Difficile de répondre.
Y'a des tas de choses sur lesquels je suis d'accord avec toi.
Mais j'ai toujours l'impression que tu sombres dans le pro pro pro Mécha. Bientôt, tu diras "il pleuvait, la faute à Mécha ? non".
Toutes les mauvaises choses qui arrivent au club n'ont rien à voir avec lui. Tout juste tu concèdes du bout des doigts un coaching douteux.
Bien sûr qu'il n'est pas le seul responsable, mais il a sa part de responsabilité comme l'ensemble du staff, les joueurs, le président.
Quand tu pointes le départ de Gillot sans prévenir ou le groupe qui n'est pas conservé à 100%, ok c'est pas de sa faute. Mais ce sont des choses qui se sont passées avant qu'il arrive (les non-reconductions de Faty, Tulasne, Dramé, Maurice-Belay n'étaient peut-être pas toutes officielles, mais y'a pas eu de surprises), il était au courant que ces joueurs-là partiraient.
Et je suppose que lors de la signature, Lacombe ne lui a pas dit : "t'as carte blanche pour le recrutement" et une fois signé "ah ben non ! je t'ai eu Mécha". Il est censé connaître le fonctionnement du club en terme de recrutement (quand tu signes quelque chose, tu te renseignes un minimum sur ce qui t'attend) - Ideye est à part.
Il a accepté le challenge, faut assumer.
J'attends ton argument comme quoi il a été kidnappé, menacé et forcé de signer à Sochaux.
Et ton argument sur Martin et Perquis en sélection, c'est léger. Le groupe aurait dû profiter de la dynamique internationale de ces 2 joueurs, de l'expérience engrangée quand tu côtoies des joueurs internationaux ou affrontes l'équipe d'Allemagne. Ca ne se fait pas, la faute à qui ? J'en sais rien. Aux joueurs ? Au staff ?
C'est quand même aussi le rôle de Mécha de gérer un groupe. Je dis pas que c'est simple avec toutes les merdes qui arrivent, mais quand même.
Sinon j'adore ton argument sur les trêves internationales. Excellent.
Pour terminer, je t'informe que je ne suis qu'un simple supporter, que je n'ai pas accès au vestiaire. J'interviens, car la situation actuelle du club m'attriste même si elle n'est pas catastrophique. La dynamique nous tire quand même plutôt vers le bas. Alors je m'interroge (spécial dédicace aux forumeurs qui reprochent à d'autres (inscrits depuis peu) d'intervenir sans avoir déposé leur CV, j'espère que ça leur suffira).
Ben pour le recrutement Mécha ne s'attendait pas à ça, il attendait au moins deux autres, voir trois joueurs minimum...
Sinon connais tu beaucoup d'équipe ou juste avant un match on apprend qu'un joueur refuse de jouer, puis deux le match d'après, puis qui ne s'entrainent plus... Il n'y a qu'à Sochaux que ça s'est passé et Mécha ou un autre ça fout le bordel dans le groupe, surtout quand l'équipe est construite en partie sur les deux joueurs.
Je ne dis pas que Mécha n'a pas de responsabilités, mais que diras tu quand Maiga sera parti à Noel et que nous serons démunis devant ? Que c'est la faute à Mécha ?
Pour les internationaux Martin est transparent depuis juin, quant à Perquis, ça n'est pas moi qui ait fait de gros articles dans la presse pour dire qu'il est abattu suite aux critiques d'un ancien international polonais, que je soupçonne d'être l'Alien tant le discours est semblable, et qui depuis fait couilles sur couilles et réussit à être encore plus mauvais qu'avant.
Si tu as fait de l'analyse d'accident, tu dois connaitre l'arbre des causes. Un nombre indéterminé d'actions plus ou moins anodines isolées mais qui conjointes sont la cause d'un accident... Voilà ce que j'essaie de démontrer. Il est facile de diaboliser un tel ou un tel, trouver un bouc émissaire, mais peut être est-ce plus complexe que ça. On a vécu 2 ans et demi de purges, une année moyenne avec deux supers mois pour terminer surement dus aux contrats qui finissaient, on retrouve le Martin d'avant, le Perquis d'avant, le même petit jeu, faut pas rêver...
Quand au fait que je serais au courant de secrets de vestiaires, sache que je n'ai pas vu Mécha depuis un bon mois, que j'évite de le voir pour ne pas qu'on associe ce que j'écris et pense ça vienne de lui. De toute façon ça n'est pas mon genre.