Je ne comprends pas bien où tu veux en venir dans ta dernière phrase.
Parce qu'une bouffonne ayant animalisé une Noire est condamnée par des associations noires, cela prouverait que si la Noire était au pouvoir on ne pourrait plus ouvertement et tranquillement les comparer à des singes, et ce serait un problème ?
Ben merde alors !
T'as effectivement pas compris le sens de ma dernière phrase !
Taubira est évidemment à l'origine de la fermeté de la peine, et utilise le jouet qu'on lui a confié pour régler des comptes personnels sous couvert de grands principes collectifs (au demeurant fondés). Dès lors, je pretends qu'on ne peut que se réjouir de ne point voir cette grande démocrate aux manettes, tant elle me parait infiniment plus dangereuse que tous nos ex gouvernants (dont certains étaient pourtant présentés comme des apprentis dictateurs).
Que n'aurait-on dit d'une peine de 9 mois ferme prise à l'encontre de l'auteur d'un outrage au préjudice de sarko...
Mais bon, là c'est la gauche, donc bien sûr aucun abus de pouvoir ne saurait être envisagé !
Mme taubira rêve probablement que le fait d'être encarté ou militant fn devienne une circonstance aggravante à toute infraction d'obédience raciste, mais elle pourrait a minima respecter la non rétroactivité des lois (virtuelles) lorsqu'elles sont contraires à l'intérêt du justiciable; principe fondamental du droit pénal français.
Le syndicat de la magistrature, la ldh et toute la clique des droitdelhommistes se grandiraient à s' insurger contre une telle parodie de justice, mais curieusement je ne m'y attends guère...
Edit: toujours concernant l'interessee, c'est assez extraordinaire qu'hollande et elle ne retiennent pas les leçons du passé. La loi guigou, de par ses conséquences désastreuses sur les chiffres de la délinquance, avait favorisé la chute de jospin et le score du fn en 2002. Or, la loi taubira voté hier est une loi guigou bis qui, aux mêmes maux, entraînera irrémédiablement les mêmes conséquences.
A inscrire sur ma pierre tombale: Supporter du FCSM et keuf, ci-git PauL, l'homme qui aimait les sacerdoces...