Eric Hély
Posté 09 octobre 2012 - 19:56
Et pour moi, passer à deux attaquants nous aménerait plus de poid offensif. Et même si ça ne marche pas, au pire on verra du jeu.
Parce qu'en ce moment, on ne voit rien et on perd.
Posté 09 octobre 2012 - 20:16
Et quand tu me parles du match de l'année dernière, juste pour info j'y étais donc bon !
Et ce soir la, Rennes aurait pu jouer n'importe qu'elle équipe de Ligue 1 ils les auraient battus ! Alors je ne vois pas pourquoi tu me reparles du match de l'année dernière, il est passé donc je ne vois pas pourquoi cette année le résultat aurait été le même si Sochaux avait attaqué !
Et quand tu me parles de ton "on part à l'abordage" tu parles à ma place la ? J'ai jamais dis qu'il fallait partir à l'abordage, juste qu'il faut arrêter de jouer avec un seul attaquant qui ne sert à rien ! Mais toi qui sait tout, et Hely aussi apparemment, montre bien que dans ce système la on ni arrive pas ! Il n'y à qu'à regarder notre classement, et nos prestations !
C'est bien toi qui a écrit ça (dis pas non, j'ai reconnu l'orthographe et la ponctuation) :
Si on met 2 attaquants, on ne subira plus de centre ou de corner ? Non. Plus d'attaques sur nos côtés ? Non plus. Plus de ballons en profondeur ? Toujours pas.
Donc ça ne résout pas nos problèmes, c'est juste une fuite en avant.
Pour prendre moins de buts, il faut tenir le ballon et être moins en danger dès qu'on le perd. D'où les 5 milieux. Ca ne suffit pas, je suis d'accord. On pourrait très bien, au contraire de ce que tu proposes, enlever l'attaquant et mettre un sixième milieu, puisque tant que la défense n'est pas un peu fatiguée Privat ne sert à rien.
Une ligne de 3 milieux offensifs qui ont de la percussion : Contout-Boudebouz-Camara. Derrière, une ligne de 3 avec un compromis de physique, de technique et de mobilité : Nogueira-Traoré-Roudet. Et au bout de 55 minutes ont fait entrer Privat.
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 09 octobre 2012 - 20:26
Toujours pas.
Bien-sûr qui si ! Mais on subit déjà ça, mais sans jouer... Donc autant essayer de marquer un but de plus que l'adversaire, parce qu'à Sochaux on ne sait pas défendre ! Avec les défenseurs qu'on à c'est pas possible ! Donc autant jouer l'attaque !
Parce que la regarde, on n'attaque pas mais on perd pratiquement à chaque fois. Donc pourquoi ne pas tenter de jouer l'offensive pour marquer des buts ? On a rien à perdre !
Et ton schéma je veux bien, mais qui pour marquer des buts ? Quand je vois que tu comptes sur Camara ou Contout pour ça, permet moi de rire...
Posté 09 octobre 2012 - 20:42
Ah ?
Ben alors je milite pour qu'on joue à 11 attaquants, qu'est-ce que ce sera joli à voir !
Posté 09 octobre 2012 - 21:05
Si, 6 points. Sauf erreur, on a gagné 2 matchs sur 8 ; OK c'est peu. Le risque c'est de perdre les 8 prochains.
Toi aussi tu comptes sur eux, soit pour marquer des buts soit pour donner des ballons de but ; et ça aussi c'est très drôle.
Le problème n'est pas tant le schéma de jeu que la qualité de nos joueurs. Actuellement, nos meilleurs joueurs ne sont pas attaquants, mais défenseurs ou milieux. Si tu ajoutes un attaquant, tu ajoutes une brèle au détriment d'un joueur sans doute meilleur.
Crawl back to the top
Something pulls you up
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 09 octobre 2012 - 21:21
Ah ?
Ben alors je milite pour qu'on joue à 11 attaquants, qu'est-ce que ce sera joli à voir !
A chaque fois vous me faites dire ce que je n'ai pas dit... Je ne dis pas qu'il faut jouer avec 11 attaquants et ne pas se préoccuper de la défense, mais pour moi, déjà jouer avec deux attaquants changerait beaucoup de choses.
Posté 09 octobre 2012 - 21:23
Posté 09 octobre 2012 - 21:27
Posté 09 octobre 2012 - 21:35
Passer à deux pointes à domicile quand on est menés 2-0 contre Montpellier, avec un adversaire qui recule et qui défend pour préserver le score, ça a les mêmes effets que de débuter le match dans les mêmes conditions.
Posté 09 octobre 2012 - 21:45
Juste un petit bémol là-dessus: : "puisque tant que la défense n'est pas un peu fatiguée Privat ne sert à rien".
"tant qu'il est seul en pointe" est certainement tout aussi valable.
(H. L. Mencken)
Posté 09 octobre 2012 - 21:50
Passer à deux pointes à domicile quand on est menés 2-0 contre Montpellier, avec un adversaire qui recule et qui défend pour préserver le score, ça a les mêmes effets que de débuter le match dans les mêmes conditions.
