Personnellement, je pense qu'il faut un peu lui lacher la grappe.
Pareil. Ça devient malsain.
Greg est autant Samuel Laurent que celui-ci le petit neveu de Lucien.
Et on s'en fout.
Posté 05 mai 2020 - 17:48
Personnellement, je pense qu'il faut un peu lui lacher la grappe.
Pareil. Ça devient malsain.
Greg est autant Samuel Laurent que celui-ci le petit neveu de Lucien.
Et on s'en fout.
Posté 05 mai 2020 - 17:49
Quel travail d'investigation !
Que veux tu, tu es très inspirant ! Pis on a du temps à tuer en cette période.
Je le comprends tout à fait.
Posté 05 mai 2020 - 17:49
J'ai mené ma petite enquête (rien d'intrusif, rassurez vous) et à mon avis il y a 0,01% de probabilités que greg fcsm soit Samuel Laurent.
Pour l'histoire des bonbons, je suis d'accord avec As de caro, cette expression a pu être utilisé par SL lors de réunions au club. Mais le jour où greg fcsm a utilisé cette expression (le 5 mai 2019), SL n'avait probablement pas encore rencontré les salariés. Donc on pourrait se dire qu'il est impossible que greg fcsm ait pu entendre ces mots prononcés par SL au club, à la date de son post. Mais il faut se rappeler que dès mars 2019, SL a fait le tour des politiques locaux (mairie, agglo,...). Là, il a pu utiliser cette expression qui est ensuite revenue aux oreilles de greg fcsm.
Explication encore plus plausible: Remettre le post de greg fcsm du 5 mai 2019 dans son contexte. Il dit qu'il vient de regarder le docu "l'arnaque chinoise" et il utilise les mots "vendeurs de bonbons". Bon, et qu'est-il dit dans ce docu?
00:41:35,159 --> 00:41:37,412
Ces types n’ont rien du tout.
00:41:38,287 --> 00:41:40,248
La plupart sont incultes.
00:41:40,331 --> 00:41:43,292
Ils viennent de la province, en Chine.
00:41:43,376 --> 00:41:46,212
Ils dirigent leurs affaires différemment.
00:41:48,047 --> 00:41:50,675
Comme un magasin de bonbons.
Donc greg fcsm ne fait que reprendre en gros les mots entendus dans le docu. Rien de surprenant.
En ce qui concerne la coincidence avec les propos de SL, rien de surprenant non plus: Il est tout à fait possible que SL ait lui aussi regardé ce docu, lui qui vivait à Hong-Kong et qui était impliqué dans le dossier Tech Pro/Nenking . Ca serait même une erreur de sa part si ne l'avait pas regardé. Il s'est renseigné sur Li et Tech Pro, comme nous.
Donc en ce qui me concerne, le bonbonsgate, c'est juste que greg fcsm et SL ont regardé le documentaire. Ou que SL a employé l'expression lors de réunion où était présent greg fscm (ou ça lui a été rapporté).
Plus généralement, pour savoir si greg fcsm est SL, il suffit de regarder ce qu'il poste, en particulier ses premiers messages.
greg fcsm s'est enregistré le 23 aout 2016. Regardons ces premiers messages: ouvrez le formulaire de recherche avancée (la roue dentée en haut à droite), laissez tous les champs vides sauf:
Chercher l’auteur: greg fcsm
Afficher les résultats: comme des messages
Tri des résultats par: par ordre croissant
Cliquez rechercher maintenant
Là on tombe sur 8 pages de ces premiers posts (aout 2016->mai 2017). Et que voit-on? Quelqu'un qui poste comme comme bien d'autres forumeurs, commente le jeu, les joueurs, l'entraineur, le mercato,...
Si c'est bien SL et qu'il est infiltré, se faisant passer pour un supporter lambda depuis 2016, il est très très fort. Là, on est dans le Bureau des Légendes ou The Americans (pour ceux qui connaissent).
Dans ces 8 pages, un post intéressant: http://www.planeteso...12783&p=1116810 où il dit, peut être, à demi mot, être proche du club ou salarié.Mais de là à dire que c'est SL, moi, j'y crois pas. Trop gros, trop de boulot (1270 messages) pour se fondre parmi les PSiens, tout ça pour un objectif relativement minime.
Personnellement, je pense qu'il faut un peu lui lacher la grappe. Déjà, on est sûr à 99% que c'est pas SL (en tout cas c'est mon avis). Donc rien de gravissime.
