Ishmael Yartey
Posté 03 décembre 2012 - 08:46
Posté 03 décembre 2012 - 09:37
Il n'a joué qu'une dizaine de matchs par saison au Portugal, dont deux saisons sur trois en L2.
En Suisse, il a mis 8 buts dans un championnat globalement faible survolé par le FC Bâle ; Le Servette (d'où il vient) a fini 4ème sur 10, ou plutôt sur 8, Xamax ayant été exclu du championnat et Sion ayant écopé de 36 points (!) de pénalité. On n'a pas le détail de ses buts, mais que valent-ils s'ils ont été marqués contre des équipes du niveau de notre L2, si ce n'est National ?
Encore une fois, pour l'avoir vu à maintes reprises jouer au Servette, tout le monde s'accordait à dire qu'il était au dessus du lot et méritait de jouer dans un championnat plus exigeant (L1 française par exemple). Je le pense(ais) également.
Ces stats n'étaient pas affolantes mais il était extrêmement actif, provoquait de nombreuses fautes et des décalages qui amenaient régulièrement des buts.
Pour le moment, à la voir jouer, j'ai l'impression qu'il manque surtout de condition physique et perd petit à petit la confiance. Espèrons qu'il ne se réveille pas trop tard...
Posté 03 décembre 2012 - 10:44
Il y a sans doute des raisons tout comme il y en avait la saison dernière à ne jamais faire jouer Doubai. Les mystères du foot impénétrables...
Posté 03 décembre 2012 - 11:26
Mais il peut y avoir un étage intermédiaire entre le championnat Suisse et la L1 ; c'est ce que je voulais dire.
Notre championnat n'est pas très emballant à voir, techniquement il est assez pauvre, le jeu est hâché, souvent âpre. Il n'est pas beau donc, mais pas pour autant facile car exigeant physiquement, beaucoup d'étrangers évoluant en L1 s'accordent là dessus.
Posté 03 décembre 2012 - 12:12
Enfin c'est mon point de vue
Posté 03 décembre 2012 - 12:44
Quant à ses qualités offensives, s'il avait marqué quelques buts en CFA, où s'il y brillait de quelque façon, je me poserais la question aussi. Comme ça n'est pas le cas ...
On se dit souvent que tel joueur ne ferait pas pire qu'un autre ; certes, mais le but pour que l'équipe progresse, c'est qu'il fasse mieux.
Posté 03 décembre 2012 - 13:06
Posté 03 décembre 2012 - 16:44
http://www.hostingpi...uxthird2011.png
Posté 04 décembre 2012 - 09:35
Posté 04 décembre 2012 - 14:19
L'autre souci, c'est que Yartey n'est pas le seul (souci) de ce genre. Yartey a au moins l'avantage, par rapport à Traoré et surtout Contout, d'être barré par meilleur que lui ; les deux autres, ils ne sont pas au niveau non plus mais jouent quand même.
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 04 décembre 2012 - 15:45
Le vrai problème, plus que le niveau de Yartey, c'est que pour remplacer Maïga, Martin on aurait du avoir une (et même deux) certitude, pas un potentiel.
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté 07 décembre 2012 - 13:03
Je n'ai pas beaucoup joué au foot, mais j'ai vite compris que quand tu as 2 pieds gauches tu peux te brosser pour jouer dans l'axe.
On a des joueurs de couloir potables, et un axe risible. Pour moi c'est un 10 et une pointe qu'il nous faut. Rien de plus.
Enfin, surtout un 10, pour la pointe c'est plus pour faire le nombre qu'il nous faut quelqu'un.
Posté 07 décembre 2012 - 13:07
Posté 07 décembre 2012 - 13:33
Bdz est un ailier. Ce mec n'a absolument pas la vision du jeux d'un 10.
Roudet avec son âge, son accélération devenu trop faible, et son incapacité chronique à jouer pieds droit, il fait un 10 de dépannage. Mais pour moi Roudet est devenu un 8. Et s'il descends, il pourra ouvrir pour nos ailiers, ce que Nogueira, Traoré, Banana et les autres ne sont pas capable de faire.
Franchement, tant qu'aucun joueur ne recevra une balle potable, pas la peine de chercher des ailiers et des attaquants. Commençons par construire du football, ensuite même Modeste fera l'affaire en pointe.
Posté 07 décembre 2012 - 13:46
Bon moi par contre, si on devait choisir entre un aillier et un 10 je prendrais quand même toujours un aillier.