Ecoute, on va stopper ce débat, toi tu maintiendra qu'on doit jouer avec une pointe, moi avec deux donc on ne sera jamais d'accord.
Posté 09 octobre 2012 - 21:58
Si, une chose, c'est qu'une équipe ne produit pas forcément du "beau jeu" parce qu'elle joue avec deux pointes. C'est tout.
Posté 09 octobre 2012 - 22:03
Posté 09 octobre 2012 - 23:29
En chantant tous en cœur ce refrain..."
Posté 10 octobre 2012 - 00:08
Je ne suis pas non plus fervent d'une attaque à une pointe mais il faut aussi voir ce qu'on a dans l'effectif.
Jouer à 2 pointes quand on a Maïga et Ideye, ça sonne comme une évidence.
Jouer à 2 pointes quand on a que Privat et Bakambu (et encore quand les deux sont valides en même temps), c'est moins évident.
La qualité de notre milieu à 5 n'offre déjà pas des tonnes de garanties alors à 4, la question se pose, a fortiori avec la blessure de Doubaï.
Et aligner nos 2 pointes sans solutions de rechange, c'est aussi nous priver d'un attaquant frais en fin de match.
Posté 10 octobre 2012 - 00:08
Nan, pour moi, je pense qu'il faut encore continuer avec Hely. Par contre il faut qu'il change quelque chose la ! C'est plus possible d'être autant ridicule...
Posté 10 octobre 2012 - 06:45
Nan, pour moi, je pense qu'il faut encore continuer avec Hely. Par contre il faut qu'il change quelque chose la ! C'est plus possible d'être autant ridicule...
Je te retourne cette assertion.
(oublies pas les points d'exclamations lors de ta réponse, j'adore.)
Posté 10 octobre 2012 - 09:30
Regarde l'Espagne pendant son Euro, elle a quasiment joué exclusivement sans attaquants et ça lui à pourtant bien réussit. Je suis de l'avis de JL joué avec deux attaquants dont un du type de Privat qui plus est ne permet pas de dire qu'une équipe va de suite crée du beau jeu. Le beau jeu démarre dès la défense et se bonifie par les milieux. Avoir deux attaquants dont un qui est un point fixe n'est pas un bon signe. Je préfère largement un attaquant mobile et deux créateurs. Mais le beau jeu ça se travail et surtout il faut les joueurs capables de le faire, ce n'est pas avec des joueurs trop jeunes ou incapables que nous allons y arriver.
Posté 10 octobre 2012 - 13:09
D'autre part, je pense que dans la situation qui est la notre, ceci ne s'apparente pas à un suicide :
_______________Pouplin___________________
Corchia____Peybernes_Kanté________Sauget/Roussillon
________________Traoré__________________
BDZ________
__________Bakambu_____Privat_____________
Banc: Contout pouvant entrer en tant qu'ailier g/d ou attaquant d'après ce qu'on nous a dit... Pour le 10 en cas de pépin, BDZ peut coulisser ou Nogueira, toujours altruiste mais "juste physiquement" pour un défensif pourrait aussi faire l'affaire. Et pourquoi pas "essayer" Dias à son poste de prédilection dans cette configuration au prochain match de coupe ?
(H. L. Mencken)
Posté 10 octobre 2012 - 13:23
En gros, on a 5 joueurs pour 4 postes sauf à compter comme toi que Dias a le niveau. ça parait très peu et il nous manque clairement quelqu'un.
Par contre on a Lopy, Nogueira, Poujol, sans compter Doubaï, qui pioncent sur le banc pour remplacer le seul Traoré.
Le problème de ta compo, c'est qu'elle ne correspond absolument pas à la structure de l'effectif.
Quant au fait qu'on a été assez pressants à chaque fois qu'on a joué avec deux attaquants, ça tient à mon avis qu'à chaque fois on essayait de revenir au score tandis que l'adversaire se contentait mollement d'attendre la fin du match.
Par ailleurs il apparait nettment que Privat a du mal à jouer 90 minutes alors que sur 20-30 minutes il est ofrt capable de surprendre l'adversaire.
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté 10 octobre 2012 - 14:00
Contout peut jouer ailier g/d ou attaquant de pointe, ce qui fait 3 postes, 2 si on concidère que jongler avec Camara ou Yartey à gauche, c'est ce qui nous attend.
Pour Dias, je n'ai aucun avis tranché sur lui (je m'étonnerais d'ailleurs que quelqu'un puisse en avoir un), si ce n'est que le faire jouer 90mn à son poste en équipe 1 avant la fin de son contrat me parait indispensable (bien plus que de renouveler Carlao ou Poujoul pour 2 ans par exemple).
Nogueira peut, et c'est juste mon avis, être le remplacent du 10. Ce qui fait qu'il resterait Lopy et Poujol pour remplacer Traoré ou jouer à deux 6 au cas ou les faits de jeu le demanderaient. Avantageusement ? Pour Lopy, ça reste du domaine du possible. Pour Poujol j'en doute un peu.
