Match où c'est la seule fois de ma vie de supporter que j'ai vu, à ce niveau, un tir perforer les filets adverses et, cerise sur le gâteau, être dans un premier temps refusé...(Stopyra vers 2' de vidéo)
Hély - Genghini - Blanc, ticket gagnant ?
Posté 22 mai 2012 - 18:32
Match où c'est la seule fois de ma vie de supporter que j'ai vu, à ce niveau, un tir perforer les filets adverses et, cerise sur le gâteau, être dans un premier temps refusé...(Stopyra vers 2' de vidéo)
Source des données : Insee
(Mis à jour le 20 septembre 2008)
Posté 22 mai 2012 - 18:37
Posté 09 juin 2012 - 08:42
Posté 09 juin 2012 - 09:53
Posté 09 juin 2012 - 10:00
Je sais que les joueurs vont en baver physiquement avec l'exigent Jean-Philippe Blanc.
Pour avoir, il y a quelques années, vu les premières séances de la CFA version Hély-Blanc, je sais que le travail physique va être énorme et bien fait. (attention à ceux qui essaie de tricher là-dessus).
Il va falloir que les joueurs suivent leur feuille de route des vacances....
Sochaux COMTOIS NENNI TA FOI
Posté 09 juin 2012 - 10:30
J'ai peur qu'Hély se sente redevable et évite tout affrontement, toute critique de la gestion du mercato par Lacombe.
On a vu avec Nantes, qu'un entraineur ne valait rien quand il devait s'effacer face au Président.
Posté 09 juin 2012 - 10:53
Pour autant, il doit faire avec les contraintes du club et n'a pas à critiquer son Président.
Il peut , bien sûr, exprimer des souhaits.
Posté 09 juin 2012 - 11:10
On a vu avec Nantes, qu'un entraineur ne valait rien quand il devait s'effacer face au Président.
Erreur selon moi. E.Hely est bien en position de force pour recruter. C'est lui qui a donné à Lacombe les postes recherchés. Il sait certainement ce qu'il veut mettre en place. A l'heure actuelle, seul les départs de Martin et Richert sont actés. Celui de Maïga ne devrait pas tarder. Brechet ne va pas prolonger.
Pour l'instant nous avons cette équipe type probable (en attendant des recrues)
----------------------CROS
--------------------(CAMARA)
----DAF---PEYBERNES-PERQUIS------SAUGET
(SAUGET)-(BANANA)-(CARLAO)-(ROUSSILLON)
----------------NOGUEIRA-LOPY
--------------(POUJOL)-(??????)
CORCHIA--------BOUDEBOUZ--------ROUDET
--(DIAS)-----------(CAMARA)---------(MIKARI)
----------------------PRIVAT
-----------------(BUTIN-BAKAMBU)
Posté 09 juin 2012 - 11:19
Quant à Corchia milieu offensif, c'est ton souhait, mais ce n'est pas probable.
Posté 09 juin 2012 - 11:25
Aussi je doute que l'on reparte sur un 4-5-1 étant donné qu'on a déjà Privat, Butin, Bakambu, Davies, et Osanga (oui les 2 derniers ils faut pas les oublier, surtout l'américain qui est un poids pour notre masse salariale et une perte sèche en transfert) et que l'on cherche un autre attaquant. C'est surement pas pour jouer avec une seule pointe, ou alors certains devront jouer comme milieux offensifs ou faire leurs valises.
Et sinon j'espère que Hély gardera Duplus car il ne faut pas oublier que dans un an il n'y aura plus de Sauget et plus de Daf. Alors Roussillon à gauche, Duplus à droite et Corchia qui peut jouer des 2 cotés ça pourrait être sympa pour l'an prochain.
Posté 09 juin 2012 - 11:28
Il a la chance d'avoir Genghini qui connaît parfaitement tous les rouages du club. Et, il n'aura pas de mal à imposer ses choix à Maraval, qui a "appris" le métier à ses côtés.
