Nîmes - Sochaux, vendredi 06/11/2015 à 20 h - J 14
Posté 07 novembre 2015 - 10:01
Posté 07 novembre 2015 - 12:19
L'essentiel est de ne pas toucher la charnière centrale. C'est la base, on en a une solide, avec Gibaud qui joue très bien le rôle de suppléant à ce poste.
J'aurais préféré toutefois que cette Coupe de France ne vienne pas sectionner dès maintenant le parcours en championnat.
C'est un match à haute intensité qui se profile au bout duquel la victoire est essentielle à tout point de vue.
Justement, je préfère un match à haute intensité pour préparer le suite du championnat avec la qualification au bout qu'une rencontre sans intensité contre un DH en trompe l'œil.
Si il y a quelques ajustements, les joueurs concernés vont devoir se montrer appliqués pour garder leur place dans le groupe.
Sochaux COMTOIS NENNI TA FOI
Posté 07 novembre 2015 - 12:46
Bof...
J'ai un autre point de vue: aligner une équipe remaniée pour passer ce tour.
Ce qui permettra de faire souffler les plus sollicités de ces derniers temps dans un contexte de jeu et de séances d'entraînement énergivores, tout en espérant relancer d'autres comme Vivian, Sao, Rayo ou d'autres pour renforcer encore un peu plus la qualité du groupe et l'investissement de ces dits-joueurs dans un projet de remontée un peu folle.
Si l'on passe ce tour avec une équipe chamboulée, ce dont on est fort capable, Cartier héritera à mon avis d'un groupe encore plus fort, sportivement et mentalement, ainsi que de choix futurs plus élargis.
Si l'on perd ce derby, rien de grave. Seul notre orgueil de supporter en sera affecté. On gueulera sur Planète Sochaux que c'est tous des nuls jusqu'au prochain match gagné.
Pour les plus inquiets, ou ceux qui agitent le cassage de dynamique, il n'y pas de règle d'or. Le parcours des trois promus de l'an passé tendrait même à prouver qu'il vaut mieux ne pas passer ce 8ème tour pour monter en Ligue 1:
Troyes éliminé au 8ème tour par Nancy.
Gazelec éliminé au 7ème tour par Arras (CFA)
Angers éliminé au 8ème par Dinan (CFA2)
Pour moi, le meilleur pour nous est que l'on passe avec une équipe bis.
Source des données : Insee
(Mis à jour le 20 septembre 2008)
Posté 07 novembre 2015 - 12:50
CARTIER se dit attaché à la Coupe. Il voit en STRASBOURG une équipe de D2.
Je le vois bien faire quelques modifications au niveau de l'équipe mais il va la jouer à fond.
Posté 07 novembre 2015 - 13:02
Et ce n'est même pas un match en semaine en plus, aucun intérêt à aligner une équipe bis pour préserver les titulaires en vue du prochain match. Profitons-en au contraire pour continuer à surfer sur notre bonne dynamique, ça fait tellement longtemps qu'on attendait d'enchaîner deux succès d'affilée...
Mais j'ai confiance en Cartier pour aligner la meilleure équipe possible.
Posté 07 novembre 2015 - 13:03
CARTIER se dit attaché à la Coupe. Il voit en STRASBOURG une équipe de D2.
Je le vois bien faire quelques modifications au niveau de l'équipe mais il va la jouer à fond.
D ailleurs un ami ma signalé que pendant le match contre consolat marseille les supporters strsbourgeois ont eut une delicate attention a notre encontre .
Posté 07 novembre 2015 - 13:04
Posté 07 novembre 2015 - 13:11
Eh bien, je suis peut être très/trop optimiste, mais sait on jamais.
Posté 07 novembre 2015 - 13:15
Mais j'ai la sombre intuition depuis un moment qu'on finira au pied du podium. Remember la première saison de Jean Fernandez...
Posté 07 novembre 2015 - 13:56
T'es sûr que c'est pas des corbières?
#161 Invité_DB_*
Posté 07 novembre 2015 - 13:59
Posté 07 novembre 2015 - 15:43
Bon, Niort a fait match nul mais on va surement passer devant le PFC.
Posté 07 novembre 2015 - 16:17
Je ne suis pas trop inquiet de ce côté là.
Je m'attends à quelques ajustements quand même, notamment Sao titulaire, Toko sur le banc vu qu'il est à cours de forme, peut-être Rayo dans le groupe.
L'essentiel est de ne pas toucher la charnière centrale. C'est la base, on en a une solide, avec Gibaud qui joue très bien le rôle de suppléant à ce poste.
J'aurais préféré toutefois que cette Coupe de France ne vienne pas sectionner dès maintenant le parcours en championnat.
C'est un match à haute intensité qui se profile au bout duquel la victoire est essentielle à tout point de vue.
On va être obligé de toucher la charnière contre Stras car Onguéné sera en sélection
Posté 07 novembre 2015 - 16:34
Très content de vos victoires récentes, et surtout très heureux pour Albert !! Les résultats commencent à venir! Il nous manque!!!
Posté 07 novembre 2015 - 17:24
jura cyclisme Le site du club cycliste du Jura.
Posté 07 novembre 2015 - 18:40
Mais j'ai la sombre intuition depuis un moment qu'on finira au pied du podium. Remember la première saison de Jean Fernandez...
et sans l'enculé de Pedemas qui offre 2 buts à Toulouse on termine peut être sur le podium.
