Sochaux - Valenciennes, samedi 03/03 @19h - J 26
Posté 03 mars 2012 - 21:04
C'est donc un CSC.
Un nul qui vaut une défaite lorque l'on regarde les résultats de nos adversaires.
5 points de retard sur le premier non relégable...
"Nous avons dit que nous étions là pour longtemps. Nous ne sommes pas des traders."
Wing-Sang Li. Décembre 2015
Posté 03 mars 2012 - 21:07
Posté 03 mars 2012 - 21:09
...si c'est confirmé on est mal quand même, un des seuls guerriers de cette équipe, puis la défense centrale ça devient un running-gag, c'est juste gigantesque, quel coup dur !
Et pour son euro aussi...pas sur qu'il soit à 100%.
Posté 03 mars 2012 - 21:20
Posté 03 mars 2012 - 21:35
VA a bien commencé le match.. pour 10 minutes, et n'a plus rien fait pendant 80 minutes si ce n'est marquer sur sa seule excursion dans la moitié de terrain sochalienne ou presque.
D'ailleurs Teddy n'a pas du faire d'arrêt du match, seulement des interventions sur quelques centres ou des longs ballons.
Gros match de Corchia qui égalise (ouioui officiellement c'est un csc).
Butin fait un gros match également, beaucoup de volonté et d'efforts, aurait pu obtenir un péno sur la vilaine obstruction où il récupère le ballon quand même (et où Nogueira se troue).
Bonne entrée de Boudebouz, une passe décisive sur une belle combinaison avec Corchia, il y aurait pu en avoir d'autres, il a également bien failli marquer 2 fois au moins (pas de chance sur la 1e, il a pourtant fait l'essentiel : cadrer et appuyer sa frappe).
Privat a subi des fautes pendant toute la 1e mi-temps mais malheureusement jamais sifflées, ça l'a empêché de participer à quoi que ce soit pendant 45 minutes.
Dans la catégorie inutiles : Bakambu (presque pas eu de ballons, à peu près tous perdus), Roudet (pas grand chose de vraiment remarquable de sa part, à part qu'il ne s'est pas blessé), Maïga en fin de match.
Perquis qui se fait casser le coude en jouant le ballon à 2m du but et il n'y a pas péno, on croit rêver ? A moins qu'il se fasse mal tout seul, je n'ai pas vu ?
A noter un match dans un bon esprit : pas de vilains gestes, respect de l'arbitre et des adversaires, pas de simulation grotesques (ce qui change de la plupart des adversaires qu'on a eu récemment).
Vraiment dommage que l'arbitre ait été aussi tolérant en 1e période vis-à-vis des obstructions et nombreuses poussettes des Valenciennois. Pour une fois qu'on a été dangereux sur coup de pieds arrêtés, c'est dommage d'en perdre autant (+ les 2 corners qui ont été sifflés comme sortie de but). Merci Corchia de les avoir tirés.
Posté 03 mars 2012 - 21:39
Sacrée debauche d'energie de Butin!!! Idem pour Nogueira , qui mange le 1-0..
En revanche, Banana mes respects!!! aucun ballon recupéré!! pourquoi Bazda n'a t'il pas mis doubai ou Poujol?
Peybernes ne m'a pas parut confiant du tout!!!
Le point positif fut boudebouze et maiga sur le banc...
l'entrée de Boudebouze fut pas trop mal (meme s'il doit marquer sur son occas..), en revanche Maiga a perdu trop de ballon en peu de temps, je n'ai senti aucune motivation.
La blessure de Perquis va nous faire mal...
Dans l'interview d'apres match, Bazda semble sans solutions, la victoire viendra si elle veut venir...
Je n'arrive pas à me projeter en L1 l'année prochaine...
Posté 03 mars 2012 - 21:40
Auxerre à Lille, Nancy contre Lyon, Nice à Bordeaux...et voilà le résultat...nos concurrents sont loin d'être aussi pitoyables qu'on veut bien nous faire croire...
Le classement est malheureusement implacable et accablant, malgré toute la bonne volonté du monde je nous vois mal nous en sortir cette fois ci.
Posté 03 mars 2012 - 21:41
Sacrée debauche d'energie de Butin!!! Idem pour Nogueira , qui mange le 1-0..
En revanche, Banana mes respects!!! aucun ballon recupéré!! pourquoi Bazda n'a t'il pas mis doubai ou Poujol?
Peybernes ne m'a pas parut confiant du tout!!!
