Purée, je sais pas si les masques tombent mais j'en trouve pas mal assez affreux dans ce topic. Caribou, chebix, Pper... pour ne pas les citer.
John Locke a très bien résumé ce qu'il s'est passé et je ne comprends pas comment on peut affirmer qu'Anin doit prendre plus cher que Maoulida. J'aurais même tendance à penser que le provocateur doit systématiquement prendre un peu plus que le gars qui tombe dans le panneau. Sur ce coup-là, il faut saluer l'arbitrage de Varela, qui n'aurait pas pu être plus juste.
Ceci dit, pour le prix que va payer Anin, j'aurais mis un vrai pain à ce gland de Maoulida, plutôt que de lui caresser gentiment la mâchoire.
Je me demande par ailleurs si Maoulida aurait été expulsé si Anin n'avait pas réagi au "front contre front".
Après, ok, Anin n'aurait pas dû réagir comme ça. "Un professionnel doit maîtriser ses nerfs", entend-on à tour de bras. Vous n'avez pas de poncifs plus éculés ?
Il me semble avoir bon fond (pure intuition), mais ça me paraît évident qu'il traverse une sale période. Sa suspension aura au moins le mérite de lui permettre de prendre un peu de recul. Mais sérieusement, vous n'avez jamais eu dans votre vie des périodes pas évidentes, où on se sent complètement à la merci de nos émotions, où on perd toute sérénité, toute patience et tout recul ? Voire des périodes où on a envie de tabasser tout le monde ou presque ? (et franchement, Maoulida ne crèvera pas de ce qu'Anin lui a fait...)
Quand je lis que le décès n'y serait pour rien, c'est le pompon ! Si vous dormez comme un bébé et que vous avez l'esprit léger après le décès d'un ami ou d'un proche parent, tant mieux pour vous, mais permettez au moins que tout le monde n'ait pas cette "chance". Si c'est pas le décès d'un proche c'est peut-être que ça va pas avec sa gonzesse, peut-être qu'il a du mal à vivre loin de sa famille, peut-être que des gens ou l'ambiance au club lui cassent les couilles, bref. Assumez votre putain d'ignorance et laissez-lui le bénéfice du doute, qu'il a largement mérité pour ses prestations jusqu'au match de Chambéry. Sous prétexte qu'il a quelques zéros sur la feuille de paye ou même un simple contrat de travail, il doit être infaillible ?
Il a fait une série de conneries, il le sait, et il prendra la sanction qu'il faut.
D'attitudes qui trahissent la nervosité, vous déduisez la stupidité du mec ? Vous vous rendez compte des conneries que vous écrivez, des fois ?
Merci de me citer ma chère meringue.
Mais j'aimerais qu'avant de t'emballer, tu relises mes propos. Je n'ai jamais estimé que Kevin était un con. Je pense plutôt qu'il ressemble à mes élèves. On fait vite appel au physique plutôt qu'ignorer.
Et comme l'a dit PaL, si des problèmes personnels l'affectent au point de ne pouvoir se contrôler sur le terrain, il ne devrait pas jouer. Ce n'est pas son premier carton. Il revient de suspension pour la même cause. Il devait savoir qu'il serait surveillé et certainement provoqué. Mais non. Bis repetita.
Ensuite, si tu relis ce que j'ai répondu à Clyde avant le match face à Marseille qui disait que Anin nous manquerait, je signalais déjà la nervosité du garçon.
Mais c'est sûr. Il faut que j'assume ma putain d'ignorance.
Par contre, toi qui interprètes mes écrits, les déformes, tu en as le droit.