Posté 07 novembre 2015 - 22:13
Très content de vos victoires récentes, et surtout très heureux pour Albert !! Les résultats commencent à venir! Il nous manque!!!
Merci pour ton petit mot.
Vive Sochaux et Metz en ligue 1 : retour des équipes de l'est (sauf ASNL bien sûr)
Eric Tabarly
Posté 07 novembre 2015 - 22:44
Merci pour ton petit mot.
Vive Sochaux et Metz en ligue 1 : retour des équipes de l'est (sauf ASNL bien sûr)
Et Strasbourg.
Posté 08 novembre 2015 - 02:20
Posté 08 novembre 2015 - 08:57
Première réaction sur le premier but, le corner est idéalement frappé, comme tous devraient l'être d'ailleurs, car ni trop près du gardien qui ne peut pas sortir dans cette zone, ni trop loin pour laisser plus de temps au gardien de voir venir.
Pour ce qui est de Werner, j'ai écouté le match sur Bleue Belfort en regardant les miettes sochaliennes que Bein nous octroie généreusement pour 13€ par mois.
J'ai appris que Cartier met le paquet sur la défense car tout part de là et que cette semaine il a travaillé énormément avec Aziz et les gardiens, qu'il a poussé notre gardien a s'imposer, bref ils l'ont remis en confiance et on a pu dès ce weekend constater la justesse du propos...
Comme je l'ai écrit lors de l'arrivée de Cartier, il nous faut patienter jusqu'à mi-décembre pour voir les choses mises en place, en attendant nous grattons des points qui pourront avoir leur importance en mai mais qui dans un premier temps ont le mérite de redonner confiance à ce groupe et de lui donner conscience de ses possibilités.
Pour suivre le multiplex tous les vendredi je puis vous dire que pour la montée rien n'est perdu tant le niveau est faible et si l'on se réfère ne serait-ce qu'au classement de l'an dernier, combien des 3 premiers à mi saison sont montés ?
L'année d'avant la saison passée Metz dominait, Troyes en ce qui nous concerne, cette année personne ne se détache. Metz, Dijon, Nancy qui semblait partis pour cavaler perdent de façon complètement inattendue et rentrent dans le rang. Nancy est victime depuis 10 ans de sa Hadji dépendance, une blessure et ils disparaissent...
Rien n'est joué, le propre du sportif, du vrai, est de ne rien lâcher, nous sommes sur une période de 38 journées, le championnat ne s'arrête pas dans un mois.
Progresse dans ta vie, écoute du rock au château ! https://www.rockauchateau.fr
Posté 08 novembre 2015 - 09:34
Et dans le même temps, Angers était encore à 8 points du podium à la 16ème et à la 18ème journée.
Je te rejoins, ce championnat est vraiment très serré; et comme déjà précisé sur ce forum, attendons la trève pour faire un premier bilan.
Rendez-vous sur le topic réservé aux optimistes ...
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Charles Bukowski
Posté 08 novembre 2015 - 09:52
En tout cas, j'ai bien aimé le corner, AF a tout résumé, c'est un modèle de corner qui ne peut faire que mouche (quand c'est cadré). Le deuxième but aussi, Sao qui n'hésite à presser son défenseur en fin de rencontre, dans un esprit conquérant. Et enfin une contre-attaque qui se conclue en but! Cartier a apporté son savoir sur cette ligue 2, les matchs se gagnent sur l'efficacité de phases de jeu particulières : CPA, contre-attaque, erreur de l'adversaire. Pour faire du jeu, c'est très compliqué sauf avoir un bon niveau de ligue 1. Donc il ne faut pas se rater sur le reste!
Avant de parler de montée, qui ne reste pas impossible c'est vrai, il faut gagner le prochain match à domicile. Si on est dans la première moitié de tableau à la trêve, il y aura de quoi être plus optimiste.
Posté 08 novembre 2015 - 10:32
Elémentaire mon cher Watson.
D'ailleurs Jeannot avait procédé ainsi à son arrivée si je ne m'abuse, avec régulièrement une défense à 5 pour permettre de retrouver la confiance.
"Les détails font la perfection et la perfection n'est pas un détail" - Léonard de Vinci
Posté 08 novembre 2015 - 11:46
Posté 08 novembre 2015 - 11:52
Sochaux? ¨une équipe de qualité, pas à sa place¨
Posté 08 novembre 2015 - 11:56
Si ma tante en avait ça serait mon oncle... On ne saura jamais ce qui se serait passé. Les faits sont là, on a gagné deux matchs de suite et les progrès sont réels. L'optimisme revient.
"Le problème de ce monde, c'est que les idiots et les fanatiques sont toujours plus sûrs d'eux tandis que les sages sont envahis par le doute." Bertrand Russel
Posté 08 novembre 2015 - 12:40
On est à 1 point de la zone rouge, je trouve ça plus significatif que d'être à 9 points du podium (peut-être même 12 en cas de victoire de Nancy) .....
Posté 08 novembre 2015 - 12:49
Posté 08 novembre 2015 - 13:11
Et si on a un peu plus de reussite au Havre ceux ci auraient peut etre viré leur entraineur et ne parleraient pas de montée L1
et a ton avis de quoi parlerions nous avec trois points de plus et trois victoires d affilées serie en cours...
Posté 08 novembre 2015 - 13:18