Loïc Poujol
Posté 03 mars 2013 - 16:26
Il y avait quand même du temps pour réagir et renverser la situation!
Posté 03 mars 2013 - 16:41
Posté 16 mars 2013 - 22:41
Posté 16 mars 2013 - 23:26
Posté 17 mars 2013 - 00:31
Mais franchement, cette égalisation...
Posté 17 mars 2013 - 08:52
Mais franchement, cette égalisation...
On aurait du se mettre à l'abri bien avant.
Posté 17 mars 2013 - 17:04
Oui il est sympa Loïc, mais on ne peut que constater que ça commence à faire beaucoup. Il ne sera jamais un monstre de vélocité, ce qui n'est pas forcément rédhibitoire mais sous un certain seuil il faut compenser autrement.
Et comme au milieu il n'avait pas été beaucoup plus convaincant ...
Posté 18 mars 2013 - 09:37
Oui il est sympa Loïc, mais on ne peut que constater que ça commence à faire beaucoup. Il ne sera jamais un monstre de vélocité, ce qui n'est pas forcément rédhibitoire mais sous un certain seuil il faut compenser autrement.
Et comme au milieu il n'avait pas été beaucoup plus convaincant ...
Par de la technique, de la complémentarité, l'oeil américain ? pour ça il faudrait avoir un peu plus d'expérience et enchaîner les matchs, chose peu évidente depuis cet été.
Le descendre car il est limité physiquement je trouve ça "débile", sans parler du fait que certains étaient heureux de ses performances la saison dernière, à moins qu'il est atteint d'une dégénérescence musculaire foudroyante, il a la même vitesse, mais bon on adore chercher un bouc émissaire à chaque match. Ce n'est pas Poujol qui a composé l'équipe en début de saison et se disant satisfait des éléments, si ? il n'est pas non plus responsable de son nouveau poste sur le terrain alors que comme tous les joueurs il a des limites, si ? Alors on fait quoi on le pend haut et court pour le simple fait d'être limité à ce poste ? Si ça lenteur est un soucis c'est à Hély de faire le nécessaire, il a sur le banc Banana et Peybernes qui ont une vitesse suffisante, mais une relance et/ou technique et placement déplorable.
On peut le blâmer d'une chose, c'est de ne pas avoir été assez malin pour provoquer une faute peu avant le but, mais il est jeune et il a encore à apprendre la dessus.
J'arrive à comprendre qu'on maltraite un joueur car il ne joue pas à son niveau, n'est pas appliqué, mais en l’occurrence le mec fait ce qu'il peu.
La gestion d'hély dans les changements devient de plus en plus inquiétante et bizarre.
Posté 18 mars 2013 - 10:34
On a pris 6 buts en 4 matchs avec Poujol, 5 en 1 match avec Peybernes et Daf, ça n'est en rien la preuve de quoi que ce soit, mais ça doit toutefois inciter à la nuance.
Posté 18 mars 2013 - 10:45
Vous êtes chiants à toujours comparer "vous défoncez celui-ci mais pas celui-là", "vous vous acharnez" etc.
Il est lent et a la tête dans le sac après toutes ces bourdes, comme d'autres il aurait été préférable pour lui qu'il poursuive son apprentissage en douceur dans une équipe plus sereine. Comme Peybernès la saison passée (car lui aussi a pris cher).
Seulement on n'a pas eu le choix, ou plutôt ça a mal tourné avec toutes ces erreurs de recrutement, et il s'est retrouvé titulaire trop tôt.
Posté 18 mars 2013 - 10:55
Non.
Pas "vous défoncez celui-ci mais pas celui-là", "vous dites que Peybernes est meilleur que Poujol". A voir, c'est tout.
Posté 18 mars 2013 - 12:25
Réglons nos problèmes d'efficacité et vous verez que les 2 seront beaucoup moins sous les feux de la critique tout en continuant à faire leur bourde à chaque match.
Posté 18 mars 2013 - 18:46
D'ailleurs dans le cas contraire j'imagine qu'on aurait dit que le gentil Poujol manque de rythme parce qu'il a été blessé, et patati et patata.
Pour ma part je trouve que Peybernes se fait allumer très facilement, d'ailleurs il se faisait même allumer pour ses cartons rouges l'an dernier alors que le pauvre n'y était pour rien (les 2 fois c'était une simulation grotesque de l'attaquant, les ralentis ne laissaient aucun doute).