Je suis d'accord avec t'es arguments sur BDZ et Roudet en 10, mais je trouve qu'ils font quand même le travail un minimum.
Tandis que la triplette Contout, Camara, Yartey c'est proche du néant.
Posté 07 décembre 2012 - 14:32
Posté 07 décembre 2012 - 14:47
J'étais d'accord avec toi au départ concernant t'es arguments sur BDZ et Roudet en n°10, mais la je trouve que c'est quand même éxagéré de dire ça...
Posté 26 février 2013 - 19:58
Posté 21 juin 2013 - 12:06
Posté 21 juin 2013 - 12:33
Faut trouver le point G (une vaste énigme aussi j'avoue).
Posté 21 juin 2013 - 21:15
Posté 21 juin 2013 - 21:20
En plus, ça coïncidait avec la période où Lacombe avait 10 fins de contrat à gérer et a décidé de ne conserver personne.
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 23 juin 2013 - 10:00
Sverkos, acheté 2,5M, parti gratos
Dagano, acheté 3M, parti pour 850000
Afolabi, acheté 2M, parti gratos
Alvaro Santos, acheté 2M, parti gratos
...
on est loin des plus values Ziani, Ideye ou Diawara...
A moins que Sion l'ait acheté 3M ou plus. On sait jamais...
Dagano c'est pas plutôt 4.8 millions, c'était le joueur le plus chère de l'histoire du club il me semble.
Posté 23 juin 2013 - 12:06
Posté 23 juin 2013 - 12:12
Tout vient de l'incompétence d'un seul homme...
Posté 23 juin 2013 - 12:32
Yartey : 2M€
Traoré : 2.5M€
Banana : 1.5M€
Camara : 1.5M€
+ Contout, Osanga, Mouyokolo les salaires ect
Vous vous rendez compte de ce qu'on aurait pu faire avec 8M€ ? Le nombre de bons coups à la Faussurier qu'on aurait pu réaliser si Lacombe & compagnie n'avait pas été aussi mauvais...
Franchement avec 8 millions d'€ on pourrait avoir à l'heure actuelle une super équipe capable de viser facilement la 8-12e place de Ligue 1.
Avec cette somme il y avait tellement de bonnes affaires pas cher, des prêts, des joueurs en difficulté dans les gros clubs, des coups "à la Faussurier" ect. Pas possible d'avoir perdu autant d'argent pour rien du tout au final. Ca fait chier car 8M€ pour un club comme le notre c'est vraiment pas une somme anodine...
Posté 23 juin 2013 - 12:58
Posté 23 juin 2013 - 14:05
On a fait des erreurs et les erreurs se payent. Et plus on attend, plus ça moisit. Jusqu'à maintenant ces gars n'ont pas (trop) fait d'histoires, mais la frustration de ne pas jouer, ou ne pas se montrer au niveau quand ils en ont l'occasion, peut être nuisible à terme.
Sans compter l'argent immobilisé pour rien, même si on récupère qu'1M€ en revendant Yartey, au moins avec cet argent on pourra faire quelque chose, alors que le joueur lui, semblait quand même assez loin du niveau requis.
Posté 23 juin 2013 - 15:16
Vous vous rendez compte de ce qu'on aurait pu faire avec 8M€ ? Le nombre de bons coups à la Faussurier qu'on aurait pu réaliser si Lacombe & compagnie n'avait pas été aussi mauvais...
Franchement avec 8 millions d'€ on pourrait avoir à l'heure actuelle une super équipe capable de viser facilement la 8-12e place de Ligue 1.
Avec cette somme il y avait tellement de bonnes affaires pas cher, des prêts, des joueurs en difficulté dans les gros clubs, des coups "à la Faussurier" ect. Pas possible d'avoir perdu autant d'argent pour rien du tout au final. Ca fait chier car 8M€ pour un club comme le notre c'est vraiment pas une somme anodine...
Je pense qu'il faudrait attendre un peu avant de dire que Faussurier est une bonne affaire, certes le prix du transfert n'est pas élevé mais à part nous, aucune équipe de L1 n'avait flairer le bon coup. Donc méfiance.
Cela me rappelle trop Contout.
Posté 23 juin 2013 - 15:19
En même temps, peut-être faudrait-il attendre un peu avant de considérer Faussurier comme "un bon coup", sachant qu'il n'est pas plus à l'abri du flop qu'un Contout que tu mets dans ta liste et qui présentait il y a un an le même genre de caractéristiques.