Tech Pro / Ledus
Posté 10 août 2015 - 21:01
Posté 24 août 2015 - 15:04
Posté 24 août 2015 - 15:33
Etant donné la politique interventionniste chinoise, faut pas trop s'en soucier.
EDIT : je ne parle que des valeurs chinoises en général et Ledus en particulier, pas des autres places boursières qui sont en pleine panique
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 24 août 2015 - 17:57
Posté 28 août 2015 - 23:39
Posté 29 août 2015 - 01:27
Posté 29 août 2015 - 02:26
S'il investissait on serait pas la !
Posté 29 août 2015 - 06:26
On a tous entendu que le projet LEDUS était de retrouver très vite la Ligue 1 pour une question de visibilité.
Maintenant, rien ne le sert de le claironner, mais il faut des actes.
Alors, certes, le DG après la période d'observation doit passer aux actes pour changer une situation qui dure depuis quelques années.
Alors certes, nous souhaitons tous le renvoi d'Olivier Echouafni, mais cela ne doit pas être le seul à payer.
Aujourd'hui, quand ton équipe de CFA est en souffrance, ce n'est pas normal, quand tes U19 (malgré une Gambardella) et tes U17 n'arrive pas à accrocher les phases finales, il y a un souci aussi.
Et, cela c'est le bilan global de Peugeot depuis quelques années, alors, même s'il faut y croire, je pense quand même que la reconstruction prenne du temps. Aujourd'hui, je nous vois bien comme le club havrais qui végète en L2 depuis sa dernière descente.
Dans le contexte fu foot actuel, Sochaux n'est plus glamour et même nos jeunes partent au bout d'une saison correcte.
Maintenant et dans l'histoire sochalienne, le club sochalien a été fort quand une majorité des joueurs de l'équipe première sortait du centre (1981 et 1988 et la période du début des années 2000).C'est peut-être là-dessus qu'il faut mettre le paquet, travailler avec la génération vainqueur de la Gambardella et l'acquérir en L2 avec un coach capable de le faire (un mec exigent, formateur dans l'âme et qui s'inscrirait dans la durée).
Il faut aussi redonner un esprit à ce club et se montrer fort.
Bref, nos nouveaux propriétaires ont du pain sur la planche.
Aujourd'hui, ne révons pas de L1, ne parlons pas de National, mais il faut mettre les moyens en oeuvre pour ne pas végéter en L2, et de nouveaux susciter le respect et la peur de la part de nos adversaires. Alors, certes, pour prendre en référénce la fin des années 1990, la reconstruction a pris du temps. Nous avions passé trois ans en L2 avant de remonter miraculeusement en mai 1998 pour une seule saison avant de demeurer encore 2 ans en L2 AVANT l'installation durable en L1. Donc, une des priorités de l'actionnaire est celle là que faire :
- doit on privilégier la formation et aguerrir la génération gambardella ou investir massivement pour remonter ?
- Quelles stratégies ? La L1 est-elle vitale en fin de saison ?
- Quelles hommes car j'ai comme l'impression qu'il va avoir du changement dans l'organisation ?
- Quels moyens pour retrouver la L1 et s'installer ?
Bref, j'aimerais même si ce n'est pas le maître mot du foot actuel, un peu de stabilité. On ne peut pas passer chaque intersaison à vendre 8 joueurs et à en racheter autant pour reconstruire une équipe à chaque fois.
Et, je vais finir par une phrase de Jean Fernandez : "Quand on veut monter en L1, il faut une équipe de L1 en L2 et y apporter quelques retouches"
Malheureusement, c'est ce que nous avons pas aujourd'hui.
Sochaux COMTOIS NENNI TA FOI
Posté 29 août 2015 - 07:42
Posté 29 août 2015 - 11:17
Aujourd'hui, quand ton équipe de CFA est en souffrance, ce n'est pas normal, quand tes U19 (malgré une Gambardella) et tes U17 n'arrive pas à accrocher les phases finales, il y a un souci aussi.
...
Bref, j'aimerais même si ce n'est pas le maître mot du foot actuel, un peu de stabilité.
T'as pas l'impression de dire tout et son contraire ?
Sinon, les chinois sont arrivés en disant ouvertement ne pas trop vouloir changer les choses, pas étonnant que l’entraîneur ait été reconduit. Si Echouafni avait été viré dès la prise de fonction de Li, qu'est-ce qu'on aurait pas entendu ("ça commence par l’entraîneur, à quand le tour de Daf et Maraval qui sont les âmes du club..." etc.) !