Le point positif fut boudebouze et maiga sur le banc...
l'entrée de Boudebouze fut pas trop mal (meme s'il doit marquer sur son occas..), en revanche Maiga a perdu trop de ballon en peu de temps, je n'ai senti aucune motivation.
La blessure de Perquis va nous faire mal...
Dans l'interview d'apres match, Bazda semble sans solutions, la victoire viendra si elle veut venir...
Je n'arrive pas à me projeter en L1 l'année prochaine...
1/20, parce que le passage sur Perquis m'a fait sourire.
Posté 03 mars 2012 - 21:49
J'étais inquiet après le match contre Auxerre ; plus optimiste après le match contre Lille.
Malheureusement là, je suis bien pessimiste, même si bien sûr rien n'est fait mathématiquement.
Mais bon, on ne gagne pas contre nos adversaires "directs", des équipes pas meilleures que nous normalement.
Que dire, sinon, que la 1ère mi-temps fut insipide, sauf sur la fin ; que la seconde fut meilleure (encore heureux...).
Mais, j'ai vu une équipe "gentille" ; je n'ai pas vu une équipe qui joue son maintien, désolé... Plutôt une équipe dont la vie s'échappe peu à peu.
A part par intermittence en seconde période : pas de pressing, pas de folie, pas de grosse envie. Et puis encore des grosses occasions aux 6 mètres...
Les joueurs ont fait leur match, certes, avec leurs moyens... difficile de reprocher grand chose de ce côté là. Mais il manque le truc qui fait tourner la mauvaise roue.
Quand on voit les résultats des autres équipes concernées, je n'ai plus l'impression qu'on boxe dans la même catégorie. 5 points de retard, ça commence à faire beaucoup (trop).
Posté 03 mars 2012 - 21:50
Posté 03 mars 2012 - 21:55
En tout cas c'est dommage. Et pas d'euro pour lui non plus?
Et Nice qui mène 2-0 à Bordeaux c'est pas croyable.
Posté 03 mars 2012 - 21:56
Posté 03 mars 2012 - 21:59
comment il peut comprendre kk chose au ballon kan il dit OLIVIER GIROUD a juste le nivaux cfa2 lol
au fait badza tu a le bonjour de O .G
Posté 03 mars 2012 - 22:04
On peut souligner le manque de talent, il n'empêche qu'entre la blessure de Perquis et les ratés de Nogueira et Boudebouz, il y a une part de malchance qui nous pousse plus que quoi que ce soit d'autre vers le bas. La roue ne tourne pas, il n'y a rien à faire si ce n'est ne pas se décourager et continuer dans cet état d'esprit.
J'ai vu un club faire front ensemble, joueurs et supporters, et ça faisait chaud au coeur.
Certains me font sourire en raillant Bazdarevic qui fait rentrer Maïga, "ouais il ne fallait pas le faire rentrer", facile à dire après, dans les tribunes tout le monde réclamait ce changement, autant pour profiter du talent de Maïga que pour se passer d'un Bakambu complètement à la masse. Je nuancerai d'ailleurs les critiques à l'égard du Malien qui nous a gratifié en fin de matches de quelques déviations de la tête qui auraient pu faire mouche si l'énergie n'avait pas manqué chez ses coéquipiers.
Dommage que Perquis ait switché un changement, Camara aurait pu suppléer Butin dans les dix dernières minutes et tenter de bousculer une défense valenciennoise à l'agonie.
Je vais continuer d'y croire, mais c'est un gros coup dur ce soir.
Posté 03 mars 2012 - 22:04
En tout cas c'est dommage. Et pas d'euro pour lui non plus?
Et Nice qui mène 2-0 à Bordeaux c'est pas croyable.
J'aime bien Perquis et j'espère qu'il pourra jouer l'Euro, mais honnêtement son absence ne me consterne pas, en soi.
En revanche, une blessure de Yaya ou Peybernes, et y a plus personne derrière.
Quand même assez dingue, tout va de travers.
Posté 03 mars 2012 - 22:05
Encore bravo pour Dubaï !
Posté 03 mars 2012 - 22:06
Si pour la blessure de Perquis, on peut parler de malchance, sur les ratés à 6 mètres...
Posté 03 mars 2012 - 22:08
Si pour la blessure de Perquis, on peut parler de malchance, sur les ratés à 6 mètres...
Nogueira avait mis quasiment le même au Vélodrome et Boudebouz est quand même capable de foutre ça au fond. C'est de la pure schkoumoune.
Posté 03 mars 2012 - 22:18
La première MT fut d'un niveau consternant, indigne de L1.
