C'est quand même un peu dogmatique comme réponse
Je sais mais je n'ai pas trouvé mieux ni plus explicite.
Des buts de la tête sur centre, même les plus grands gardiens en prennent puisque tu fais la relation centre/tête/but.
Il a déjà foiré des sorties et il en foirera encore, comme tous les gardiens d'ailleurs.
Mais sur ce but encaissé à Lille, il ne peut et ne doit absolument pas sortir.
Evidemment qu'il ne doit pas sortir, tu ne devrais pas à avoir à te justifier tant c'est évident.
D'une part entre le tireur du centre (je sais plus qui c'est désolé) n'est pas très loin et donc le temps qu'a Richert pour sortir est plus que limité.
D'autre part c'est pas comme si à ce moment du match y'a déjà eu 2 centres-tir qui ont fini sur la transversale (1 de chaque côté), alors que c'étaient des centres à angle beaucoup plus fermé.
Ici le centreur n'est pas à angle très fermé, il peut très bien cadrer un tir (volontairement ou non...). Si Richert choisit de sortir, il est obligé d'anticiper un peu (voire davantage qu'un peu dans ce cas d'ailleurs) et perd donc toute chance d'arrêter un tir direct (qui n'aurait pas été dangereux dans le cas ou il reste sur ses appuis)
Désolé pour le charabia, mais ceux qui ont vu les images comprendront quand même vu l'évidence du truc
Les images sont à dispo un peu plus haut. Arrêtez l'image à 7 sec, vous verrez que le ballon est à peu près sur la ligne de surface de but quand Frau l'impacte côté 1er poteau, Frau vient de derrière Faty soit au niveau du point de penalty côté 2e poteau. Il ne s'est donc jamais trouvé entre le centreur et le ballon. Même sans anticipation, Richert n'est pas plus loin que Frau de l'endroit ou ce dernier met la tête, au moment ou le centre est déclenché.
Si la sortie me semble moins évidente après plusieurs visionnages, elle n'est certainement pas impossible.