bonne recrue par ligne, balancer Toko Ekambi qui n'est pas fait pour jouer en équipe et ramasser le plus de fric possible.
Groupe restreint que l'on peut enrichir avant fin août suivant les disponibilités du marché mais recrutement terminé pour les grandes lignes fin juin.
Tu tranches dans le vif : je garderais Werner, Gibaud, Teikeu, Martin, Ramaré, Berenguer.
dembelé,karanovic on vise du lourd ,pk pas viser des andriatsima-boussaha-ndoh...qui eux joue et marque ,un roye qui joue a niort serait pas mal
Roye est très moyen et fait une saison très moyenne.
Dona N'Doh, c'est Ekambi en pire.
Par contre, il y a un joueur à prendre à Niort, c'est Tristan Lahaye, le latéral droit, très régulier à 32 ans. Il est en fin de contrat et ne sera pas conservé par le club et à envie de terminer sa carrière en jouant dans un club du haut de tableau de Ligue 2.