Posté 09 juin 2012 - 11:40
Pas idiot. Mais vu la concurrence, une prolongation et un nouveau prêt en L2 ou chez un promu serait souhaitable.
Posté 09 juin 2012 - 12:06
Posté 09 juin 2012 - 13:38
Ah bon, et pourquoi ? Il a dit vouloir terminer sa carrière ici, donc bon ...
A moins que tu ne pointes du doigt l'incapacité de ton idole à prolonger le moindre joueur en fin de contrat voire même à lui proposer quelque chose de décent sans le mépriser, point sur lequel je te donnerais raison.
Posté 09 juin 2012 - 14:21
C'est vrai ça, il y a 6 mois avec un joueur de plus on jouait avec 2 attaquants sous Hély... Ah ben non tiens.
En attaquant valide et de niveau, on a Bakambu-Butin-Privat point barre. Il nous manque un attaquant de bon niveau c'est tout.
Sais tu que tu rends dingue à force de dire tout et son contraire en 2 phrases ?
Ben oui ca nous fera simplement Daf-Sauget-Corchia-Roussillon-Mikari-Duplus prétendant à deux postes sur les cotés.
Avec ce nombre incroyable de latéraux, je serais surpris qu'Hély ne joue pas avec 3 latéraux l'année prochaine.
Posté 09 juin 2012 - 14:57
Si on souhaite recruter un 4ème attaquant au "top" qui serait donc titulaire indiscutable, pour jouer avec un seul attaquant, je vois mal Privat ou Butin accepter d'être numéros 2 ou numéros 3 en attaque, car ils faut qu'ils jouent pour continuer de progresser. De même je vois mal Bakambu être numéro 3 ou 4 dans la hiérarchie et ne presque plus voir une pelouse de ligue 1 de la saison.
Alors autant il y a 4 mois on avait Marvin Martin qui était très bien en milieu offensif centre, et de gros soucis à la récupération, ce qui pouvait justifier un 4-5-1, autant je doute que l'on recrute un super numéro 10 et un super attaquant pour au final mettre Privat Butin et Bakambu sur le banc.
Après pour le nombre de latéraux, Mikari n'en est plus vraiment un, (d'ailleurs on pourrait le vendre vu qu'on a déjà Camara dans le même profil en milieu offensif gauche), et Duplus peut dépanner aussi dans l'axe. Mais oui cette saison si on garde Duplus ça ferait 5 défenseurs latéraux pour 2 places, avec 2 anciens habitués de ligue 1, 2 jeunes qui doivent prouver ce qu'il y avait de bon en ligue 2, et un petit débutant qui doit aussi confirmer tout le bien qu'il a montré sur 3 matchs.
Sinon pour Sauget, il n'y a que 14 mois d'écart avec Daf, donc ce n'est pas totalement débile de penser que ça pourrait aussi être sa dernière saison.
Enfin John Locke, Lacombe n'est en rien mon idole. Ce n'est pas comme entre la triplette Dramé-Faty-NMB et toi.
Posté 09 juin 2012 - 15:00
Bien sûr. Heureusement que les évènements (et les déclarations d'environ 12 personnes du club) ne m'ont pas donné raison les concernant.
Posté 09 juin 2012 - 15:10
Maintenant que Martin est parti, les soucis de récupération se sont envolés. Je te rassure on ne va pas jouer avec les 4 sur le terrain.
Tu crois qu'on devrait les (Bakambu-Privat-Butin) prévenir qu'ils ne vont pas tous jouer tous les matchs, et que dans une équipe il existe ce que l'on appelle la concurrence ?
Chuuuut laissons les rêver....
J'espère que l'on va recruter un bon attaquant. Et a ton grand désespoir Bakambu et/ou Privat et/ou Butin vont faire banquette.
Peut être même que l'un des 3 va partir. Privat par exemple. Tu ne vas pas pleurer dis moi ?
Posté 10 juin 2012 - 09:05
j'espère que notre entraineur regarde le placement des defenseurs allemands sur les corners