Et même si il est salarié, je peux comprendre qu'il n'ait pas envie de le dire et encore moins de donner son identité. Déjà, qu'ici on essaie de savoir qui c'est, au FCSM il pourrait aussi chercher à savoir qui est cette taupe (même si elle semble favorable aux dirigeants).
Il a reconnu qu'il a un avis plutôt favorable sur Deniaud (c'est son droit) et il n'a pas démenti le fait qu'il soit proche ou salarié du club. Alors à quoi ça sert de continuer toutes ces discussions qui tournent en rond?
Donc, comme je l'ai déjà dit, je pense qu'il faut un peu lui lacher la grappe.
Je te remercie pour ton travail , je crois que pour tous, il est temps de passer à autre chose ......
Posté 05 mai 2020 - 18:21
Posté 05 mai 2020 - 18:22
Posté 07 mai 2020 - 14:49
Enfin pour le SLO, il me semble bien que ce soit obligatoire aussi mais il s'agit simplement de remplir une case.
Je reviens juste là dessus car on m'a envoyé le profil LinkedIn de Maël Garde Provansal, chef de projet supportérisme à la Ligue de Football Professionnel.
Son profil: https://www.linkedin...nalSubdomain=fr
On y note une publication fort intéressante hier sur le sujet: https://www.linkedin...39723129184256/
Texto:
Les quelques mois qui nous séparent manifestement d'un retour du public dans les stades vont constituer une période charnière pour le supportérisme français, qui n'a cessé d'évoluer ces dernières saisons.
L'occasion de mettre en avant un métier encore trop méconnu, et pourtant grandement loué par ceux qui en ont connaissance: le Référent Supporters ('SLO')
Inspirée par une loi, massivement travaillée par l'Instance Nationale du Supportérisme, activement soutenue par la LFP, la fonction de Référent Supporters est en constante professionnalisation au sein des clubs.
Acteur incontournable du dialogue entre un club, ses supporters et l’écosystème local, le RS est un trait d’union et une courroie de transmission essentielle entre l’ensemble des acteurs liés aux supporters.
Quelques tendances significatives et d'actualité:
- La quasi totalité des Référents Supporters a deux saisons (ou plus) d’ancienneté à ce poste ;
- Plus de la moitié d'entre eux a une expérience en lien avec le monde des tribunes ;
- De plus en plus de RS effectuent systématiquement les déplacements lors des matchs à l'extérieur de leur équipe ;
- La LFP assure un suivi et un soutien quotidien de leur activité dans les clubs.
Quelques infos supplémentaires ci-dessous, dans un article de mars 2019.
L'article en question: https://www.lfp.fr/A...t-encourageante
Le rôle essentiel de référent supporters (SLO) est donc mis en évidence et considéré comme un enjeu important du dialogue clubs / supporters.
L'hommage rendu à James Rophe, président de l'Association Nationale des Supporters récemment décédé, témoigne également de l'importance accordée aux supporters et leurs interlocuteurs.
https://www.linkedin...18835775295489/
https://www.linkedin...23895226847232/
Jusque là, point de référent supporters à l'horizon au FCSM...
Posté 07 mai 2020 - 14:55
Allez, dans le prolongement et puisque ça concerne évidemment Nenking en tant que noueau propriétaire du FCSM, l'association Sociochaux a communiqué:
Posté 11 mai 2020 - 12:10
Toujours issu du profil LinkedIn de Maël Garde Provansal, chef de projet supporterisme à la LFP: https://www.linkedin...57228204818432/
Les avancées méconnues du supportérisme français (2016-2020): https://www.linkedin...arde-provansal/
Un nouvel éclairage intéressant sur le métier de Référent Supporters et le rôle de l'Instance Nationale du Supportérisme.
Posté 11 mai 2020 - 15:17
Posté 11 mai 2020 - 15:41
Nenking a fait venir 100 000 masques de Chine pour le personnel hospitalier du Pays de Montbéliard pour un coût de 70 000€. Respect !
Posté 11 mai 2020 - 19:08
Posté 11 mai 2020 - 19:50
Nenking a fait venir 100 000 masques de Chine pour le personnel hospitalier du Pays de Montbéliard pour un coût de 70 000€. Respect !