"Quant au fait qu'on a été assez pressants à chaque fois qu'on a joué avec deux attaquants, ça tient à mon avis qu'à chaque fois on essayait de revenir au score tandis que l'adversaire se contentait mollement d'attendre la fin du match." C'est une hypothèse, un peu comme quand je dis que Nogueira ne serait pas trop mal en 10.
Enfin, je suis d'accord quand tu dis que Privat a du mal sur 90mn. Cependant je pondérerais cette affirmation en disant 90mn seul en pointe.
J'espère avoir été plus clair.
Edit : ça nous fait BDZ, Roudet, Camara, Yartey, Nogueira, Bakambu, Privat, Contout soit 8 joueurs (voir 9 si par chance il y'avait affinité avec Dias) pour les poste de 10, 2 ailiers et deux attaquants soit 5 postes. C'est pas Byzance et je suis tout à fait d'accord avec toi quand tu dis qu'il manque un joueur. Mais pour dire qu'on a 4 longues blessures, 8 joueurs pour 5 postes : ça pourrait être pire. Oups ! Je touche du bois.
(H. L. Mencken)
Posté 10 octobre 2012 - 15:03
Moi je ne considère pas que Nogueira puisse être 10, je ne pense pas que Dias a, ni n'aura jamais le niveau, et je considère que Yartey et Camara sont Moff gauche exclusifs, en tout cas les rare s fois où on a demandé à Camara de se balader ailleurs que sur son aile gauche, ça a été grosse cata.
Donc, de mon point de vue, qui reste discutable bien sûr, il reste bien 5 joueurs pour 4 postes dans ta configuration, ce qui n'est pas tenable.
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté 11 octobre 2012 - 13:34
Edit : Mais le voir exclusivement comme un relayeur, c'est de mon point de vu être un peu obtus.
(H. L. Mencken)
Posté 11 octobre 2012 - 15:06
C'est vrai qu'il a un sacré baton le Vincent.
Posté 26 octobre 2012 - 20:01
Bien que l'équipe se soit légèrement trompé ASSE et Rennes ont exactement la même tactique.
Chez nous ça donnerait ça, ce qui me parait cool pour peu qu'on ait Traoré ou Lopy en défensif.
-------------------------Goal
Arrière---------Arrière-----Arrière-------Arrière
----------------------MilieuDef
-------------Boudebouz----Roudet
Contout-------------Bakambu-----------Camara
(H. L. Mencken)
Posté 26 octobre 2012 - 20:16
Crawl back to the top
Something pulls you up
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 27 octobre 2012 - 00:11
Ha ! on y revient... J'avais donc bien compris en parlant de deux "10" (j'étais pas sûr), donc en 4-3-3 offensif.
Merci pour la confirmation.
Et si j'ai toujours bien compris ce qui s'est dit : dans cette configuration, on les a mangés (dans le jeu). Mais on peut pas en tirer de quelconque conclusion parce que Nancy est vraiment à chier.
In fine, j'ai compris tout le debrief ?
EDIT : si on peut pas en tirer de conclusion parce que c'était Nancy, le mieux c'est de recommencer contre ETG, nan ?
(H. L. Mencken)
Posté 27 octobre 2012 - 10:12
Posté 28 octobre 2012 - 18:34
Je maintiens un shéma en 352. Cela permet à Corchia d'avoir un travail défensif plus haut, et on peut facilement mettre Rousillon à gauche qui aime les phases offensives. Ce qui donnerait :
-------------------Pouplin
-------Peybernes-- Kante --Poujol
Corchia -------Traore Roudet ---Roussilon
----------------------Bdz
----------------Privat Bakambu
En pointe, tu peux faire rentrer Contout et Camara (vitesse en fin de match, faute dans la surface plutot que vers le poteau de corner)
Yartey peut jouer en 10 ou à gauche. Comme ça, lorsque ton ailier déborde, tu as 3 joueurs offensifs présent, et pas 1.
Posté 28 octobre 2012 - 18:40
Je maintiens un shéma en 352. Cela permet à Corchia d'avoir un travail défensif plus haut, et on peut facilement mettre Rousillon à gauche qui aime les phases offensives. Ce qui donnerait :
-------------------Pouplin
-------Peybernes-- Kante --Poujol
Corchia -------Traore Roudet ---Roussilon
----------------------Bdz
----------------Privat Bakambu
En pointe, tu peux faire rentrer Contout et Camara (vitesse en fin de match, faute dans la surface plutot que vers le poteau de corner)
Yartey peut jouer en 10 ou à gauche. Comme ça, lorsque ton ailier déborde, tu as 3 joueurs offensifs présent, et pas 1.
Moi ça me plais bien cette configuration ! Ca nous permettrait d'être plus solide, et avec je pense une meilleur animation offensive, parce que quand on voit nos matchs, c'est les 10 joueurs d'un coté et le seul attaquant de pointe de l'autre, perdu au millieu de 2 ou 3 adversaires.