"ah, ben j'avais pas vu qu'on avait changé de côté" @ sucrette, Stade de France 2004, 5 min après le début de la 2ème mi-temps...
Puel fait entrer Paulin Puel (16 ans et demi) contre Evian, après avoir choisi d'aligner son gardien de but bis.
Puel je te conchie.
Posté 29 août 2015 - 15:01
...
Bref, j'aimerais même si ce n'est pas le maître mot du foot actuel, un peu de stabilité.
T'as pas l'impression de dire tout et son contraire ?
Sinon, les chinois sont arrivés en disant ouvertement ne pas trop vouloir changer les choses, pas étonnant que l’entraîneur ait été reconduit. Si Echouafni avait été viré dès la prise de fonction de Li, qu'est-ce qu'on aurait pas entendu ("ça commence par l’entraîneur, à quand le tour de Daf et Maraval qui sont les âmes du club..." etc.) !
Bah oui...
De même que je trouve normal qu'il n'ait pas été du rôle de Pernet de changer d'entraîneur à l'intersaison.
Cette mission était naturellement dévolue aux futurs propriétaires chinois.
Et comme sportivement, avant l'arrivée de Kaenzig, ceux-ci n'avait officiellement aucun référent en ce qui concerne le domaine sportif pour prendre une décision sur le coach, il est naturel qu'Echouafni ait entamé la saison en notre compagnie.
Source des données : Insee
(Mis à jour le 20 septembre 2008)
Posté 29 août 2015 - 15:51
Posté 29 août 2015 - 17:32
C'est aujourd'hui que ça va mal et c'est demain que ça doit aller mieux, alors les dirigeants, joueurs, entraîneurs qui sont partis du club hier, avant hier ou au siècle dernier, franchement ...
Posté 29 août 2015 - 19:44
遣散 ECHOUAFNI !
你不得不放弃 Echouafni !
(H. L. Mencken)
Posté 31 août 2015 - 14:16
Source ?
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté 31 août 2015 - 14:55
Source ?
Oui, faudrait prévenir l'intéréssé, il n'a pas l'air d'être au courant
Posté 12 septembre 2015 - 06:26
Bien parti pour réaliser la pire de toute l'histoire du club.
j'ai comme l'impression que l'on va faire la saison d'Auxerre, il y a 2 ans quand l'AJA a joué le maintien jusqu'à la dernière journée.
Sinon, Ledus et WingSang-Li et Kaenzig doivent remettre le club sur les rails.
Peut-être que l'audit de Kaenzig est long car il a trouvé beaucoup de dysfonctionnements et peut très bien limogé des hommes installés par Peugeot et placé des pions à lui à toutes les strates du club.
Finalement, Peugeot a eu raison de se barrer.
Sochaux COMTOIS NENNI TA FOI
Posté 14 septembre 2015 - 15:58
JCP m'a ressusciter !!!
Posté 14 septembre 2015 - 19:41
Posté 14 septembre 2015 - 20:07
C'est du bon boulot dans la lignée de PSA
Définition du supporter de l'OM : "Individu qui gueule après 11 tricheurs pendant 90 minutes"
Posté 15 septembre 2015 - 10:14
Posté 15 septembre 2015 - 10:22
Ironie ou nouvelles infos ?
Posté 15 septembre 2015 - 10:33
Posté 15 septembre 2015 - 10:46
Et nous, à partir de ça, on a écrit trois saisons de Dallas.
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 15 septembre 2015 - 10:49
Au final c'est exactement ça
À défaut de regarder la télé réalité on fait avec ce que l'on a
Posté 15 septembre 2015 - 10:50
Il est normal compte tenu de la distance et de la fraicheur dans le monde du football du propriétaire que ce genre de décision prenne un peu plus de temps.
On peut aussi se dire que Li n'avait pas prévu de devoir renvoyer son entraineur aussi rapidement et ce n'est pas une décision qu'on prend à la légère
Force est de constater qu'il a su écouter son président (contrairement à tout ce qu'on a pu lire ici et là hier) mais aussi qu'il prend le temps de peser le pour et le contre ce qui prouve qu'il ne réfléchi pas à la légère pour l'avenir du club (contrairement à tout ce qu'on a pu lire ici et là hier)
Posté 15 septembre 2015 - 10:59
Posté 15 septembre 2015 - 13:24
La fracture était visiblement bien trop profonde entre Echouafni et les joueurs…
Posté 20 septembre 2015 - 19:40
La difficulté de réussir ne fait qu'ajouter à la nécessité d'entreprendre (Beaumarchais)