Lorsqu'un conglomérat chinois se substitue à la "puissance" publique, on peut certes s'en réjouir sur l'instant mais cela en dit long sur la déliquescence engendrée par les vrp de l'amicale libérale !
Medice, cura te ipsum
Posté 11 mai 2020 - 22:31
JL et mati25 résument parfaitement la tristesse de l'instant présent.
Posté 12 mai 2020 - 18:14
Nenking arrive c'est des masques pour la populace, nomme Desplats et fait un sondage pour améliorer l'accueil au stade. C'est un peu autre chose que l'arrivée de Li et son Kaenzig à 600000€/an + tesla loué à grand frais
Posté 12 mai 2020 - 19:10
"Nous avons dit que nous étions là pour longtemps. Nous ne sommes pas des traders."
Wing-Sang Li. Décembre 2015
Posté 12 mai 2020 - 22:09
Lorsqu'un conglomérat chinois se substitue à la "puissance" publique, on peut certes s'en réjouir sur l'instant mais cela en dit long sur la déliquescence engendrée par les vrp de l'amicale libérale !
Ou le goût de l'empire du milieu pour la propagande démago...
Posté 13 mai 2020 - 08:18
Beaucoup de signes positifs c'est vrai, et c'est appréciable.
On va attendre la suite maintenant.
Posté 13 mai 2020 - 08:32
Posté 13 mai 2020 - 09:48
Posté 15 mai 2020 - 12:11
Posté 16 mai 2020 - 09:01
Posté 16 mai 2020 - 10:17
Quelqu’un sait si on doit bientôt passer devant la DNcG ? Car de toute façon aucun transfert ne pourra se faire tant qu’on N’y est pas passé.
Posté 16 mai 2020 - 10:47
Quelqu’un sait si on doit bientôt passer devant la DNcG ? Car de toute façon aucun transfert ne pourra se faire tant qu’on N’y est pas passé.
L'audition est sans doute reporté étant donné le contexte actuel. L'ESTAC avait RDV début juin mais RDV reporté.
En tout cas, la DNCG ne sera pas plus clémente comme certains le pensaient sur le forum.
LA DNCG VEUT DURCIR LE TON EN RENFORÇANT SES CRITÈRES
https://maligue2.fr/...t-ses-criteres/
Si la DNCG veut vraiment durcir le ton, il faudra envisager au mieux une L1 à 12 clubs et une L2 à 8 clubs.
Posté 16 mai 2020 - 11:03
L'audition est sans doute reporté étant donné le contexte actuel. L'ESTAC avait RDV début juin mais RDV reporté.
En tout cas, la DNCG ne sera pas plus clémente comme certains le pensaient sur le forum.
LA DNCG VEUT DURCIR LE TON EN RENFORÇANT SES CRITÈRES
https://maligue2.fr/...t-ses-criteres/
Sochaux va encore plus en pâtir ! Ils veulent nous achevé ! Et comme par hasard, c'est au moment ou il y aura moins d'argent du faite de la crise qu'ils décident de faire ça ! Comme disait Coluche, c'est le principe du moins tu peux payé plus tu paye.
Posté 16 mai 2020 - 11:10
Ton lien Twitter ne s'affiche pas dans ton message pour infoPour clôturer les échanges parfois tendus avec Greg, il y a désormais un début d'échange entre supporters et le club (je ne parle qu'au nom des groupes où j'adhère)
https://twitter.com/...3414454272?s=19
Posté 16 mai 2020 - 11:18
Posté 16 mai 2020 - 11:25
ça fait du bien de lire ça. enfin le climat s’apaise. Espérons que le dialogue va continuer et que les perspectives annoncées se transformeront en actes. Merci pour le partage.
Posté 16 mai 2020 - 14:05
Il va vraiment falloir qu'ils profitent au mieux de la situation. Je suis persuadé (et Captain Obvious ne me contredira pas) que les clubs qui utiliseront le mieux ce tunnel de plusieurs mois auront des atouts inédits la saison prochaine.
Je dis ça par rapport au scénario habituel où tout s'enchaîne et s'entrecroise, et où les clubs plus puissants, plus installés et mieux organisés tirent forcément mieux leur épingle du jeu. Aujourd'hui, les clubs où tout roule sont perturbés, et ceux qui ont un nouveau projet à lancer bénéficient de plusieurs mois pour le faire sans incidence à court terme sur les résultats sportifs.
Posté 16 mai 2020 - 14:08