Poujol ne démérite pas forcément mais je trouve Peybernès bien meilleur. N'oublions pas non plus, avant d'allumer nos défenseurs centraux, que pratiquement tous les joueurs passés à ce poste se font détruire par les commentaires du forum, à tort ou à raison, et que tous font un jour ou l'autre (et trop souvent malheureusement) des boulettes. Et c'est pareil dans les autres club, arrêtez de rêver.
Perquis qui était Mr catastrophe au FCSM est devenu en quelques années un défenseur très fiable. C'est peut être pas un ballon d'or mais il faisait très bien son taf sans faire de conneries (à la fin j'ai dit, hein)
Posté 18 mars 2013 - 19:17
Alors mon but n'est pas d'accabler Peybernes, mais je trouve injuste la mansuétude que certains lui accordent, en lui trouvant mille et une excuses, tout en bourrinant Poujol qui fait ce qu'il peut avec ce qu'il a. Il n'a pas demandé à être là plutôt que Vidic et Thiago Silva. Il est probablement content de jouer, heureusement, mais il fait ce qu'il peut. C'est lui ou Banana, et ça il n'en est pas responsable. Lui n'a pas été formé à ce poste, et quoi qu'on en dise, quelques soient ses manques, ses erreurs, lui ne s'est pas pris cinq buts à Evian. Donc je dis juste que ça doit pousser à la nuance.
Et j'étends cela à tous les défenseurs, à Kanté qui s'en prend dans la tronche match après match, sans que personne ne vienne souligner combien il a été excellent contre Valenciennes. On dit toujours que gardien est un poste ingrat, mais défenseur central aussi, parce que celui-ci est à un poste dans un sport où, pour qu'il y ait but, il faut qu'il y ait erreur, le plus exposé à cette dernière. On pourra toujours pointer du doigt les erreurs de Kanté, Poujol, Peybernes, mais on pourrait peut-être aussi commencer à s'en prendre au milieu de terrain qui laisse librement les offensifs adverses ajuster leurs passes, au sol comme en l'air, et met en danger ses camarades de derrière. Le jour où le pressing et l'abnégation seront au rendez-vous 90 minutes et pas une minute sur deux chez Nogueira, Lopy et consorts - comme par exemple contre Paris - nous serons en mesure d'être médisants vis-à-vis des défenseurs centraux si les buts adverses continuent à s'enchaîner comme des perles.
Posté 18 mars 2013 - 19:22
A la fin, il ne jouait pas, il se préservait pour l'Euro puis se pétait le bras.
Une mentalité que beaucoup regrettent.
Posté 18 mars 2013 - 19:26
A la fin, il ne jouait pas, il se préservait pour l'Euro puis se pétait le bras.
Une mentalité que beaucoup regrettent.
Certes, je pensais à la fin d'avant
Pour ton autre post je pense qu'on est globalement dans la même longueur d'ondes. Je ne trouve pas que Peybernes dit "de la MIFF" bénéficie d'une grande mansuétude. Il s'est énormément fait critiqué la saison passée, moi je l'avais trouvé très solide et très prometteur surtout la saison précédente (si je ne mélange pas trop les dates, mais à la rigueur le timing n'est pas important). On dit de Roussillon qu'il est le grand espoir du club parmi les joueurs qu'on voit actuellement, je placerais Peybernes dans la même catégorie, peut être pas avec un aussi bon potentiel si tu veux. Et ça m'énerve de le voir se faire enfoncer, souvent à tort et par principe, alors que c'est un des meilleurs joueurs de sa catégorie d'âge à Sochaux.
Posté 18 mars 2013 - 19:36
En parfait accord avec JL et chab sur le coup
Posté 18 mars 2013 - 19:45
Posté 18 mars 2013 - 19:56
Ils se sont surtout retrouvés parachutés quasiment du jour au lendemain du CFA à la L1 et ce, sans jamais vraiment avoir été "chaperonnés" de façon valable. Et également, dans une équipe globalement en difficulté.
Posté 18 mars 2013 - 20:34
Vous êtes chiants à toujours comparer "vous défoncez celui-ci mais pas celui-là", "vous vous acharnez" etc.
Il est lent et a la tête dans le sac après toutes ces bourdes, comme d'autres il aurait été préférable pour lui qu'il poursuive son apprentissage en douceur dans une équipe plus sereine. Comme Peybernès la saison passée (car lui aussi a pris cher).