La deuxième fut bien meilleure, et reconnaissons que la rentrée de Boudebouz est fracassante. Comme quoi, faut le mettre sur le banc pour qu'il montre son talent, c'est fou.
Martin nous a cruellement manqué.
Posté 03 mars 2012 - 22:24
comment il peut comprendre kk chose au ballon kan il dit OLIVIER GIROUD a juste le nivaux cfa2 lol
Et en français, ça donne quoi?
B.E.ELLIS
Posté 03 mars 2012 - 22:35
La première MT fut d'un niveau consternant, indigne de L1.
La deuxième fut bien meilleure, et reconnaissons que la rentrée de Boudebouz est fracassante. Comme quoi, faut le mettre sur le banc pour qu'il montre son talent, c'est fou.
Martin nous a cruellement manqué.
Cette équipe mérite d'être soutenue parce qu'elle s'est battue.
Espérons un résultat victorieux contre Evian.
Posté 03 mars 2012 - 22:36
C'est exactement ça !
Quand on voit la compo, difficile de trouver plus faible que nous en L1, surtout offensivement.
En tout cas, avec cet état d'esprit conquérent, on se maintiendra facilement en L2 l'an prochain .
...
Sinon, comme Pierre_Minus: "Il faudra un sacré concours de circonstances pour marquer."
Un pénalty, un corner ou un csc.
Je dis 1-1 score final.
But de VA en début de 2nd période, et on cravache pour égaliser en fin de match par... Peybernes sur corner.
Vais me rouvrir une ou deux bières, ça fait toujours mieux passer la pillule.
Ptain bien vu !
alors on se maintient ou pas ?
Posté 03 mars 2012 - 22:37
Olivier Giroud qui est passé par Grenoble à ses débuts.
Posté 03 mars 2012 - 22:37
Et c'est grâce àCorchia, tout à fait mérité pour lui
grâce surtout au défenseur qui la détourne dans le but mais peu importe, Corchia a été décisif pour une fois
Posté 03 mars 2012 - 22:40
Plus les journées passent, plus on s'éloigne du maintien.
Ouais c'est cruel mais quand tu prends 21 pts en 26 matches, comment s'en sortir ?
Faut ABSOLUMENT que Bordeaux égalise contre Nice !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Posté 03 mars 2012 - 22:42
Olivier Giroud qui est passé par Grenoble à ses débuts.
Je ne vois pas trop le rapport avec le commentaire de Vivier, de plus on le sait que Giroud a joué au gf38 ça a été déjà dit sur ce forum plusieurs fois, et même débattu car la version de Bazda est bien différente...
Posté 03 mars 2012 - 22:48
Sochaux a été très faible en 1ere mi-temps, meilleur en 2eme mais il y a un point sur lequel on ne peut pas les critiquer : l'engagement/la combativité. Ils ont fait ce qu'ils ont pu, avec leurs moyens. Même le pitoyable Boudebouz (avec ses contrôles ratés, ses centres ratés, ses frappes ratées) a été plutôt combatif.
Le gros gros problème de la soirée, il est mathématique : Auxerre qui prend un point à Lille, Nancy 3 contre Lyon, Nice qui mène à Bordeaux à la 88eme minute, c'est très très inquiétant. Je ne vois absolument pas Sochaux doubler 3 équipes.
Posté 03 mars 2012 - 22:52
La blessure de Perquis vient surtout du fait qu'il ait été balancé dans la surface adverse, et ce sans bien sur aucune sanction.
Posté 03 mars 2012 - 22:55
Ben non je n'arrêterai pas.
Cite-moi une autre équipe sur les dix dernières saisons ayant connu une telle tragi-comédie en défense. Tu peux même étendre sur plus longtemps si tu veux.
De même, je le redis, Nogueira a mis le même but au Vélodrome et Boudebouz, on peut lui reprocher ce qu'on veut, mais c'est un joueur avec un minimum de technique et ne pas mettre un ballon au fond à six mètres ce n'est pas un manque de talent chez lui.
Quand rien ne veut, rien ne veut. Le manque de talent, je veux bien, mais le manque de réussite existe également.
Posté 03 mars 2012 - 22:55
là ca sent très très très mauvais
à la limite les "exploits" de Nancy et Nice ce soir me foutent encore plus les boules que le nul contre Valenciennes. Si ces équipes là se mettent à gagner alors quel espoir nous reste t il de rester en L1 ?
Sochaux a ce soir 5 pts de retard sur le 17eme, 6 si l'on tient compte de la différence de buts catastrophique