Mise à part le ton méprisant qui te caractérise trop souvent, tu as pour une fois partiellement raison. "Justifier" n'était certainement pas le bon terme à employer.
La manière avec laquelle Mécha aura réussi durant la saison qui s'annonce, à se servir du bon matériel-équipe dont il dispose, déterminera en grande partie la pertinence du choix de Lacombe. Voilà c'est mieux...
Sinon, piocher, comme tu le fais, dans nos perfs les plus scabreuses (Caen, Nancy...) pour étalonner le niveau atteint par Gillot et ses joueurs cette année, indique un sérieux degré de mauvaise foi.
C'est la 10e fois depuis le début de la saison que j'ai à tes yeux, que j'imagine chassieux, "pour une fois raison". ça a commencé avec Maïga que 95% des gens taillaient sur ce forum au terme du premier match. Si tant est qu'il t'appartenait de décider qui a raison ou à tort, le simple fait que tu m'attribues si souvent des "pour une fois raison" prouverait que, si je suis méprisant, c'est aussi parce que je sais avoir affaire à un maître en la matière.
Quant au reste, malgré une reformulation qui rend ta phrase lisible, elle est toujours aussi fausse. Lacombe n'a pas "
choisi" Mecha, il a choisi et essuyé les refus de Fernandez, Le Guen et a priori des exigences fantasques de Baup et s'
est rabattu sur Mecha qui était alors en compétition avec Der Zakarian et je ne sais qui et alors qu'attendre devenait pire que de prendre un troisième choix.
Dans ces circonstances totalement imposées à Lacombe le Président a bien réagi et a choisi sagement. Nul besoin d'attendre la fin de la saison pour le dire.
Piocher comme je le fais dans les performances que tu juges les plus scabreuses, mais nous avons tous appris à relativiser ton jugement, alors qu'elles sont simplement les plus récentes, indique n'ont pas un sérieux degré de mauvaise foi, mais une capacité à mettre en perspective à dépasser les apparences qui me valent l'amitié de tout ceux trop imbus d'eux-mêmes pour m'admirer tout simplement.
Je choisis ces matches non pas parce qu'ils sont les plus scabreux, mais parce qu'ils coïncident pile poil avec notre remontée au classement et je démontre ainsi brillamment qu'entre Sochaux 5e et Montpellier 14e, il y a très peu.
J'aurais pu dire que Montpellier a été devant les 3/4 de la saison, ou que Sochaux entraîné par le sémillant Gillot a été incapable de les battre, mais je te laisse toujours un espace pour continuer à t'enferrer.
Le corollaire de ceci, c'est que Bazdarevic peut très bien faire convenablement son travail et Sochaux échouer à la 14e place, qu'il y a une part de chance, de travail des agents dont les joueurs trahiront peut-être l'entraîneur, puisque cette année l'inverse n'aura pas lieu. De ça au moins nous sommes raisonnablement sûrs.