Seulement on n'a pas eu le choix, ou plutôt ça a mal tourné avec toutes ces erreurs de recrutement, et il s'est retrouvé titulaire trop tôt.
Loin de moi l'idée de comparer. Je pourrai facilement critiquer Sauget, qui ne joue pas à son niveau et fait bourde sur bourde, alors qu'il y a encore peu il était un défenseur correct. A moins d'un problème de vision fulgurante, son niveau actuel n'est pas la conséquence d'une limite, mais d'un manque d'implication, et ça c'est impardonnable pour moi.
Une énième erreur de casting ? ou s'agit il de la méthode lacombe en sortant du centre tout ce qui peut rapporter quelques euros ?
Posté 18 mars 2013 - 20:40
D'ailleurs dans le cas contraire j'imagine qu'on aurait dit que le gentil Poujol manque de rythme parce qu'il a été blessé, et patati et patata.
Pour ma part je trouve que Peybernes se fait allumer très facilement, d'ailleurs il se faisait même allumer pour ses cartons rouges l'an dernier alors que le pauvre n'y était pour rien (les 2 fois c'était une simulation grotesque de l'attaquant, les ralentis ne laissaient aucun doute).
Poujol ne démérite pas forcément mais je trouve Peybernès bien meilleur. N'oublions pas non plus, avant d'allumer nos défenseurs centraux, que pratiquement tous les joueurs passés à ce poste se font détruire par les commentaires du forum, à tort ou à raison, et que tous font un jour ou l'autre (et trop souvent malheureusement) des boulettes. Et c'est pareil dans les autres club, arrêtez de rêver.
Perquis qui était Mr catastrophe au FCSM est devenu en quelques années un défenseur très fiable. C'est peut être pas un ballon d'or mais il faisait très bien son taf sans faire de conneries (à la fin j'ai dit, hein)
Je suis d'accord avec toi et je pense qu'on est pas seul. Mais si Peybernes est plus performant et plus rapide alors pourquoi titulariser le mauvais tracteur Poujol ? Les derniers choix d'Hély sont vraiment surprenant, est ce qu'il perd pied ? souhaite il mettre au pas certains joueurs ?....
Posté 18 mars 2013 - 21:27
+1
Je pense que Peybernes a tout pour devenir un bon élèment de Ligue 1. Sur ce qu'il nous a déjà montré sous les couleurs de Sochaux, il semble avoir déjà au départ les qualités requises pour cela.
Cela semble moins évident pour Poujol, même à son poste de prédilection. Mais ne tirons pas pour autant un trait définitif sur son éventuel réussite, car des besogneux comme lui, on en a déjà vu effectivement plus d'un qui ont su compenser leur manque inné de talent par leur travail et leur sérieux. Des Perquis, Flachez, Raschke, il y en aura encore.
Source des données : Insee
(Mis à jour le 20 septembre 2008)
Posté 18 mars 2013 - 22:12
N'oublions tout de même pas la gestion des retours de blessures. On a déjà bien souvent grillé des joueurs en les faisant jouer trop et/ou trop tôt
Posté 19 mars 2013 - 13:02
N'oublions tout de même pas la gestion des retours de blessures. On a déjà bien souvent grillé des joueurs en les faisant jouer trop et/ou trop tôt
Banana n'était il pas sur le banc ?
Peybernes n'a il pas joué cette année le match après son retour de blessure ? je crois que si alors pourquoi faire différemment ?
Amateurisme ?
Posté 19 mars 2013 - 13:08
Posté 19 mars 2013 - 13:09
Malheureusement cet amateurisme touche toutes les fonctions du FCSM .
Posté 19 mars 2013 - 14:22
il est barré a son poste de formation(oui je radote mais bon...)mais pourquoi le mettre en défense?
ça doit pas etre pour le philosophe alors?le salaire ouais surement mais putain la Business Unit elle est ou?
Cordier les paroles et les actes
«On est gouvernés par des lascars qui fixent le prix de la betterave et qui ne sauraient pas faire pousser des radis.»@michel audiar
Trust No One
I Want To Believe
réminiscence
« On a remarqué que tous les fous étaient philosophes et que tous les philosophes étaient fous. »
Edgar Allan Poe
Posté 19 mars 2013 - 18:08
Il fait ce qu'il peu avec un niveau très faible, c'est bien là le problème.
Posté 19 mars 2013 - 19:40
Posté 19 mars 2013 - 19:46
http://www.hostingpi...uxthird2011.png